Merci aux intervenants de respecter la Charte. Il est rappelé que le terme "négationniste" ne s'applique qu'à la contestation de la Shoa.
duc de Raguse a écrit :Mais de quelle histoire parle-t-on lorsqu'un utilisateur fait passer un document faux pour un vrai, qui plus est lorsque le document en question est interdit de publication pour cause de "trouble à l'ordre public" et d'incitation à la haine raciale ?
Par ailleurs, je pense que mon post précédent use d'assez d'éléments historiques et d'arguments sérieux pour ne me voir repprocher que je "sorte" de l'Histoire.
Les révisionnistes contredisent cette position admise par la plupart des historiens. Pour eux, le texte s'appliquait initialement aux franc-maçons et c'est Maurice Joly qui l'aurait plagié et non l'inverse.
duc de Raguse a écrit :Les révisionnistes contredisent cette position admise par la plupart des historiens. Pour eux, le texte s'appliquait initialement aux franc-maçons et c'est Maurice Joly qui l'aurait plagié et non l'inverse.
Visiblement, vous n'avez rien compris à l'article que vous citez - qui d'ailleurs est fort incomplet.![]()
Maurice Joly ne peut plagier un texte datant de 1896 - publié en 1903 dans la presse xénophobe russe - en 1864...
De toute manière on s'éloigne finalement bien loin du problème initial qui était les affirmations fallacieuses de Siracourt concernant le fait que les pogroms en Russie n'avaient pas été commandités par le gouvernement impérial et que Gvardeyets niait même que les Centuries Noires existaient...![]()
Enfin, je ne me pose pas en "censeur", mais comme quelqu'un qui attend un argumentaire digne et non pas une réponse infantile du type "non, ce n'est pas vrai..." sans aucune référence événementielle.
Vous avez prétendu imposer une interprétation juridique au nom de laquelle vous exigiez une censure. Vous vous êtes donc bien comporté comme un censeur.
Mais, précisément, les auteurs révisionnistes affirment que le texte initial a été rédigé à la fin du XVIIIème siècle ! C'est pourquoi -si vous aviez pris le temps de me lire correctement- vous auriez noté qu'aucun document probant n'étaye leurs dires, comme je l'ai mentionné...
Je suppose qu'ils vous répondront...
Retour vers Chemins de fer et marine à vapeur (1880-1914)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)