L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:28

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : RÊVONS UN PEU...
Message Publié : 03 Mai 2003 16:45 
Il serait intéressant qu'un vrai débat télévisé soit fait pour permettre aux deux visions d'étaler leurs arguments.
Mais cette fois-ci, sans interventions mesquines de l'hôte et surtout sans possibilité de couper la parole ( micro coupé ).

Un grand débat d' une heure.

20 minutes de Substitution avec BRH et deux autres ( genre Albertuk), 20 minutes pour les légalistes avec le directeur des Invalides et deux autres, et un dernier 20 minutes de combat sanglant où tous
les coups bas sont permis...!

Un vote par téléphone et internet pourrait être fait en direct par un organisme indépendant pour prendre le pouls du peuple qu'il a tant aimé...

Que voulez-vous... j'aimerais tant voir Bruno traité avec un minimum de respect... laissez moi-rêver un peu !

Mais encore là... le peuple français sera-t-il intéressé à un tel débat ?

Napnap (Philippe Blanche).


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: rêvons un peu
Message Publié : 23 Juin 2018 14:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Malheureusement, 15 ans après ce message, force est de constater qu'il a été impossible d'organiser un tel débat. Seul Jean Tulard a bien voulu se confronter avec le "farfelu"...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rêvons un peu
Message Publié : 23 Juin 2018 23:02 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Effectivement... Les années passent vite, et la perspective d'un tel débat télévisé, susceptible d'attirer un large public, de mettre tout sur la table, voire d'emporter définitivement l'adhésion dans un sens comme dans l'autre, semble s'éloigner inexorablement.... :bah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rêvons un peu
Message Publié : 25 Juin 2018 16:48 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Bah, il y aura une nouvelle vague de substitutionnistes, je vous en fiche mon billet ! :AI:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rêvons un peu
Message Publié : 26 Juin 2018 0:01 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Malher a écrit :
Bah, il y aura une nouvelle vague de substitutionnistes, je vous en fiche mon billet !


Je ne partage pas votre optimisme... :bah:

Déjà, à la vitesse où Napoléon disparait des programmes scolaires.... il est permis de penser que les jeunes générations s'en ficheront comme de leur premier téléphone portable ! :bouhou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: rêvons un peu
Message Publié : 26 Juin 2018 18:03 
Il suffira de programmer une téléréalité sur le thème de l'épopée et le tour sera joué ! :idée: :rire2:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: RÊVONS UN PEU...
Message Publié : 03 Juil 2018 9:31 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Philippe Blanche a écrit :
Il serait intéressant qu'un vrai débat télévisé soit fait pour permettre aux deux visions d'étaler leurs arguments.
Mais cette fois-ci, sans interventions mesquines de l'hôte et surtout sans possibilité de couper la parole ( micro coupé ).

Un grand débat d' une heure.

20 minutes de Substitution avec BRH et deux autres ( genre Albertuk), 20 minutes pour les légalistes avec le directeur des Invalides et deux autres, et un dernier 20 minutes de combat sanglant où tous
les coups bas sont permis...!

Un vote par téléphone et internet pourrait être fait en direct par un organisme indépendant pour prendre le pouls du peuple qu'il a tant aimé...

Que voulez-vous... j'aimerais tant voir Bruno traité avec un minimum de respect... laissez moi-rêver un peu !

Mais encore là... le peuple français sera-t-il intéressé à un tel débat ?

Napnap (Philippe Blanche).


Voilà qui serait diablement intéressant. Mais avec notre presse actuelle, il ne faut guère se faire d'illusions... :louche:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB