Bruno Roy-Henry a écrit :
Les thérapies géniques ne sont pas des vaccins. Voyez les explications des Pr Raoult, Péronne, Toussaint et Tubiana... Ou encore, la généticienne Alexandra Henrion-Claude.
Les vaccins contre le Covid-19 qui fonctionnent avec un ARN messager ne sont pas des vaccins "traditionnels" inoculant le virus (comme pour la grippe, la rage...)
Pour ma part, je suis vacciné (j'ai mon sésame sanitaire,
ausweis devrais-je plutôt dire) avec le Moderna, et voici ce que nous disent les médias officiels à son sujet :
"Le vaccin de Moderna utilise, comme celui de Pfizer, la technologie de l'ARN messager. À la différence des vaccins traditionnels, il contient de l'acide ribonucléique (ARN), qui renferme le code génétique de pointe du coronavirus. L'injection de ces gènes dans l'organisme déclenche la réponse immunitaire"
Les Français, bon gré mal gré (plutôt à force de matraquage du pouvoir aidé par les médias à sa solde) se sont donc résolus à se faire vacciner via cette technologie.... Mais quid des effets à long terme ?
Quant au chiffre de 112 000 morts, il inclut les malades morts avec le Covid et pas seulement les morts dus au seul Covid !
Selon l'INSEE la France a connu en 2020 "668 800 décès survenus
toutes causes confondues, soit 55 500 de plus qu’en 2019 (+ 9,1 %) et voici l'explication que donne l'INSEE à cette hausse : "En raison de l’arrivée des générations nombreuses du baby-boom à des âges où la mortalité est plus élevée, le nombre de décès augmente chaque année depuis 2010"
L'INSEE relève cependant "En mars-avril 2020, 27 300 décès supplémentaires sont survenus par rapport à la même période de 2019 (+ 27 %) avec une hausse des décès surtout concentrée chez les + de 70 ans - En outre, l'INSEE souligne que "Pendant l'épisode de la Covid-19, le surcroît de décès a dépassé de 12 000 celui observé pendant la canicule de 2003"
En clair, s'il ne s'agit donc bien entendu pas de nier la dangerosité et l'impact du Covid-19, nous sommes quand même très loin d'une "pandémie" en France, qui ferait des morts à chaque coin de rue, comme la grande peste noire du Moyen-âge ou même le choléra au 19ème siècle (+ 100.000 morts causés par le seul choléra)
Quant au fameux "variant Delta"... dans certains pays il fait déjà un flop ! pourquoi toute cette hystérisation sur une 4ème vague, laquelle pour le moment ne semble être qu'une vaguelette !
Le Ministère de l'Intérieur annonce 204.090 manifestants contre le pass sanitaire aujourd'hui dans toute la France. Admirez la précision : c'est à mourir de rire !!! [/b]
204.090 manifestants répartis sur 184 actions sur toute la France, soit une moyenne de
1110 manifestants par cortèges.... Effectivement, de qui se moque t-on !!