L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:11

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2018 14:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Personnalités ayant dénoncé l'escroquerie du masque Antomarchi :

Dr Graves.
Lieutenant-général Mitchell.
Jérôme Bonaparte (ex-roi de Westphalie).
Napoléon III.
Anatole France.
Mme Pardee.
André Malraux.
Georges Rétif de La Bretonne.
Jean-François Chiappe, historien.
Dr Guy Godlewski, ancien président du Souvenir Napoléonien.
Mme Louise Linden, ancienne secrétaire-général du Souvenir Napoléonien.
Pr Ceccaldi, ancien directeur du laboratoire de police de Paris.
Henri Guillemin, historien.
Barbara Anderson.
Caroiine Wilkinson, anthropologue, Pr à l'Université de Liverpool John Moores, School of Art and Design.
Pr Eric Hickey.
M Dominique de Villepin, ancien premier ministre.
Princesse Catherine Bonaparte.
Pr Gérard Lucotte.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2018 19:33 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
oui, mais on peut égrener aussi une longue liste de partisans farouches du masque Antommarchi :

d'Hautpoul
ClaudeM
Cyril Drouet
Pierre Bar
Demi-Solde

etc, etc, etc..... :rire2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Août 2018 19:49 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Que des pointures... :hahaha:

D'Hautpoul ? Vous voulez dire Ballabrigand, je suppose... :baton:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2018 19:27 
Si l'on compare la première liste à la seconde, il n'y a clairement pas photo ! :rire2:
Le crédit des uns le dispute à l'insignifiance des autres. :diablotin:


Haut
  
 
Message Publié : 16 Août 2018 19:45 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Que des pointures... :hahaha:

D'Hautpoul ? Vous voulez dire Ballabrigand, je suppose... :baton:


oui tout à fait, c'est lui :4:

il a 30 années d'études et de compilation d'archives sur le sujet.... + 2 voyages à Sainte-Hélène :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2018 19:50 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Joker a écrit :
Si l'on compare la première liste à la seconde, il n'y a clairement pas photo ! :rire2:
Le crédit des uns le dispute à l'insignifiance des autres. :diablotin:


Dans la seconde liste, deux au moins (ClaudeM étant parti.... je précise de lui-même) sont des piliers du forum des ânes :4:

Allez-vous leur dire que leur savoir et leurs prises de position sont insignifiants ? :diablotin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Août 2018 20:22 
Citer :
Allez-vous leur dire que leur savoir et leurs prises de position sont insignifiants ?


j'éviterai de les heurter de front. :hahaha:
Nul n'y aurait à y gagner.
Je n'ai jamais caché mon soutien à la thèse de la substitution, mais je m'efforce toujours de respecter ceux qui pensent autrement.
Cela rend les débats possibles et réduit les prises de bec stériles.


Haut
  
 
Message Publié : 17 Août 2018 10:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
barthelemy a écrit :
il a 30 années d'études et de compilation d'archives sur le sujet.... + 2 voyages à Sainte-Hélène :salut:


Fichtre ! C'est revendiqué quelque part ? Car, sauf un article de Nice-Matin introuvable, la science du susdit ne saute pas aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire... D'autant que sa foi dans l'authenticité du masque Antokiki est assez récente... Et je ne suis pas certain que la multiplication des voyages à Sainte-Hélène y change quelque chose, bien au contraire... :16:

Michel Ballabriga a écrit :
Sujet du message: le masque

Lorsque l'on compare le masque d'Antommarchi avec les traits des visages des descendants directs de Napoléon 1er (Alexandre et Florian qui ont une ressemblance certaine avec l'Empereur) on ne trouve aucun point commun avec ce masque.

- par contre le masque de Londres, à mon sens est plus prêt (sic) de la réalité.
Toutes les comparaisons chronologiques faites depuis Alexandre, fils naturel de N. jusqu'aux descendants directs actuels me confortent dans l'idée que le masque dit "d'Antommarchi" est une composition !

C'est la raison pour laquelle je rejoins BRH dans ses conclusions issues du travail énorme de ses recherches.

cordialement
d'Hautpoul.


viewtopic.php?f=3&t=983

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2018 8:17 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
barthelemy a écrit :
il a 30 années d'études et de compilation d'archives sur le sujet.... + 2 voyages à Sainte-Hélène :salut:


Fichtre ! C'est revendiqué quelque part ? Car, sauf un article de Nice-Matin introuvable, la science du susdit ne saute pas aux yeux, c'est le moins que l'on puisse dire... D'autant que sa foi dans l'authenticité du masque Antokiki est assez récente... Et je ne suis pas certain que la multiplication des voyages à Sainte-Hélène y change quelque chose, bien au contraire... :16:

Michel Ballabriga a écrit :
Sujet du message: le masque

Lorsque l'on compare le masque d'Antommarchi avec les traits des visages des descendants directs de Napoléon 1er (Alexandre et Florian qui ont une ressemblance certaine avec l'Empereur) on ne trouve aucun point commun avec ce masque.

- par contre le masque de Londres, à mon sens est plus prêt de la réalité.
Toutes les comparaisons chronologiques faites depuis Alexandre, fils naturel de N. jusqu'aux descendants directs actuels me confortent dans l'idée que le masque dit "d'Antommarchi" est une composition !

C'est la raison pour laquelle je rejoins BRH dans ses conclusions issues du travail énorme de ses recherches.

cordialement
d'Hautpoul.


viewtopic.php?f=3&t=983


Fréquentant les forums napoléoniens depuis beaucoup moins longtemps, je peux difficilement me faire une opinion.... :bah:

Mais ce "revirement" de d'hautpoul (du moins en ce qui concerne la partie faciale de l'Antommarchi) semble avéré, en tout cas au vue de ce qu'il écrit sur le forum NapoleonPrisonnier.com (mais peut-être dans la rubrique "sauvegarde des messages" qui n'est visible que par les membres inscrits) ou sur le forum Bargone (rubrique "historique" du forum d'Albert Martin) :4:

Je ne sais si cela a un quelconque rapport.... mais d'hautpoul affirme avoir quitté le Souvenir Napoléonien il y a une dizaine d'années.... pour y avoir subi des pressions ! :15:

:louche: :VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Août 2018 12:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
barthelemy a écrit :
Fréquentant les forums napoléoniens depuis beaucoup moins longtemps, je peux difficilement me faire une opinion.... :bah:

Mais ce "revirement" de d'hautpoul (du moins en ce qui concerne la partie faciale de l'Antommarchi) semble avéré, en tout cas au vue de ce qu'il écrit sur le forum NapoleonPrisonnier.com (mais peut-être dans la rubrique "sauvegarde des messages" qui n'est visible que par les membres inscrits) ou sur le forum Bargone (rubrique "historique" du forum d'Albert Martin) :4:

Je ne sais si cela a un quelconque rapport.... mais d'hautpoul affirme avoir quitté le Souvenir Napoléonien il y a une dizaine d'années.... pour y avoir subi des pressions ! :15:

:louche: :VE2:


Quelle opinion ? Il n'y a pas d'opinion dans cette affaire : juste des faits ! M. Ballabriga était convenu que le Rusi mask était proche des physionomies de Walewski et de ses descendants ; et que tous ne présentaient aucune ressemblance avec la triste effigie du masque antokiki, ce qui est la stricte vérité. Il en concluait également que celui-ci était une composition. Autrement dit, un faux ! Logiquement, il adhérait à mes conclusions sur les masques en question, savoir l'authenticité du Rusi mask et la fraude du masque réalisé par Antomarchi.

Depuis, il a changé d'avis, probablement sous l'influence de Mme Barbé-Vincent, plus connue comme "pasionaria" ou BBea53 et certainement au cours de son 1er voyage à Sainte-Hélène en sa compagnie (© bbea53 et d'Hautpoul, juin 2009.)... :bah: .

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB