L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Déc 2011 21:48 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Je poursuivrai donc ma démarche dite "autopromotionnelle", puisqu'on ne daigne pas m'expliquer ce qu'elle aurait de répréhensible ou de contraire à la passion de l'histoire.

Quant à l'anonymat, nous dirons que c'est l'énigme des invalides...

... sans majuscule !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2011 13:17 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 08 Août 2010 14:24
Message(s) : 60
Francois Delpla a écrit :
Il est bien, cet Henri André, et comme il n'a pas encore appris à citer correctement mon nom, son objectivité n'en ressort que mieux !

Oups, désolé M. Delpla!

_________________
Cordiales salutations,

Henri André


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2011 13:19 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 08 Août 2010 14:24
Message(s) : 60
duc de Raguse a écrit :
Citer :
j'ai tenté de suivre les conseils du "Duc de Raguse" mais je ne suis pas encore parvenu à identifier les messages justifiant les accusations portées à M. Depla.

Ici monsieur André :

viewtopic.php?f=29&t=4935&start=50

Merci.

Je lis cela au plus vite.

_________________
Cordiales salutations,

Henri André


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Déc 2011 14:48 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Curtis a écrit :
Maintenant débattre avec Delpla, vu l'accueil qu'il me réserve, ne m'intéresse pas.


Splendide !

Je crache mon venin et je tourne les talons.

Mieux : j'engueule quelqu'un qui ne m'a rien fait comme du poisson pourri, puis je refuse de discuter avec lui en raison de sa réaction.


Il fallait donc commencer par bénir la mercuriale ?
Pour que vous daignassiez causer, en quelle chemise et avec quelle corde au cou eût-il fallu que, repentant, je me présentasse ?

Si vous n'êtes pas un clone de Raguse ni un modérateur masqué de PH, cela y ressemble, dans le degré d'autoritarisme à mon endroit.


@ Henri : no problem, c'est fréquent avec les non occitans !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 8:12 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
En ce qui concerne les questions générales soulevées par cette affaire -les seules qui m'intéressent vraiment- je voudrais relever maintenant, sous la stimulation entre autres de Curtis, le problème du débat historique, quel qu'il soit et quel que soit son théâtre, internautique ou pas, amateur ou professionnel ou mixte.

Les questions de forme ne sont, par définition, jamais essentielles, et les questions de personnes non plus -à moins que d'un commun accord on se mette à discuter d'une forme ou d'une personne. En dehors de ce cas, c'est toujours celui qui est à court d'arguments sur le fond qui les soulève.

De deux choses l'une : on est intéressé par ce que quelqu'un apporte, ou pas. Si on ne l'est pas, pourquoi l'attaquer ? Si on l'est, pourquoi s'arrêter à l'emballage ? De deux choses l'une encore : on a une opinion sur le fond de la question abordée, ou on n'en a pas. Si on n'en a pas, pourquoi irait-on se mêler du débat en se faisant arbitre du ton sur lequel s'expriment les uns ou les autres ? Puisqu'on me traite de prétentieux, quelle occasion de retour à l'envoyeur !

Que chacun s'occupe de ce qui l'intéresse et de ce qu'il connaît, au moins un peu.

Travaux pratiques : je me vois mal intervenir sur les autres sujets abordés dans ce forum, sauf éventuellement pour demander des éclaircissements. En revanche, je suis compétent sur les questions de gestion de forums et de bannissement, qui font l'objet de la présente discussion. Je suis incapable de trancher entre les cadavres qui pourraient être aux Invalides. En revanche, quand je lis http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... no#p381874

cette présentation de la thèse de notre hôte sous le clavier d'un modo de PH

Citer :
Que Napoléon n'est pas inhumé aux Invalides. De fait, pour les plus anciens du forum, auquel il participait jadis, BRH est devenu un peu l'archétype de l'historien monomaniaque, grand pourfendeur de "LA" thèse officielle devant l'éternel, passionné à l'extrême jusqu'à l'aveuglement ... Vous trouverez sans problème quelques uns de ses posts sur le forum.


et puisque Raguse, présent dans la discussion, n'a pas envie de vomir (il n'a strictement rien objecté à ce jour alors que la sortie venimeuse de son collègue date du 7 septembre ! *) alors que sur le présent fil je lui donne une telle envie, il me semble qu'il y a comme un défaut, et que je suis compétent pour le dire.

Un défaut commun à ce double usurpateur (il ose non seulement régenter un endroit qui se réclame de la passion de l'histoire mais redouble son imposture du pseudonyme de Clio !) et à notre jeune Curtis local : tout ce qu'il aurait à dire, en dehors du résumé factuel de la thèse, c'est ce qu'il a dans le ventre (ou la tête, ou la musette) concernant cette thèse. Démolir l'auteur sans autre forme, c'est le cas de le dire, de procès, ce n'est rien d'autre que s'incliner bien bas devant les historiens partisans de la thèse adverse parce qu'ils sont plus consacrés ou plus consensuels.

Bref, c'est de la bouillie que je ne donnerais même pas à mon chat ni à mon chien.




* il est vrai qu'on ne peut pas tout faire et que sur ce fil DDR était tout occupé à faire prendre conscience à un pseudonommé Obamo que je l'aurais maltraité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 11:22 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juil 2007 11:25
Message(s) : 24
Localisation : Français de Bangkok
Bonjour,
François, tu devrais aller lire cela :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=42 ... 17#p365917
Du nouveau, et de l’intéressant sur ce forum qui n'a pas peur de parler de la folie d'Hitler !

_________________
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 11:51 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
j'y cours !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 13:16 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
effectivement, cette tournure du débat pourrait finir par entamer la morgue de Raguse, et lui faire enfin mesurer son irresponsabilité de l'avoir, par son attitude constante puis par mon bannissement, fait péricliter sur PH avec son complice Tonnerre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 15:06 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
mauvaise nouvelle pour PH, du moins dans sa formule actuelle, donc bonne nouvelle pour Clio et les saines passions que notre muse inspire : un jeune historien prometteur nommé Adrien Mathieu a, en toute innocence semble-t-il, posté une proposition de débat concernant son premier article en même temps sur PH et sur mon forum ! Vous savez, l'endroit où je règne en autocrate d'après le connaisseur Raguse :

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 86#p389186
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 233#p11233

Manque de bol encore plus absolu pour l'ancien régime moribond de PH, l'un de ses insulteurs si bien tolérés par la modération à deux vitesses me glisse aussitôt une amabilité :

Alain.g a écrit :
Voilà encore du Delpla dans le style et le fond, il s'agit de banaliser Hitler en parlant de lui comme s'il était un homme politique comme un autre.


On me reconnaît bien là en effet !!!

Cet errant ignore de toute évidence que je ne peux pas lui répondre, fût-ce en privé.

Que fait la police ?

et que fera-t-elle ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Déc 2011 19:17 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
elle a fait !

à 17:17

Duc de Raguse a écrit :

Vu le ton de la discussion et les affirmations de certains - "la tendance historique du moment" :-| -, qui peuvent prêter à confusion, il est demandé à tout le monde de faire bien attention pour que des malentendus ne soient pas réalisés sur cette épineuse question.
Quant à F.Delpla, alain, inutile de l'invectiver il ne vous répondra plus ici
.


Encore un effort : il n'y a que le premier pas qui coûte !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB