Effectivement. Vous savez, cette histoire de maladies multiples pour notre Empereur me fait furieusement penser à ce que se passe pour Lincoln.
Il est non seulement victime d'une malédiction (car élue une année terminée par 0, 1860), mais certains "historiens" disent qu'il avait la syphilis, le syndrôme de Marfan (maladie génétique ultra grave qui atteint les yeux et le coeur entre autres), un cancer, et ils n'hésitent même pas à monter en épingle la petite vérole atténuée qu'il avait chopé. A croire que ce fut un mort-vivant qui s'est fait tiré dessus le 14 avril 1865 (par un anglais comme par hasard).
Cette petite parenthèse en dehors de l'Empire me laisse songeuse. Les deux plus grandes figures du XIXème siècle (au moins) se font assassiner d'une manière ignoble, Dieu seul sait pourquoi, et on leur invente un tel panel de maux, que l'on ferait passer leur mort pour une délivrance!

Ne trouvez-vous pas cela étrange?
Quand aux maladies de Napoléon, ces soit-disant historiens devraient faire un concours pour trouver la prochaine! Voyons...Voyons...
Ah oui!
La grippe aviaire
La peste
Le choléra
La maladie de lyme
Une malformation congénitale des intestins (pendant qu'on y est

)
Une crise de foie
La fièvre aphteuse...
A moins que Sa Majesté soit morte de rire a voir toutes ces bêtises!!!
