L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:54

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2021 19:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
... ll semble que suite au toilettage du forum prisonnier, la plupart des rubriques consacrées à la substitution aient disparu. A force de nier le problème, on en vient à le supprimer carrément. Evolution logique qui satisfait tous les conformismes !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021 16:02 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Le forum napoleonprisonnier est suspendu, au profit d'un nouveau forum portant sur l'Histoire du Consulat et de l'Empire.

Nous sommes donc, présentement, le seul forum traitant de la période de Sainte-Hélène, et notamment de l'empoisonnement de Napoléon et de la substitution de son corps.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Mars 2021 23:21 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Le forum napoleonprisonnier est suspendu, au profit d'un nouveau forum portant sur l'Histoire du Consulat et de l'Empire.

il est suspendu à titre expérimental avant de fusionner, si l'expérience est concluante, avec le forum Napoléon1er.Net.... lequel disparaitra donc de facto, les membres des deux forums étant invités à s'inscrire sur le nouveau (cela ne se bouscule pas au portillon)

Bruno Roy-Henry a écrit :
Nous sommes donc, présentement, le seul forum traitant de la période de Sainte-Hélène, et notamment de l'empoisonnement de Napoléon et de la substitution de son corps.

C'est le moment d'en faire la pub !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021 11:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
barthelemy a écrit :
il est suspendu à titre expérimental avant de fusionner, si l'expérience est concluante, avec le forum Napoléon1er.Net.... lequel disparaitra donc de facto, les membres des deux forums étant invités à s'inscrire sur le nouveau (cela ne se bouscule pas au portillon) !


Le compte de Pierre Bar a été finalement supprimé. J'en ignore la raison. Je suis resté étranger à toutes ces mesures... Je suppose donc qu'il n'y aura pas de fusion.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2021 16:34 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
:hahaha: ça n'a pas duré longtemps... :3: :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mars 2021 0:14 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Le compte de Pierre Bar a été finalement supprimé. J'en ignore la raison. Je suis resté étranger à toutes ces mesures... Je suppose donc qu'il n'y aura pas de fusion.

Je ne vois pas très bien où vous avez pu voir cela :grands yeux:
Le nouveau forum existe toujours, je m'y suis connecté ce soir, et celui-ci compte toujours le même nombre de membres (9 à ce jour) dont le fameux Pierre B. (sous un autre pseudo) :4:
Ceci dit, je pense aussi que cette expérience de fusion n'a pas vocation à perdurer :bah:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2021 0:00 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Nouveauté : la rubrique de Pierre Bar absorbe le forum prisonnier. Chantal Colombo est définitivement OUT ! Pour consulter les archives de ce dernier, il faudra obligatoirement s'inscrire. Je ne sais pas si cela va plaire à Claude Mann... :hahaha: :16:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2021 10:27 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
c'est tout récent en effet ! :bravobravo:
(le site Napoléon Prisonnier lui va subsister comme une sorte de banque de données, et c'est bien ainsi)

Pierre B aura fini par suivre mes injonctions réitérées de fondre ces deux forums en un seul ! il a aussi pris acte qu'aucune alliance n'était possible avec celui des Anes napoleon1er.net :4:

ClaudeM et quelques autres éventuels (d'Hautpoul, Bastet...) feront ce qu'ils souhaitent, mais au moins la situation a le mérite d'être claire.... (ClaudeM avait continué à poster sur l'ancien forum de CC le 14 Avril, cela devenait donc plus difficile à gérer)
Ceci dit, il serait intéressant de savoir, d'un point de vue juridique, qui "détient vraiment les clés" de ce nouveau forum ! (la rubrique "L'équipe" est totalement muette là-dessus) :grands yeux:
(mais du moins, il compte officiellement 170 membres, ce qui est bien plus que celui de l'Ane)

Quant à Cipriani... il passe toujours sous les fourches caudines... ses messages sont soumis (avant publication) à modération préalable ! :11:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2021 21:44 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
barthelemy a écrit :

Quant à Cipriani... il passe toujours sous les fourches caudines... ses messages sont soumis (avant publication) à modération préalable ! :11:


Vous vous donnez des verges pour vous faire battre ! Comment pouvez-vous supporter cette attitude condescendante à votre égard ? Vous ne viendrez plus vous plaindre d'être maltraité par ce Diafoirus !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mai 2021 21:52 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Vous vous donnez des verges pour vous faire battre ! Comment pouvez-vous supporter cette attitude condescendante à votre égard ? Vous ne viendrez plus vous plaindre d'être maltraité par ce Diafoirus !

Vous avez raison.... Je dois être un peu schizophrène (ou maso) :ah!?:
D'autant plus que les sujets qu'il aborde sont bien souvent assommants (de la masturbation intellectuelle interminable) :7:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB