L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2004 0:23 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Posté le: Dim 5 Septembre 2004 : 00:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Garcinion a écrit :
Bruno, je ne pense pas être le seul pathétique ici, en tout cas, et certainement pas le premier à perdre le calme ni la correction; on peut se demander pourquoi...



Ne faites pas semblant...


Citer :
Le masque de Londres est faux, et vous le savez très bien; vous ne pouvez pas l'ignorer si votre étude du sujet a été fait avec sérieux et avec une base documentaire sérieuse et exhaustive.



C'est un axiome ou un théorème ? Un axiome manifestement, car vous affirmez sans preuve, sans démonstration, sans aucune logique ! Vous prétendez que la lèvre supérieure a été trafiquée, j'attends toujours vos références, vos sources, voir même vos écrits sur cette question ! Quand à la politesse, vous avez le sens des nuances, mais ça ne trompe personne.

Vous ne dites pas: "votre étude du sujet n'a pas été faite avec sérieux et avec une base documentaire non sérieuse et non exhaustive (ce que vous êtes d'ailleurs incapable de démontrer), non, vous usez de la rhétorique, à croire que vous avez pris des leçons de qui vous savez...

Ce serait ma manière, franche et nette ! Mais voilà que vous employez les figures de style! Je ne peux "l'ignorer" si mon étude du sujet, etc. C'est donc que je suis un menteur et un incompétent !

Et vous voudriez nous donner des leçons de courtoisie et de politesse ? Vous n'êtes pas assez rompu aux usages de l'Ancienne France, mon jeune ami...

Et vous n'avez répondu à aucun des arguments que j'ai avancé ! Ni même contredit ceux d'Albert Martin. Simple prudence ou volonté de m'isoler ?


Citer :
Avez-vous par exemple lu tous les documents de la main du Dr. Burton? Je veux dire, ceux connus populairement, et ceux restés inédits à ce jour?



Il me semble que j'ai essayé d'accéder à tous ceux qui sont connus. Albertuk a complété mes renseignements et vous aussi, il me semble! Pour ceux qui sont inédits (à supposer qu'ils n'aient pas été détruits), je suis comme vous, j'aimerai bien les lire ! Mais, peut-être en savez-vous plus que moi ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas très partageur !

Citer :
Je le doute, et je pense que le peu que vous en connaissez doit être le fruit des traductions de de Veauce, Masson(...), ou quelque autre historien pas très expert en matière de langue anglaise...



Nous attendons de recevoir les leçons de l'expert que vous êtes...


Citer :
Si vous voulez faire avancer le sujet d'un pouce comme vous dites, vous devez cesser d'égarer le public, de le tromper, et plutôt présenter les témoignages tel qu'ils sont, dans leur intégralité, sans éditions et sans coupures, sans les sortir de leur contexte, et surtout en puisant dans les sources d'origine.



Ne plagiez pas les gens du SN en reprenant leurs mauvais procédés ou ceux de MHL ! Vous n'êtes pas de force ! Je note votre grave accusation, comme quoi je dois cesser d'EGARER le public, de le TROMPER. ça n'est même plus de la diffamation ! Vous avez de la chance d'habiter un pays lointain où la justice est pourrie...


Citer :
Un seul et dernier exemple me suffira: vous qui parlez si souvent du chapeau baladeur dans le cercueil de Napoléon, pourquoi n'avez-vous jamais cité le témoignage du plombier Abraham Millington, qui pourtant dit clairement que cet objet se trouvait posé sur les cuisses de Napoléon en 1821, et non sur ses pieds, lorsqu'il a soudé le cercueil ?



Millington, le plombier anglais ? Vous vous moquez ! Pourquoi ne citez vous pas Antommarchi, votre mouleur préféré ?


Citer :
L'ignoriez-vous donc, ou vous direz aussi que son témoignage est faux ou mensonger, comme celui de Darling, comme celui de Darroch, celui de Horsley Wood, celui de Gourgaud, celui d'Ali(...)?



Pardonnez mon ignorance, j'ignore qui est Horsley Wood ? Un cousin d'Hamlett ? Pour les Anglais, libre à vous de prendre les coupures de presse où ils sont relatés pour argent comptant. Ne vous polarisez pas sur moi, lisez aussi ALbertuk, à défaut d'Albert Martin...

Citer :
Pourquoi réfutez-vous l'authenticité des dessins de Crokat, de Marryat, de Welsh, et surtout celui de Rubidge, je le répète, fait à peine quelques minutes avant la prise du masque, comme le dit Burton de ses propres paroles?? Ce n'est pas moi qui l'invente.
Burton donc aurait aussi menti, déjà en plein mois de mai 1821?



Rubidge n'est pas le plus contestable... Et pourtant, il dessine des favoris à son Napoléon ! Quelle farce ! Quant à Marryatt, il faudrait savoir quelle version est la bonne ! Vous vous l'annexez rapidement !

Citer :
Pourquoi dites-vous qu'il existait jadis une masque rusi et sa copie, lorsque ceci est complètement faux, lorsque vous savez que cette copie est un mensonge, qu'elle n'a jamais existé, et par conséquent n'a jamais appartenu à aucun Monsieur X...?



Vous déformez mes propos, procédé classique de celui qui n'a plus rien à dire, mais qui ne veut pas en convenir !

J'ai dit qu'il existait un masque Burton, dont la copie au Rusi a appartenu à Mister X, comme l'a déclaré Bertrand ! Vous répétez que cette copie est un mensonge, ce que vous avez été incapable de démontrer.

Rappelez-nous donc un seul de vos arguments qui soit pertinent, je serais bien aise de le découvrir !

Citer :
Si vos certitudes sont si absolues, pourquoi tout traffiquer, pourquoi tout changer, pourquoi mentir?



Vos répétitions ne font pas une vérité. Et vous êtes bien incapable de les prouver...


Citer :
Répondrez-vous à ces simples questions avec fondements et logique, sans vous dérober derrière votre classique subterfuge de l'"affaire d'état"??...



C'est bien ce que je craignais; vous plagiez Sap, maintenant...


Citer :
En tout cas, vous ne devrez pas subir mes "efforts déséspérés" plus longtemps, car j'entends arrêter de m'user les doigts pour vous convaincre, vous ou quiconque d'ailleurs, car je n'en ai ni l'intérêt ni le temps; surtout maintenant.



C'est ce qui s'appelle une sortie théâtrale ! Dommage, vous nous aviez habitué à mieux et je vous avais fait confiance pour m'aider à voir clair dans cette supercherie immonde du masque mortuaire...

Citer :
Il y aura bien un temps pour savoir quelle est la vérité qui se cache derrière les silences, les ombres et les omissions tant des authorités officielles comme des votres. Et croyez-moi, ce n'est pas votre serviteur qui perdra des plumes dans cette histoire.



Vous avez quitté la scène, vos menaces sont sans effet. Mais vous qui croyez en un autre monde, vous devriez bien vous méfier du "choc en retour" !


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 07 Sep 2004 9:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2004 0:42 
Dommage que dans ces dossiers, il n'y ait jamais moyen de discuter sereinement. :6:

Sans doute que tout le monde y met trop de coeur. :neutral:

Je donne ici une mention toute spéciale à Albertuk qui lui arrive à garder son calme et sa courtoisie en toute circontance. :honneur: :20:

Dommage que ce ne soit plus le cas de Garcinion. :6:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 2004 0:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Oui, c'est l'épilogue final.

Je pense avoir été patient, pourtant...

Nous avons discuté très loin ensemble. et puis, il y a un point qu'il a refusé de franchir.

Il s'est replié, en refusant de répondre à mes arguments.

Mais sans renoncer à ses certitudes. Alors, les insultes ont commencé. Très voilées, mais de plus en plus agressives.

Des insinuations jamais étayées...

Puis le bouquet final ! :8:

Tant pis. Encore un "ami" de perdu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 12:16 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
d'autres sont venus,....et il en aura d'autres!

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 2004 23:59 
Garcinion a réagi en homme passionné qu'il est.
C'est qu'on a le sang chaud au Mexique !
Mais qui sait s'il ne changera pas d'avis quand les résultats des analyses auront été rendus publics ?
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 0:21 
Garcinion tient à "son" masque.

Après tout, c'est bien son droit aussi, non?

La difficulté c'est de pouvoir discuter sereinement, même si on n'est pas d'accord.
Et la passion n'arrange rien à l'affaire, que du contraire. :6:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 9:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Excusez-moi,Chantal, mais il me semble que vous vous inspirez un peu trop de l'attitude de Ponce Pilate !

Bien sûr, j'avais taxé de "pathétiques" les efforts de Garcinion pour justifier de sa position.

Mais écrire que je ments et que je trompe le public n'est pas acceptable !

Vous auriez voulu sans doute que je tende l'autre joue ?

J'ai adressé TROIS messages de conciliation à Garcinion. Ils sont restés sans réponse !

Dans le 1er, je lui demandais de justifier son assertion (contenue dans son dernier message perso) selon laquelle la lèvre supérieure du death mask aurait été trafiquée sur la photo !!!

Aucune réponse. Et, finalement, de graves accusations non étayées ! :10:

Il ne faudrait pas donner l'impression d'une objectivité de mauvais aloi... :12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 12:57 
Je ne suis pas au courant de vos échanges privés.

J'ai dit qu'il est dommage de ne pas arriver à pouvoir échanger sereinement même si on n'est pas d'accord. :neutral:

Où vous êtes-vous senti visé dans cette phrase?

Pourquoi diable pensez-vous que je vous vise plus que Garcinion? :7:

Qu'est-ce que c'est encore que ça? :6:

C'est parce que j'ai dit qu'il avait le droit de penser autrement? Je suppose que tout le monde est bien d'accord là-dessus, non?

Mais je ne l'ai jamais excusé de vous avoir traité de menteur. :12:

Où avez-vous lu que je disais ça? :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 13:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
"J'ai dit qu'il est dommage de ne pas arriver à pouvoir échanger sereinement même si on n'est pas d'accord."

Ainsi rédigé, cela vise les deux protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2004 23:38 
La sérénité rime rarement avec la passion.
Un tel sujet ne peut qu'exacerber les prises de position et l'on en arrive parfois à des excès que l'on regrette ensuite.
Le mieux est sans doute encore de laisser retomber le soufflé.
Toute tentative de conciliation dans l'atmosphère de tension actuelle semble vouée à l'échec.
Patience, donc.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB