L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:38

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2018 14:31 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Nous apprenons qu'un islamiste belge (un converti identifié comme étant Benjamin Hermans), après s'être radicalisé en prison, a assassiné deux policières puis un jeune homme, blessant encore deux policiers avant d'être abattu.

Nos condoléances attristées à tous les Belges. Comme nous l'avons toujours dit, l'islam n'est pas une race...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2018 18:18 
Il s'agissait d'un individu jugé instable et réputé dangereux qui bénéficiait d'un con gé pénitentiaire.
On peut se demander comment un tel individu a pu se retrouver en liberté.
Il est à craindre qu'une fois de plus la justice ait failli...


Haut
  
 
Message Publié : 29 Mai 2018 20:00 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Joker a écrit :
Il s'agissait d'un individu jugé instable et réputé dangereux qui bénéficiait d'un congé pénitentiaire.


Encore un qui profite des avantages de nos démocraties défaillantes :11:

C'est étonnant comme ces individus sont tous plus ou moins déséquilibrés mentalement.... une véritable épidémie ! :7:

A croire que l'air qu'on respire en Occident chrétien et laïc ne leur convient pas, qu'ils ont tous un problème génétique, ou encore que l'islam leur retourne le cerveau (dernière hypothèse la plus plausible) :11:

Notons que les convertis sont souvent les plus virulents : bah oui.... ils doivent faire montre de zèle pour attester de leur allégeance à cette belle religion "de paix et d'amour" :baton:

Sincères Condoléances attristées aux familles de ceux qui sont tombés :bouhou:

Mais des fleurs, des beaux discours compassionnels, des "pas d'amalgame".... ne changeront rien à la racine du mal :12:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2018 20:30 
Citer :
Mais des fleurs, des beaux discours compassionnels, des "pas d'amalgame".... ne changeront rien à la racine du mal :12:


D'accord avec vous sur le fond.
La lutte contre le radicalisme doit être une priorité absolue mais on déplore un manque de formation des agents pénitentiaires en première ligne pour le détecter ainsi que des restrictions budgétaires toujours plus importantes.
Dès lors, il ne faut guère s'étonner de voir de tels drames se dérouler…


Haut
  
 
Message Publié : 29 Mai 2018 22:35 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Joker a écrit :
Citer :
D'accord avec vous sur le fond.
La lutte contre le radicalisme doit être une priorité absolue mais on déplore un manque de formation des agents pénitentiaires en première ligne pour le détecter ainsi que des restrictions budgétaires toujours plus importantes.
Dès lors, il ne faut guère s'étonner de voir de tels drames se dérouler…


Je suis à la fois étonné et satisfait que vous soyez d'accord avec moi au moins sur un point ! :grands yeux:

Ceci dit, je ne suis pas convaincu que cela soit uniquement une question de manque de moyens financiers... et même si on fait un effort sur la formation, la réinsertion, etc.... je crains que cela ne soit pas suffisant : il semble par exemple qu'en France, la politique des "centres de dé-radicalisation" de ces individus soit un échec :bah:

Tant qu'on ne s'attaquera pas résolument à la racine du mal (mais au moins sur ce point, je partage l'opinion d'un Thierry Lentz : je pense que c'est déjà trop tard) on ne résoudra pas le problème... c'est comme vouloir poser un cautère sur une jambe de bois ! :7:

:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mai 2018 18:33 
Je vous rejoins également sur un second point : la déradicalisation est chose difficile, voire impossible.
L'échec des procédures mises en œuvre jusqu'ici en fait foi.
Dès lors se pose la question de la manière dont il va falloir traiter ces individus.
D'autant plus qu'un nombre croissant de ceux qui sont allés rejoindre les rangs de Daesh en Syrie vont très probablement rentrer au pays lors des prochaines semaines et prochains mois.
Il s'agit d'une problématique extrêmement complexe car le ver est déjà dans le fruit.
En effet, les derniers attentats terroristes ont été commis par des autochtones.
Nous avons donc à faire face à un nouveau type de criminalité endogène…


Haut
  
 
Message Publié : 30 Mai 2018 23:42 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
comme vous dites, le ver est déjà dans le fruit ! (encore un point sur lequel nous nous accordons)

et les autochtones.... en France, un certain nombre bénéficient de la double nationalité, il n'a même pas été possible de les en déchoir :11:

"les derniers attentats terroristes".... aurions-nous peur des mots ? :7:

précisons : "attentats terroristes islamistes"

comme disait Albert Camus : "ne pas nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde"

Nous n'allons tout de même pas faire le coup de la stigmatisation et de l'islamophobie ! :11:

:ordre:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB