L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2012 19:03 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Fév 2012 9:34
Message(s) : 21
Citer :
J'espère que les historiens ne sont ni pédants ni autistes. J'ai toujours été optimiste. J'aime les historiens avec leurs qualité et leurs défauts.

Francois Delpla a écrit :
Celui que vous avez préalablement eu l'amabilité de traiter d'autiste

Est-ce que j'ai dit que quelqu'un était autiste?


Francois Delpla a écrit :
Mauser a écrit :
Citer :
Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre

Je ne vous conseille pas de lui envoyer votre livre. C'est comme si vous donniez de la confiture au cochon. :4: :3:

Mauser, qu'en entrant ici pour me flinguer vous commenciez par faire la cour au maître des lieux est de bonne guerre sinon de fine tactique. Mais ne payez-vous pas un peu cher le ticket d'entrée en disant pis que pendre de ce Clio, modérateur de PH ?

Mes doigts ont glissé sur le clavier. Je n'ai jamais pensé que Clio ne valait pas plus qu'un cochon. :rougi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 20:51 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Fév 2012 9:34
Message(s) : 21
Citer :
en entrant ici pour me flinguer

Je n'ai pas besoin de vous flinguer. Vous vous êtes flingué tout seul sur le forum PH.

J'aimerais que Raguse nous dise quelle a fut la réaction des membres du forum dans les jours qui suivirent le bannissement de Delpla. Est-ce qu'ils ont envoyé des messages pour protester contre la sanction?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 21:02 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Encore faudrait-il qu'elle leur ait été annoncée. J'aimerais que vous me disiez à qui elle l'a été, quand et sous quelle forme.

Mes connaissances à cet égard se trouvent dans les pages précédentes : l'aveu a pris environ trois mois.

D'autre part, Raguse ayant, en manquant à son rôle de modérateur, orchestré des frondes contre moi et ayant prétendu ici même avoir reçu force messages de protestation devant lesquels il n'a, de son propre aveu, adressé aucune réplique faisant remarquer que je n'avais violé aucune règle (contrairement sans doute à bien des plaignants), je lui ai demandé ici même il y a longtemps s'il y avait eu des messages d'autres orientations et combien.

La réponse se fait attendre.

Je vous fais enfin remarquer que nous sommes dans l'invérifiable : il faut soit renoncer à ce genre d'argument, soit produire les textes des messages pour qu'on sache ce qui est exactement reproché... Mais le délit d'opinion risquerait d'apparaître mieux encore que je ne l'ai démontré ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 21:35 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 05 Fév 2012 9:34
Message(s) : 21
Vous avez raison monsieur Delpla, vous êtes victime d'une cabale orchestrée par Raguse. Votre bannissement est injustifiable, vous avez toujours été irréprochable sur le forum HP et les autres forums.
Raguse est jaloux car il sait que vous êtes un historien professionnel. Vous êtes mal aimé. On vous veut du mal.
Les participants du forum HP n'ont pas protesté contre votre sanction car ils sont persuadés que vous êtes encore un membre du forum. On imagine le tumulte s'ils avaient étés informés de votre bannissement. Raguse aurait sans doute été assailli de messages de protestation et de désespoir.
Raguse et toute sa clique pourchassent inlassablement ceux qui se rendent coupable d'un délit d'opinion.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Fév 2012 22:28 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Mauser a écrit :
Raguse et toute sa clique pourchassent inlassablement ceux qui se rendent coupable d'un délit d'opinion.


hé hé, Monsieur l'avocat bénévole, je n'ai pas dit cela (pas plus que, dans les nombreux reproches faits sur pièces à Raguse, ne figure celui d'une jalousie -une invention de votre part bien étrange).

Mais je donne raison à Bruno quand il parle d'une dérive, et je constate, avec force détails sur le fil voisin viewtopic.php?f=29&t=4766&start=40, qu'une ossification sectaire semble progresser.

Il y a tellement de crispation et de refus d'écoute que je me garderai de faire un pronostic de guérison, je dis seulement qu'elle est possible si l'équipe réfléchit, toute affaire cessante, à sa pratique, et revient aux sources, en sorte que la passion de l'histoire revienne prendre la place d'une gestion passionnelle d'historiettes locales sans intérêt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Fév 2012 8:16 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Ce matin le site de PH est fermé pour travaux.
Se pourrait-il qu'ils ne soient pas que techniques et que la modération se donne enfin le temps d'examiner ses pratiques avant de repartir du bon pied ?
Dans ce cas je lui suggère de gagner du temps en causant de la forfaiture toute fraîche de Mauser et des comportements individuels et collectifs qui ont pu y conduire.
Il est, après Curtis, le deuxième avocat bénévole de PH, venu sur ce forum en renfort du défaillant Raguse. Il a encore moins fait semblant de s'intéresser aux recherches sur Napoléon. En revanche, il a grossièrement montré patte blanche en faisant sa cour à Bruno Roy-Henry : il l'a rejoint dans sa dénonciation railleuse du modérateur de PH, pseudonommé Clio ou Cliosthène, qui l'avait insulté récemment de la manière la plus lâche, en sachant qu'il ne pouvait répondre :

Citer :
BRH est devenu un peu l'archétype de l'historien monomaniaque, grand pourfendeur de "LA" thèse officielle devant l'éternel, passionné à l'extrême jusqu'à l'aveuglement ... Vous trouverez sans problème quelques uns de ses posts sur le forum.


Bruno avait répliqué (première page de ce fil) :

Citer :
Voilà donc mon travail résumé à un délire chronique. Le Clio en question qui n'a jamais lu mon livre, se permet donc ce genre d'aphorisme expéditif à mon encontre. Il est vrai qu'il s'agit d'une entreprise de liquidation de Franck Ferrand, journaliste courageux qui remet en cause certaines vérités officielles. D'une pierre deux coups, en somme...
Qui plus est, nous serions passionné à l'extrême, jusqu'à l'aveuglement ! Dénonciation ne vaut pas démonstration. Nous attendons celle de ce "Cliosthène", moderne Trissotin qui enrage sans-doute -lui- de ne pas avoir publié, si ce n'est (peut-être), sa thèse de doctorat pour un public restreint et trié sur le volet ! :16:

Bien entendu, ledit Cliosthène peut me faire connaître son nom et son adresse. Je me ferai un plaisir de l'assigner en justice... :salut:







Mauser reproduisait ici même ce passage avec des omissions et une inversion révélatrices, mettant l'accent sur Franck Ferrand (et prétendant qu'il l'aimait bien !) mais s'obligeant tout de même à un coup de griffe contre Clio, traité de cochon.

Comme je faisais remarquer à cet intrus qu'en insultant ainsi un commanditaire il se trahissait plus qu'il ne donnait le change, il osa répondre, avec un cynisme et une insolence de cancre, et qu'il ne pensait pas que Clio fût porcin, et qu'il s'agissait d'une faute de frappe !


On notera que (contrairement à une foule alléguée et gonflée -j'en ai produit une preuve- par Raguse de membres de PH ayant demandé ma tête) je ne demande le bannissement de ce site ni à l'encontre de Raguse, ni à celui de Mauser.

Je suggérerai une punition plus intelligente : que pendant tout le temps de sa convalescence (par exemple, pour une durée fixée à l'avance de trois ou six mois renouvelables) la modération de PH se prive de l'arme du bannissement (sauf urgence motivée par des posts illégaux), pour réapprendre ce que c'est que de MODERER.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Fév 2012 11:51 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Alors, les poteaux, on répond ?

En voilà, une idée de sortie honorable : vous annoncez que vous avez revu de fond en comble ce week-end votre fonctionnement, vous présentez une charte toilettée et précisée en garantissant que toute sanction ne saurait résulter que d'un manquement dans un cas clairement prévu, et vous proposez à tout ancien membre de se réinscrire en approuvant ce texte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Fév 2012 19:34 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Vous avez raison monsieur Delpla, vous êtes victime d'une cabale orchestrée par Raguse. Votre bannissement est injustifiable, vous avez toujours été irréprochable sur le forum HP et les autres forums.
Raguse est jaloux car il sait que vous êtes un historien professionnel. Vous êtes mal aimé. On vous veut du mal.
Les participants du forum HP n'ont pas protesté contre votre sanction car ils sont persuadés que vous êtes encore un membre du forum. On imagine le tumulte s'ils avaient étés informés de votre bannissement. Raguse aurait sans doute été assailli de messages de protestation et de désespoir.
Raguse et toute sa clique pourchassent inlassablement ceux qui se rendent coupable d'un délit d'opinion.

Excellent ! :diablotin:

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Fév 2012 20:18 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Dupond
ou Dupont ?

elles sont un peu courbes ou très droites, tes moustaches ?

tu pourrais au moins te rendre utile en nous disant ce qui se passe sur PH.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Fév 2012 23:49 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 12 Fév 2012 18:24
Message(s) : 4
Je vais en rajouter une couche (bien que je m'étais promis de rester stoïque...) et rajouter un Dupon (sans rien au bout) mais à la fin, trop c'est trop.

Mauser : c'était effectivement excellent, et très fin. Je crains hélas que ce ne soit cause perdue, et le silence est la réponse la plus adaptée quand on voit le torrent logorrhéique qu'un message même anodin suscite (et je m'en retourne aussitôt à une telle attitude, d'ailleurs, et ne saurait trop vous enjoindre de m'imiter).
François : la puérilité d'une telle réaction m'époustoufle, et ce réquisitoire mesquin auquel vous vous livrez n'apporte absolument rien sinon un illusoire exutoire à votre frustration. Il faut dire que j'étais habitué à votre orgueil démesuré mais là, je trouve que même dans la démesure rien ne suffit à qualifier un tel excès. Ce ne sont certainement pas vos travaux - qui méritent quand même mieux que ça - qui en sortent grandis, m'enfin, moi ce que j'en dis...

J'avoue que je prends plaisir à vous regarder vous enfoncer, donc ne vous gênez pas, c'est très plaisant.
Fire at will !

CNE503


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB