L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 20 Août 2017 8:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je suis très surpris par votre réaction, Barth... Ne convient-il pas de rechercher la vérité ? Je vous soumets juste un problème de géométrie : définir le périmètre d'un ovale !

Quant à l'opinion de la fondation dite "Napoléon", il y a longtemps que je m'en contrefiche. Sa partialité et son incompétence dans cette affaire ne sont plus à démontrer !

Ps : la "tribune" fut un essai, concerté entre Mlle CC et Sap, pour créer une concurrence à ce forum-ci, basé sur le prétexte qu'il fallait "tolérer" Sap, Mister Drouet, etc. Au vrai, cela servit à préparer l'autre où sévit Sap...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2017 9:15 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
A dire vrai, je pensais qu'il était désormais possible de mesurer une ligne courbe ou sinusoïdale par pixelisation sur un pc !

JE me serais donc trompé ?

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2017 23:10 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2268
Bruno Roy-Henry a écrit :
Je suis très surpris par votre réaction, Barth... Ne convient-il pas de rechercher la vérité ? Je vous soumets juste un problème de géométrie : définir le périmètre d'un ovale !

Quant à l'opinion de la fondation dite "Napoléon", il y a longtemps que je m'en contrefiche. Sa partialité et son incompétence dans cette affaire ne sont plus à démontrer !

Ps : la "tribune" fut un essai, concerté entre Mlle CC et Sap, pour créer une concurrence à ce forum-ci, basé sur le prétexte qu'il fallait "tolérer" Sap, Mister Drouet, etc. Au vrai, cela servit à préparer l'autre où sévit Sap...


Merci de ces précisions cher BRH.... Mais pour tout vous avouer, la géométrie n'est pas mon fort, je suis un littéraire juriste et je n'ai guère de souvenirs des cours de Maths au lycée ! :rire2:

Bien entendu que la recherche de la vérité s'impose ! c'est ce que je pense, et ce que je prône chaque jour en ce qui concerne la substitution ! au risque de se faire rabrouer, comme encore récemment sur Facebook... :11:

Je voulais simplement dire que l'auto-proclamée Fondation Napoléon (et d'autres accessoirement) a la fâcheuse propension à donner le là en la matière... et que même en leur apportant des preuves irréfutables sous le nez, ils balaieront toujours d'un revers de main méprisant...

Je me permettais donc de faire observer qu'un calcul de géométrie, aussi explicite soi t'il, risquerait d'être insuffisant :bah:

Je ne connais pas Sap... il y a de quoi s'y perdre dans tous ces foras et pseudos....
:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Août 2017 23:27 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Sap, c'est juste le diminutif de Staps : 5 lettres, c'est trop ! :16:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2017 10:35 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
C'est un travail intéressant : à l'évidence, ce chapeau ne convient pas au masque officiel : "le vrai masque d'un faux Napoléon" !!! :baton:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Août 2017 12:06 
Citer :
"le vrai masque d'un faux Napoléon" !


Ou alors le faux masque d'un vrai Napoléon. :4:


Haut
  
 
Message Publié : 29 Sep 2017 10:54 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Ce n'est pas la même chose ? :france:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Oct 2017 9:31 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Sacré Joker, toujoursle meme !

A Claude Koenig : vous etes nouveau : enchanté d'en renconter un ! :boire: :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Oct 2017 22:27 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2016 23:43
Message(s) : 484
Localisation : sud-ouest de l'Empire
Ces études sont indéniables. Les preuves s'accumulent, la Vérité ne peut plus être tu :VE2:

_________________
Né dans une île pour aller mourir dans une île, aux limites de trois continents ; jeté au milieu des mers où Camoëns sembla le prophétiser en y plaçant le génie des tempêtes

Châteaubriand


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Oct 2017 12:21 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Mes salutations empressées à la petite nouvelle... :Madame: YES ! :20:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB