C. Brasseur a écrit :
Le Québec, littéralement noyé dans l’énergie verte de ses barrages, n’a pas l’usage des arguments habituels du lobby éolien. Ce lobby, pourtant, arrive à y imposer ses éoliennes ruineuses, inutiles, polluantes ! Comment ? Un petit extrait de JT québécois présente de manière sobre et précise des faits vérifiables. On peut le voir sur Friends Against Windsous le titre « On n’a pas besoin d’éoliennes »
Au nord du Québec, un gigantesque barrage suffit à toute l’électricité du pays, en exporte même. Cette électricité est produite à 3cts de dollar canadien. L’excédent est vendu 5 cts à d’autres états… il y a encore trop d’eau « inutile » qui retourne à la rivière.
Pourtant, depuis 14 ans, le Québec produit en masse des éoliennes qui produisent des kWh – en excédent permanent – à 10 cts Ils alourdissent la facture d’électricité des Québécois….
Comment ce vol est-il camouflé ? Le prétexte est le développement rural : il faut créer des usines. Ces usines peuvent être parfaitement inutiles, elles donnent du travail aux ruraux ! Il est clair que si on distribuait l’argent des impôts québécois aux populations rurales, la perte serait moindre (pas d’importation de métaux des terres rares, pas de pollution etc.). Mieux, l’État pourrait favoriser la création d’entreprises utiles. Curieusement, personne ne présente cette idée et LA question est donc : pourquoi l’argent des Québécois est-il jeté dans des éoliennes et non utilisé autrement, utilement ? Une réponse possible est à vérifier : le lobby éolien mondial achète les politiciens et, au Québec, il est difficile de résister…(1)
Partout dans le monde, le lobby éolien s’impose, impose son énergie « verte » polluante via le couple éoliennes-gaz quand ce n’est pas éoliennes-lignite ou charbon ! Même la France, pays plus peuplé que le Québec, qui produit l’électricité la plus propre, est condamnée à cette folie. Le Québec n’a pas l’ explication du « danger du nucléaire » que la France s’offre « grâce » à Tchernobyl et Fukushima…
Soyons précis : la presse nous fait peur avec les centrales « qui vont tuer tout le monde » alors que le nucléaire civil est la seule forme de production d’énergie qui n’a spécifiquement jamais tué personne ! On imagine des scénarios type Tchernobyl. Cette centrale était avant tout militaire et a été incendiée suite à des ordres contradictoires donnés à des techniciens craignant plus l’autorité que… ce qui est arrivé. Fukushima a manqué d’eau utile, a été détruit mais sans tuer… Ajoutons que les centrales nucléaires de 4e génération qui se préparent sont sans le moindre risque pour la population, même en cas de guerre nucléaire, consomment l’uranium naturel ou appauvri ainsi que les déchets des centrales actuelles, offrent une électricité propre et peu coûteuse pour l’éternité. Avec le thorium si abondant on obtient aussi une vraie énergie verte, sûre…
L’escroquerie éolienne a déjà englouti 3 000 milliards de dollars et vise les 20 000 pour 2030. Rien ne pourra l’arrêter car c’est si visiblement, si superbement « vert » que même les citoyens spoliés en redemandent.
Claude Brasseur
(1) Un homme politique québécois a tenté jadis de mettre fin à cette gabegie, sans succès… En Australie, le Premier ministre Abbott, opposé aux éoliennes, a été remplacé par un autre membre de son parti…
COMME EN FRANCE ! Le pays est livré à de véritables gangs avec la complicité des pouvoirs publics !!!