L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:58

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2019 23:24 
Hors-ligne
Stagiaire
Stagiaire

Inscription : 11 Juin 2019 21:38
Message(s) : 34
Pas moi, hélas... Mais peut-etre en auront-nous connaissance, en même temps que la réponse s'il y en a une ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019 10:21 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15627
Nous sommes le 21 août : toujours pas de réponse du musée de l'Armée, ainsi que vient de m'en informer le cabinet de Nicolas Dupont-Aignan qui est interloqué par ce silence pesant et révélateur ! Passé 2 mois, le silence de l'Administration équivaut à un refus tacite. Nous sommes convenus de donner le maximum de publicité à ce refus.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019 11:00 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
ça fait du bien de pouvoir relire cette lettre ! Je pensais qu'elle était passée aux "oubliettes"... :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019 22:50 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2298
Bruno Roy-Henry a écrit :
Nous sommes le 21 août : toujours pas de réponse du musée de l'Armée, ainsi que vient de m'en informer le cabinet de Nicolas Dupont-Aignan qui est interloqué par ce silence pesant et révélateur ! Passé 2 mois, le silence de l'Administration équivaut à un refus tacite. Nous sommes convenus de donner le maximum de publicité à ce refus.


ceci dit, adresser un courrier le 19 Juin, le délai de deux moins imparti à l'Administration tombant pile dans la torpeur de l'été, du chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens n'était peut-être pas ma meilleure stratégie... :bah: il n'en reste pas moins que ce silence assourdissant du Musée de l'Armée, qui fait suite à d'autres, ainsi qu'à ceux de la Présidence de la République, est révélateur :7:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Août 2019 23:13 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15627
C'est surtout qu'il est inhabituel pour une administration de ne pas répondre à un parlementaire. Ne serait-ce qu'un simple courrier contenant quelques phrases anodines qui n'engagent à rien... Il est improbable que le général Le Ray ait pris sur lui un tel dédain de la représentation nationale. La consigne vient de plus haut !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Août 2019 19:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2298
Bruno Roy-Henry a écrit :
C'est surtout qu'il est inhabituel pour une administration de ne pas répondre à un parlementaire. Ne serait-ce qu'un simple courrier contenant quelques phrases anodines qui n'engagent à rien... Il est improbable que le général Le Ray ait pris sur lui un tel dédain de la représentation nationale. La consigne vient de plus haut !


ou le général de Saint-Chamas, actuel gouverneur des Invalides :15: oui, attitude pour le moins cavalière envers un représentant du peuple ! :7:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2019 15:16 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15627
toujours pas de réponse du musée de l'Armée, ainsi que vient de m'en informer le cabinet de Nicolas Dupont-Aignan qui est interloqué par ce silence pesant et révélateur ! Passé 2 mois, le silence de l'Administration équivaut à un refus tacite. Nous sommes convenus de donner le maximum de publicité à ce refus.

Il est inhabituel pour une administration de ne pas répondre à un parlementaire. Ne serait-ce qu'un simple courrier contenant quelques phrases anodines qui n'engagent à rien... Il est improbable que le général Le Ray ait pris sur lui un tel dédain de la représentation nationale. La consigne vient de plus haut !

Pour Nicolas Dupont-Aignan, représentant de la Nation, la non-réponse des responsables du musée de l'Armée traduit leur gêne face au problème. Il compte adresser une question écrite au gouvernement, dès qu'il en aura la possibilité (maintenant, les députés sont contingentés à ce niveau).

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2019 11:38 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2298
c'est bien, au moins il prend la chose à coeur !

et le Ministère des Armées, dont dépendent les Invalides, sera contraint de répondre :baton:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB