L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 08 Déc 2019 20:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2019 11:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14080
Au coeur de l'Histoire :

https://www.youtube.com/watch?v=03YbQPKKt6U

Napoléon.

Message Publié : 18 Avr 2019 11:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Un lecteur du Figaro qui n'est pas loin de penser comme moi :

Pommex a écrit :
A quoi servent les exercices d'incendie ?
Les Pompiers connaissaient les difficultés à combattre un sinistre d'ampleur à ND.
Quels enseignements ont été tirés des précédents exercices ?
De 20 heures à 23 heures nous avons vu 2 lances à incendie dérisoires en batterie. Ce n'est qu'après 23 heures qu'il y a eu 4 lances (côté sud).
Bien trop tard. Les enseignements tirés des exercices précédents auraient dû permettre la mise en place de moyens de lutte adaptés bien plus rapidement.
L'enquête devra établir les failles et les manquements, sans aucune indulgence.
Les échafaudages gigantesques auraient dû être équipés de colonnes sèches de forte section.
Par cette voie, les pompiers pouvaient ainsi accéder rapidement en hauteur et combattre le feu en le dominant avec des moyens d'extinction appropriés.
Chacun savait que la période de travaux comportait des risques d'incendie très importants. Des moyens exceptionnels devaient être prévus à cet effet.
Ainsi qu'une surveillance humaine continue, notamment pendant les 6 heures suivant l'arrêt de travaux en fin de journée (on paie bien un service de sécurité permanent pour les anciens présidents de la République !)
Ce matin je pleure en écrivant ces lignes.
Les Français attendent que toute la lumière soit faite sur ce drame absolu.
Le 16/04/2019 à 09:24

Napoléon.

Message Publié : 18 Avr 2019 15:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

En fait, c'est bien un coup des boches :bah: :

avec 105 ans de retard (la fusée s'est finalement enclanchée).

http://www.empereurperdu.com/tribunehis ... 237#p19237

:diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin: :diablotin:

Napoléon.

Message Publié : 18 Avr 2019 16:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Activité suspecte sur le toit, le 15 avril à 17 h 05 (on aperçoit une silhouette sombre qui déclenche 2 flashs :

https://www.youtube.com/watch?v=IZ8rN0o_lUw

A sauvegarder pour ceux qui le peuvent...

Napoléon.

Message Publié : 19 Avr 2019 6:04 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Citer :
Publié le 18 avril 2019 par stevencatho

https://profidecatholica.com/2019/04/18 ... -thermite/

Ceci est un post d’une utilisatrice de FB :

« Bon, autant que mes dix ans passés le nez dans les bouquins de physique et de chimie servent à quelque chose, donc, c’est parti!

La thermite est un mélange d’aluminium métallique et d’oxyde de fer. Sa réaction est dite « aluminothermique « , c’est une réaction typique oxydoréduction ou réaction redox est une réaction chimique au cours de laquelle se produit un transfert d’électrons, dans laquelle l’aluminium est oxydé et l’oxyde métallique réduit, a été découverte par Hans Goldschmidt en 1893 et brevetée deux ans plus tard.

Cette réaction chimique génère une chaleur intense permettant d’atteindre une température de 2 204,4 °C en quelques seconde. La thermite est utilisée le plus souvent pour souder ou faire fondre de l’acier.

Elle est extrêmement inflammable, la température atteinte lors de cette réaction est exceptionnellement haute (2200 degrés environ) permettant de brûler n’importe quel matériaux, sa combustion produit une fumée jaune caractéristique.

Elle est très facile à produire, il suffit de mélanger 50% de poudre d’aluminium et 50% d’oxyde de fer, ensuite pour amorcer la réaction, il faut utiliser une mèche en magnésium.
Tous les ingrédients sont en vente sur internet.

La cathédrale n’a pas brûlé toute seule, Quod Erat Demonstrandum.

La thermite produit des fumées jaunes … »

Intéressant !

Autre commentaire d’un utilisateur de FB :

« A mon habitude, je ne COMPLOTE pas, je ne vitupère pas, je n’invective pas
Je conserve ma raison. J’ANALYSE et je PENSE.

L’analyse des photos et vidéos (innombrables) témoignent de deux virulences de feu en éjéction ( feu montant virulent) très délimité, comme sortant d’une torchère.
Ce qui est très typique du combustible pétro chimique ou gazeux et absolument inconnu du bois. D’autre part,

Primo: le bois ancien, très ancien, et particulièrement le chêne, émet une fumée très reconnaissable: celle du bois qui brûle : blanchâtre. ( à rapprocher des fumées de vote papal au Vatican) Pas de fumées jaunes ni noires.

Secundo: la seconde partie des fermes et du poutrage datait du 12-13éme siècle. Le bois se pré-fossilise en 4 à 5 siècles. Nous sommes devant un poutrage qui a donc presque un siècle de séchage avant son emploi + 700 ans . Ce qui donne 8 siècles.
Je vous défie, et je défie quiconque de mettre un feu naturel et de voir s’enflammer un bois épais ( plus 30 cm de circonférence) de plus de 2 siècles.
Il ne brûle pas, mais, dans une grande chaleur, il se CONSUME, comme un charbon, car il en pris la propriété.

Pour l’instant, je ne dis pas qu’il y ait attentat, mais obligatoirement la présence d’autres éléments ( peinture, plastiques, polymères, produits nitrés, dans les combles.

Or que venaient-ils y faire dans les combles d’un monument du patrimoine lorsqu’on sait les soins affolants auxquels sont contraints les entreprises sélectionnées et agrées ????

Napoléon.

Message Publié : 19 Avr 2019 12:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Bruno Roy-Henry a écrit :
Activité suspecte sur le toit, le 15 avril à 17 h 05 (on aperçoit une silhouette sombre qui déclenche 2 flashs :

https://www.youtube.com/watch?v=IZ8rN0o_lUw

A sauvegarder pour ceux qui le peuvent...

La réaction de l'AFP :

Un point lumineux sur les échafaudages de Notre-Dame avant l'incendie ? Une vraie vidéo, mais qui ne prouve rien
Guillaume Daudin Facebook Twitter Email Publié le Jeudi 18 avril 2019 à 18:14

Une vidéo, très largement partagée depuis 24 heures, prétend montrer une personne qui ne serait pas un ouvrier sur les échafaudages de Notre-Dame peu avant l'incendie et causant une étincelle. Les posts qui relaient cette vidéo laissent entendre que cette personne aurait déclenché l'incendie. Si la vidéo est authentique, tirée d'une webcam, elle ne prouve rien et a été tournée au moins 1h30 avant la première alerte incendie.
Le compte Twitter @tipsypianobar a diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs vidéos selon lesquelles il y a une personne sur le toit à 17h05, soit une heure et demie avant le début de l'incendie qui a ravagé la cathédrale. Cette personne aurait créé "deux flashes de lumières ou deux étincelles. Cette personne n'aurait pas de veste de sécurité, et il n'y aurait pas d'autre travailleur présent".

La vidéo a été aussi diffusée sur Twitter par Damien Rieu, figure des identitaires français.
Comment nous avons retrouvé la vidéo
Sur son tweet, @tipsypianobar affirme que sa source est le site viewsurf.com à 17h05.
Viewsurf diffuse un extrait d'une minute de la webcam pointée sur Notre-Dame chaque heure. Nous avons contacté viewsurf.com pour obtenir la vidéo tournée lundi, 17h05. Mais le responsable qui nous a répondu a refusé de transmettre les vidéos à l'AFP.
Nous avons toutefois pu retrouver cette vidéo sur Internet.
Dans le navigateur Google Chrome, en faisant un clic droit sur la vidéo et en cliquant sur "inspecter", Chrome affiche le code de la page avec le lien vers la vidéo.

Une capture d'écran du site viewsurf.com, prise le 18/04/2019
L'URL de la vidéo du 17 avril, 00h05, la dernière disponible en ligne, finissait comme suit : "1555452308.mp4". Nous avons présumé que ce chiffre correspondait à des secondes et retranché 111600 pour 111.600 secondes, soit 31 heures, la vidéo qui nous intéresse ayant été capturée le 15 avril à 17h05.
En réécrivant cette nouvelle URL,
https://filmssite.viewsurf.com/paris02/ ... 340708.mp4
Le site a renvoyé une "erreur 404", soit la page qui est affichée quand elle n'existe plus.

Une capture d'écran du site viewsurf.com, prise le 18/04/2019
Mais le site WaybackMachine, dont nous avions auparavant installé le plug-in sur notre navigateur, nous a affiché une alerte selon laquelle il existait "une version archivée" de cette page. En cliquant dessus, on obtient la bonne vidéo.

Une capture d'écran du site viewsurf.com avec l'alerte du plug-in Wayback Machine, prise le 18/04/2019
Que montre la vidéo ?
Sur cette vidéo, désormais en haute qualité, on voit bien une personne déambuler à l'est de l'échafaudage entourant la flèche désormais effondrée.
A plusieurs reprises, dans cet extrait d'une minute, on aperçoit effectivement des lumières qui peuvent être des flashes, des étincelles, des reflets, etc.

Une capture d'écran de la webcam pointée sur Notre-Dame de viewsurf.com, lundi 15/04 à 17h05
Il n'est pas possible de déterminer de quoi il s'agit, mais plusieurs éléments laissent à penser que ces points lumineux ne sont pas à l'origine de l'incendie qui a ravagé la charpente :
- Ces points lumineux apparaissent au moins 1h20 avant la première alerte concernant l'incendie.
Lundi à 18H20, en effet, une première alerte est donnée à Notre-Dame "mais aucun départ de feu n'a été constaté", a indiqué le procureur de Paris Rémy Heitz. Une vingtaine de minutes plus tard, après une nouvelle alerte, le feu est cette fois repéré.
- Le feu s'est déclenché au niveau de la charpente, longue de plus de 100 mètres. Sur cette vidéo, les points lumineux sont situés dans la partie supérieure de l'échafaudage.
- La webcam qui enregistre ces images est située sur la Tour Montparnasse, soit à 2,35 km environ de Notre-Dame selon Google Maps : il ne paraît guère possible, en plein jour, de distinguer la flamme succincte d'une étincelle à cette distance, d'autant qu'il y avait du vent ce jour-là.
- Nos confrères de Checknews ont pu observer que dans les vidéos précédentes de l'après-midi, prises à 15h05 ou 16h05, auxquelles nous n'avons pu accéder, des flashes comparables apparaissaient.
Un chantier en cours
Nous avons contacté l'entreprise travaillant jusqu'à lundi sur l'échafaudage, Le Bras Frères, qui avait exclu "toute responsabilité" dans l'incendie. Elle n'a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet.
D'après le porte-parole de l'entreprise, cité mercredi par l'AFP, "il n’y avait pas de point chaud sur l’échafaudage" et "aucun travail de soudure" n'avait été effectué ce lundi.
"Quand on quitte un chantier on doit couper toute l’électricité, le disjoncteur du chantier, fermer la porte à clef et remettre les clefs à la sacristie de la cathédrale, ce qui a été fait et dûment noté dans les cahiers", a assuré ce porte-parole.
"Le dernier (salarié) a quitté les lieux à 17H50 (soit une heure avant le déclenchement de l'incendie, NDLR) et le premier à 17H20", descendant "par les deux ascenseurs qui desservaient l’échafaudage", a-t-il détaillé.
A 17h05, il est donc possible que ce soit l'un des employés de l'entreprise qui était présent sur l'échafaudage dans le cadre normal de son activité.
Une personne qui ne travaillait pas sur place ?
L'un des tweets sur le sujet assure que la personne suspecte ne portait pas de tenue de travail telle qu'un gilet jaune, excluant ainsi qu'il s'agisse d'un employé affecté aux travaux.
Outre que c'est difficile à distinguer de manière certaine à une telle distance, on peut voir à partir de la 5e seconde de cette vidéo AFP tournée le 11 avril dernier des ouvriers sur le chantier de Notre-Dame qui portent un casque blanc et une tenue sombre mais ni gilet jaune, ni casque jaune.

La vidéo n'apporte donc pas de preuve formelle que la personne sur l'échafaudage est extérieure aux travaux en cours.

C'est partiellement juste, mais la 1ère version du Sieur Le Bras indiquait que son personnel avait quitté le chantier à 16 h 30, ce qui semblait également ressortir des déclarations des ouvriers suite à leur 1er interrogatoire. Il sera donc particulièrement recommandé de reprendre tous les indices et autres éléments matériels à ce sujet.

Napoléon.

Message Publié : 20 Avr 2019 8:38 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Le site Europe Israel Newsletters met en cause la véracité et la crédibilité du procureur de Paris :

"J’ai été très étonnée de voir que la fumée qui sortait du toit était jaune. J’en ai eu l’explication dans un article ce matin. Cette fumée jaune ne peut être produite que par de la thermite (pas les bébètes sans h qui mangent le bois) un mélange d’oxyde de fer et d’aluminium métallique. La réaction chimique de ces 2 produits produit une température de 2204° C en quelques secondes ; la thermite est utilisée pour faire fondre l’acier et est particulièrement inflammable . Facile à produire, il suffit de 50% d’alu , 50 % d’oxyde de fer+ une mèche de magnésium pour lancer la réaction et le tour est joué.
Pas besoin de chalumeau.
De plus le système anti incendie a bien fonctionné, l’alarme s’est bien déclenchée mais….en raison d’un disfonctionnement informatique » l’alarme lumineuse figurait à l’opposé de l’incendie.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Napoléon.

Message Publié : 20 Avr 2019 9:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

En conclusion, comme me l'a indiqué mon ami "Préfet hors-cadre" :

L'incendie de Notre-Dame est un incendie criminel et le procureur, un félon aux ordres d'un pouvoir factieux, inféodé à une puissance étrangère !

In nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti (comme le signe notre ami commun théologien).

Napoléon.

Message Publié : 20 Avr 2019 21:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Ils ont essayé de brûler une poutre ; ils n'ont pas réussi...

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... b9vp3qa1pg

Napoléon.

Message Publié : 21 Avr 2019 8:22 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1566
Le chêne est à l'état naturel un bois très dur et résistant, c'est pour cela je présume qu'on l'a utilisé comme charpente à Notre Dame, et si j'ai bien compris, en 800 ans il se fossilise... et pourtant, tout a flambé en quelques heures ! faut-il y voir une main criminelle, dans quel but (aucune revendication de Daech ou autres à ce jour) sans être aussitôt accusé de complotisme, je ne sais... et si oui, par quels moyens l'incendie a t-il été déclenché, des questions sans réponses à ce jour, auxquelles l'enquête répondra peut-être... :grands yeux: :bah:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure