L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:35

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2016 19:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Norodom a écrit :
Dans notre sujet, le fardeau est soutenu par six axes transversaux (b) tenus à chaque extrémité à deux mains par les porteurs
Si vous voulez bien admettre que (a) et (b) c'est du kif, vous ne m'auriez pas posé votre question

Essayez donc de brandir seul un fardeau (X) à bout de bras...
Tentez la même action avec (X x 12 en associant votre force avec celle de chacun de douze compères et vous constaterez à coup sûr que le résultat n'est pas le même !


De l'avis général (et notamment de M. Boutin, architecte), il est possible à 12 hommes de soulever un fardeau de 1 200 kg avec six bâtons.
Mais ce qui ne l'est pas, c'est de le mouvoir, à bout de bras, ne serait-ce que sur quelques dizaines de mètres.

Dans ces conditions, il est exclu que les 12 porteurs de 1861 aient pu transporter le sarcophage en ébène censé peser 1 200 kg.
S'ils y sont parvenus, c'est que le fardeau était bien moins lourd !!! CQFD.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 20:15 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 05 Jan 2016 15:11
Message(s) : 44
Bruno Roy-Henry a écrit :
Jomaxi a écrit :
Monsieur Bruno Roy-Henri,

Puisque les "historiens officiels" et les "pouvoirs publics" ne veulent pas infirmer ou confirmer votre thèse du tombeau vide. Vous serait-il possible, au vue des admirateurs de l'Empereur à travers le monde, de diffuser dans les blogs francophones et étrangers, une brochure de votre thèse en quelques pages en Français et en Anglais, au format Pdf., afin d'impliquer le plus possible de personnes à travers le monde soucieux de la recherche de la vérité historique.
Puisque les "sommets" qui doivent manquer d'oxygène pour alimenter leur cerveau restent sur leur position ; la base, former de centaines de milliers d'admirateurs, qui dis-je de millions d'admirateurs, peut sous la forme d'une pression ferme mais courtoise demander l'ouverture et les tests ADN s'il y a un occupant dans le tombeau. Cela, plus de riches mécènes et admirateurs, alliés à une certaine pression des réseaux sociaux peuvent faire basculer votre demande d'ouvrir le tombeau.


Il y a quand même :

- le livre
- le site : http://empereurperdu.com/
- le forum : index.php

Sans compter les différentes émissions de télé et de radio auxquelles j'ai participées.


Certes mais j'ai appris l'existence de votre thèse depuis que je fréquente le cite 39-45.org c'est-à-dire en 2015. Avant je n'avais jamais entendu cela et pourtant j'ai lu quelques livres sur Napoléon 1er. Je suppute fortement que beaucoup d'autres personnes sont dans mon cas.

Je pense que si vous ciblez les bons sites sur l'Empereur (1 ou 2 par pays ayant le plus d'admirateurs ou soucieux de la vérité historique) la diffusion par le Net fera le reste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Jan 2016 4:55 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
S.v.p. Rose, pourriez vous nous expliquer votre constat des contradictions ?
Toujours, dans le but recherché de présenter nos échanges comme enrichissants !

Roger



Les idées qui s'opposent présentent en effet l'avantage de mettre en lumière différents points de vue, dont l'objectif est de
fournir plus d'indices aux uns et aux autres ; au final, la synthèse s'avère plus intéressante.

Si j'évoque des contradictions, c'est que je constate quelques divergences de vue sur la question qui nous interpelle dans l'équation
poids du cercueil/nombre de porteurs : possible pour certains, impossible pour d'autres, assortie toujours d'une argumentation qui
m'amène à parler d'échanges enrichissants.

La question suprême étant de savoir si le cercueil pesait bien 1 200 kg !




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Jan 2016 11:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597

J'invite tous les entrepreneurs et les travailleurs du bâtiment, les architectes, les maçons, charpentiers, menuisiers et autres à tenter l'expérience :

avec douze porteurs, six barres (bois ou autres), soulever un fardeau de 1 200 kg et le transporter sur au moins 300 mètres. Merci de rendre compte avec photos et/ou vidéos à l'appui.

Pas sérieux, s'abstenir !

L'Ombre du Grand Capitaine exige la Vérité !!! :VE2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Jan 2016 18:10 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
En ce domaine, nous nous heurtons aux associations napoléoniennes et aux représentants de l'état. Dans l'ordre décroissant de l'hostilité à mon égard :

- La soi-disant fondation "Napoléon" et son directeur Lentz.
- Le souvenir napoléonien (par suivisme et par conformisme).
- L'association pour le patrimoine napoléonien (APN).
- Les administrateurs du musée de l'Armée, en service commandé.
- Les conservateurs des autres musées, après s'être renseignés auprès des ci-dessus.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Jan 2016 20:09 
Le Grand Complot est donc enfin dévoilé ! :4:
Cela ne doit pas nous étonner : MM. Lentz et Macé ont toujours été des adversaires acharnés de la substitution, au point de frôler le mensonge et la diffamation...


Haut
  
 
Message Publié : 14 Jan 2016 0:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Bah, c'est comme cela quasiment depuis le début...

Pas complètement, certes ! Car en 2000, les journalistes interrogeaient plus un Jean Tulard qu'un Lentz et le premier n'était pas foncièrement hostile à la thèse de la substitution : il en parlait avec une distanciation qui ne produisait pas forcément un effet négatif. Mais avec le second, c'était la désinformation assurée !!!

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Jan 2016 14:25 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 05 Jan 2016 15:11
Message(s) : 44
Qu'en pensent les Anglais car ils sont concernés au premier plan aussi ou les historiens étrangers comme Oleg Sokolov par exemple ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Jan 2016 14:35 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
viewtopic.php?f=13&t=5268&hilit=Anglais

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Jan 2016 13:14 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Norodom a écrit :
Dans notre sujet, le fardeau est soutenu par six axes transversaux (b) tenus à chaque extrémité à deux mains par les porteurs
Si vous voulez bien admettre que (a) et (b) c'est du kif, vous ne m'auriez pas posé votre question

Essayez donc de brandir seul un fardeau (X) à bout de bras...
Tentez la même action avec (X x 12 en associant votre force avec celle de chacun de douze compères et vous constaterez à coup sûr que le résultat n'est pas le même !


J'ai reçu sur ma messagerie courriel la réponse d'un ancien entrepreneur de maçonnerie qui ne souhaite pas faire état de son identité :

Citer :
1200kg à 12 personnes, ça fait la bagatelle de 100kg par personne à soulever et transporter sur 300 mètres... Ca ne marchera pas bien, même avec des costauds... Ils vont en c... des ronds de chapeau... Je propose l'utilisation d'un chariot élévateur... C'est moins élégant mais plus efficace.

Sérieusement : bien sûr que 12 hommes, costauds et bien coordonnés, peuvent porter 1200kg si la charge est bien équilibrée, que le dispositif de portage est bien préparé etc. Mais ça sera très heurté, chaotique, avec de nombreux arrêts pour récupérer... Ca ne sera pas "fluide"... Un spectateur verra qu'ils en bavent énormément... Donc c'est complètement incompatible avec une cérémonie "digne"...


Tout est dit, je pense...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB