L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 31 Mai 2020 14:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2018 10:41 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 14275
Non, la virée chez Massu, c'est le 30 mai 1968.

Du 14 au 18 mai 1968, tandis que les manifestations et les émeutes étudiantes se succèdent à Paris, le général de Gaulle réalise un voyage officiel en Roumanie, laissant le soin au Premier ministre, Georges Pompidou, de régler une crise dont personne ne comprend encore l'ampleur...

Pour en revenir aux évènements d'hier, le gouvernement s'est révélé incapable d'isoler les casseurs et les incendiaires des gilets jaunes et d'empêcher les scènes de pillage et d'incendie dans la capitale ! Cela porte un nom : impéritie !

Dans une démocratie digne de ce nom, le ministre de l'Intérieur -sinon le gouvernement- devrait démissionner !

Napoléon.

Message Publié : 02 Déc 2018 11:08 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Message(s) : 1695
Bruno Roy-Henry a écrit :
Non, la virée chez Massu, c'est le 30 mai 1968.

Du 14 au 18 mai 1968, tandis que les manifestations et les émeutes étudiantes se succèdent à Paris, le général de Gaulle réalise un voyage officiel en Roumanie, laissant le soin au Premier ministre, Georges Pompidou, de régler une crise dont personne ne comprend encore l'ampleur...

ah oui effectivement.... merci de me rectifier :4:

(quant au voyage de Georges Pompidou auquel je songeais, c'est en Italie... mais en 69... au cours duquel si je ne m'abuse, il émettra des réserves sur le référendum du général, se positionnant ainsi pour la future présidentielle)

Pour en revenir aux évènements d'hier, le gouvernement s'est révélé incapable d'isoler les casseurs et les incendiaires des gilets jaunes et d'empêcher les scènes de pillage et d'incendie dans la capitale ! Cela porte un nom : impéritie !

Dans une démocratie digne de ce nom, le ministre de l'Intérieur -sinon le gouvernement- devrait démissionner !

cela semble être le sentiment général.... (même s'il n'est évidemment pas dénué d'arrière-pensées politiques de la part de l'opposition)

Castaner est en-dessous de tout... il devrait avoir la décence de remettre sa démission ! :diablotin:

Message Publié : 02 Déc 2018 23:47 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

https://www.lesalonbeige.fr/christophe- ... -fidelite/

La dernière photo m'a particulièrement énervé... :11:

Napoléon.

Message Publié : 03 Déc 2018 19:12 
La destruction du patrimoine culturel et historique est l'œuvre de casseurs qui se sont infiltrés au sein du mouvement des gilets jaunes.
Ces actes de vandalisme relèvent de la pure barbarie.
Cela me fait penser aux destructions perpétrées par Daesh à Mossoul. :11:

Message Publié : 03 Déc 2018 20:11 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

https://www.lesalonbeige.fr/christophe-castaner-ne-merite-ni-notre-respect-ni-notre-fidelite/

La dernière photo m'a particulièrement énervé... :11:

et moi profondément choqué et outré... :bouhou:

j'ai pu lire sur les réseaux sociaux que les casseurs se seraient surtout attachés à détruire des symboles napoléoniens (info à vérifier, car serait en contradiction avec la dégradation de Marianne)

:ordre:

NB : j'en profite pour signer la pétition lancée sur le Salon Beige contre le Pacte migratoire de l'ONU :diablotin:

Message Publié : 04 Déc 2018 18:51 
Citer :
j'en profite pour signer la pétition lancée sur le Salon Beige contre le Pacte migratoire de l'ONU

Il s'agit d'un pacte non contraignant.
Je ne vois donc pas pourquoi vous en auriez peur si ce n'est en raison de vos phobies et préjugés contre tout ce qui ne vous ressemble pas.

Message Publié : 04 Déc 2018 22:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Victoire ! Le "Pouvoir" aux abois, a fini par reculer... Moratoire sur les taxes pour six mois ! C'est une mesure de bon sens, mais qui intervient trop tard. Le président ne peut plus apparaître sans être hué ! A mon avis, cela ne peut déboucher que sur sa démission, sauf s'il essaye une dissolution de l'Assemblée Nationale...

Napoléon.

Message Publié : 04 Déc 2018 22:28 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Joker a écrit :
Il s'agit d'un pacte non contraignant.
Je ne vois donc pas pourquoi vous en auriez peur si ce n'est en raison de vos phobies et préjugés contre tout ce qui ne vous ressemble pas.

Ben voyons..... vous êtes soi un enfumeur soi un gros naïf ! :baton:

https://www.valeursactuelles.com/societ ... ale-101346

L’argument a été donné de si nombreuses fois pour invalider les objections au Pacte Global qu’il faut préciser ce qu’il a de faux en plus de malhonnête... un accord international tel que celui des Nations Unies, même non-contraignant, peut renforcer la densité de traités parfaitement contraignants, en ramollir d’autres, et être tout à fait pris en compte par la justice elle-même en tant qu’il compte comme preuve d’une pratique internationale et de droit coutumier... Prétendre que ces accords seraient sans effet est un mensonge et une grave erreur, ne serait-ce que dans l’appel d’air qu’il provoque, informant les migrants du monde entier de leur droit souverain devant les nations. Et à tout le moins, le Global Compact on Migration est la manifestation d’un nouvel ordre transfrontières

Message Publié : 04 Déc 2018 22:40 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Sur le Pacte, voir François Asselineau :

https://www.youtube.com/watch?v=5K3amF3BGi8

Une fois signé, il devrait être -en principe- ratifié par le Parlement ou par référendum.

Mais il est à craindre que les juges-tyrans n'en fassent un mauvais usage, sans attendre une éventuelle ratification...

Napoléon.

Message Publié : 04 Déc 2018 23:55 
Hors-ligne
Docteur
Docteur

Sur le Pacte, voir François Asselineau :

https://www.youtube.com/watch?v=5K3amF3BGi8

Une fois signé, il devrait être -en principe- ratifié par le Parlement ou par référendum.

Mais il est à craindre que les juges-tyrans n'en fassent un mauvais usage, sans attendre une éventuelle ratification...

Souvenons-nous de Sarko ! :11:

on sait ce à quoi aboutisse les ratifications par le Parlement ou les référendum.... surtout si le peuple ne vote pas dans le sens souhaité par les élites ! :diablotin:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure