L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:32

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Optez-vous pour l'Antommarchi ou le Rusi mask (copie du masque Burton)?
Pour le Rusi mask (death mask of Napoleon). 82%  82%  [ 28 ]
Pour l'antommarchi 6%  6%  [ 2 ]
Ne sait pas. 12%  12%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Mars 2004 18:48 
Il est dommage que cette théorie, démonstration visuelle à l'appui, ne fasse réagir que les convaincus. :14:
Quant au manque de réaction des autres, est-il dû à leur indifférence ou à une volonté délibérée de ne pas voir plus loin que le bout de leur nez? :10:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2004 12:54 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
C'est convaincant!! :2:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Juin 2004 14:33 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Ce montage doit être, à mon avis, placé dans la présentation des masques!

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2004 22:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Eh oui...

Ce qui fait que Napnap avait des titres éminents à notre reconnaissance !

Mais, j'étais un ingrat.

Napnap, initiateur et constructeur de ce forum.

Mais, j'étais un ingrat...

Napnap, faiseur de "roi": donc, l'élu ayant cessé de plaire, il concenait de le remplacer par quelqu'un de plus compétent.

Alors, bye, bye l'ingrat !

On ne sait trop d'où est sorti ce roman de l'ingratitude dans la tête de Napnap...

Je le croyais Québécois. En fait, son père ne l'était pas: Français comme vous et moi. Voilà que s'impose la tragique vérité: Napnap est encore Français.

D'où cette tendance à chicaner, à maugréer, à contester...

Il suffisait que l'autre soi-disant Québecois, le dernièrement auto-proclamé Diogène, vienne semer la zizanie pour que Napnap tourne les talons et décrète que BRH ne faisait plus le poids...

Misère...

Napnap mieux que les Mânes de la Grande Armée ? Mieux surtout que Madame Rétif de la Bretonne qui m'a jugé digne d'accéder aux archives de son défunt époux ? Et après -croyez-le bien- un examen de passage serré ?

Mais oui, ni plus ni moins... C'est que le dossier n'avançait pas, que jamais on ne ferait ces satanés analyses ADN...

Et Napnap, de prêter une oreille complaisante aux sirène du grand "man nie tout" !

Mais voilà; patatras ! BRH a convaincu le Pr Cassiman de faire ces fameuses analyses ADN.

Bien sûr, pour moi: c'est quitte ou double ! :7:

Il fallait donc, séance tenante et sans attendre, en finir avec ce BRH !

Car Sap, qui déjà avait écrit pour souligner les incongruités de ses fameuses analyses, se rétractait, en annulant purement et simplement ledit article.

Car, mieux informé par un de ses ludions qui a oublié d'être sot, il se rendait compte que les analyses pourraient sérieusement être favorables à la thèse de la substitution...

Quelqu'un pourrait peut-être le dire à Napnap...

Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je cours tous les risques. Les légalistes, quasiment aucun. Mais c'est dans ce "quasiment" que réside toute la magie du Verbe !

Comme quoi, l'aphorisme "acta, non verba" n'est pas toujours réaliste...

Serviteur.


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 18 Sep 2004 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2004 23:41 
ça faisait un petit bout de temps que j'y pensais... mais je ne ais pas si Orellana a croqué Bonaprte d'après nature...


Image



je vous laisse les commentairs...et je vous donne aussi celle ci (sans la génie de NapNap)

Image


et celle ci qu'il faudrait comparer au masque de Rusi:
Image



Bonne nuit à tous


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2004 0:52 
Relisez la citation que j'ai choisie pour illuster chacun de mes messages, mon cher Bruno.
Et puisez-y la force de poursuivre votre combat.
Quel que soit le résultat des analyses, il n'y aura rien à regretter.
Vous serez allé au bout de vos rêves.
Et rares sont ceux qui peuvent en dire autant...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2004 2:21 
Merci, Martin! :18:

Le génie ne se remplace pas toujours, mais on peut avoir des idées.

Et vous en avez; merci de nous les faire partager.

:20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Sep 2004 9:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Merci, cher Martin, de ces illustrations très "éduardiennes". Doit-on en conclure que vous tenez pour l'Antommarchi ?



Image

Voici, en effet, une comparaison intéressante. Et, très avantageuse pour le masque Antommarchi. Oranella a-t-il pris cette composition d'après nature ? Voilà un point qu'il faudrait élucider. Son Bonaparte est vraiment sombre (et pour tout dire, vraiment vilain). Mais ce peut être l'indice de la vérité...

Cela dit, à voir de près, il y a bien des différences, à commencer par le nez ! Eh, oui ! Ce nez qui reste très busqué, chez Oranella, au lobbe très appuyé, très volontaire et qui semble remonter chez "Cipriani", tout en pointant du museau...



Image

Comparaison du profil de David, avec celui de l'exemplaire Bertrand (si j'en crois le musée des Invalides et Veauce). Elle n'est pas déterminante. Nous avons aussi bien, sinon mieux avec le "Rusi" (death mask of Napoleon).


Image

Voilà un beau cadeau, Martin. Merci.

D'autant que, Girodet est un de mes peintres "impériaux" préféré. Ah, que voilà du bel ouvrage. A n'en pas douter, l'artiste a amélioré son modèle. Cette belle oeuvre achevée, il faudrait aussi la comparer AVANT avec la composition que vous devez connaître, Martin et qui figure à l'accueil, à la page masque...

Alors, on pourrait tenter la comparaison que vous nous proposez... :4:

Image

Mais, pour ne rien laisser au hasard, voici une composition due au talent indéniable de Garcinion:


Image


Ceci est à prendre en compte, bien entendu. Mais il me semble que l'on est loin du compte ! Alors, Martin, décidez-vous: vous vous prononcez pour l'antomarchi (pour un menteur, un seul "m" suffira), ou pour le Rusi (death mask of Napoleon) ? :15:


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 24 Sep 2004 10:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Sep 2004 22:11 
voici une petite comparaison, juste par copier/coller, mais toujours sympathique à regarder...

Image


la ressemblance est surtout visible au niveau du menton et du front, et du nez lorsque le masque est de face. mais il faudrait une photo du masque de 3/4...mais en existe-t-il une?


je pense que le masque d'Atommarchi est trop maigre, trop fin, pour être le vrai...

bonne soirée[/quote]


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Oct 2004 19:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Et ceci, qu'en dites-vous Martin ?

Image

Le personnage à gauche, c'est Salicetti.

A droite, un des derniers montage que m'a offert Napnap...

Vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec le "Gourgaud" des légalistes ?

Je ne savais pas que Gourgaud était le fils de Salicetti !!! :1:

Image


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 16 Oct 2004 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB