L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le mémorial
Message Publié : 19 Mai 2020 10:30 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 15 Mai 2020 8:42
Message(s) : 9
Bonjour à tous nouveau venu sur ce forum je viens de lire vos commentaires sur ce mémorial édité par la fondation Napoléon, J'ai acheté le mémorial de sainte Hélène d'Emmanuel de las Cases lors d'une visite à l'île d'Aix et de son musée Napoléon et c'était très émouvant pour moi de marcher sur les pas de l'Empereur où il a passé ses dernières journées d'homme libre, je vois, et celà me conforte dans ma pensée, que la fondation Napoléon est très attachée au commerce fait autour de l'empereur et commence à avoir une petite idée quant à leur refus de la vérité sur la mort de Napoléon, celà, Je pense, nuirait à leur image et à ce commerce mais je ne suis qu'un passionné de Napoléon et ne suis pas historien mais celà ne m'empêche pas de penser certaines choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le mémorial
Message Publié : 20 Mai 2020 22:57 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Bonjour JBD, et bienvenue parmi nous !

Vous avez raison, l'Histoire est une chose, passionnante et enrichissante lorsqu'elle est bien écrite ....
Notre passion pour le Grand Homme en est une autre !
Et quand le commerce ou les intérêts financiers l'emportent sur la Vérité, une vérité qui semble déranger les hautes instances,
alors oui, nous avons toutes les raisons de douter ...

Faites confiance en vos ressentis et aux murmures que le grand Homme exprime à votre coeur de passionné !

Merci d'être passé chez nous, et si tel est votre souhait d'y rester, nous en serons très heureux.

Au plaisir de vous lire !

:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le mémorial
Message Publié : 21 Mai 2020 9:19 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Un peu HS : une caricature anglaise, la tête de Napoléon au bout d'une pique !

Image

Conformité avec le Rusi mark. Aucune avec le masque antomarchi !!!

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le mémorial
Message Publié : 21 Mai 2020 9:44 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 15 Mai 2020 8:42
Message(s) : 9
Merci Rose pour vôtre réponse c'est vrai que Napoléon titille l'esprit quand on s'y interresse, quelle intelligence hors norme avait t'il pour pouvoir s'occuper de tant de choses à la fois pour moi c'est tout simplement exceptionnel cette capacité rien que pour ça on ne peut-être qu'admiratif de ce Grand Homme.J'ai découvert l'empereur dans plusieurs livres mais les volumes qui m'ont vraiment enthousiasmés sont ceux de Jean THIRY là au moins c'est très bien raconté et très détaillé et là je lis en ce moment le mémorial de sainte Hélène d'Emmanuel de las Cases qui est super aussi et là on comprends bien l'immense crainte qu'avaient ces satanés anglais de nôtre Empereur qui a surpassé tous les grands stratèges de l'époque, malheureusement jusqu'à Waterloo!! Ah si Grouchy était arrivé à temps au lieu de traîner peut-être que celà aurait changé l'issue de la bataille ?? Mais à mon sens sa grande erreur fût l'Espagne et la campagne de Russie où il est resté trop longtemps à Moscou ? ah si l'on pouvait refaire l'histoire !!!! Voilà quelque reflexions de passionné merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le mémorial
Message Publié : 21 Mai 2020 9:52 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 15 Mai 2020 8:42
Message(s) : 9
On reconnaît bien dans la caricature qu'à poste Monsieur Roy Henry l'humour noir anglais si particulier quand il s'agit de quelqu'un qui les surpassent et qu'ils craignent !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le mémorial
Message Publié : 21 Mai 2020 10:18 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Pour mieux connaître la thèse de la substitution, consultez ce sujet :

viewtopic.php?f=29&t=4641


_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB