L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 17:44

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2011 11:31 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
tant pis pour lui !

Je rêve ! Et après vous osez me qualifier de "suffisant".
Me désolidariser de quoi ?
De vos fantasques interventions et des bons et mauvais points que vous distribuiez aux utilisateurs de PH sur un ton hautain et condescendant ?
De cela, bien entendu je me suis désolidarisé.
Les MP que j'ai échangé avec vous à l'époque ont été rédigiés uniquement pour qu'un tel comportement cesse et que vous puissiez demeurer avec nous.
Avouez que c'est étrange d'agir ainsi lorsqu'on veut se débarasser de quelqu'un de "gênant". ll aurait suffit de vous bannir dès la fin du mois de mai.

Votre défense ne tient pas une seule seconde.
Par contre l'adage faire du bien à un vilain,... fonctionne pour le coup très bien.
Je commence à regretter profondément le temps que j'ai perdu à vous mettre en garde et à vous prévenir que poursuivre sur cette voie était dangereux et à chaque fois de vous laisser une nouvelle chance.


Citer :
on me reproche d'avoir "créé" des fils "trolls" par dizaines

Nulle part chose pareille a été écrite.
Savez-vous encore lire ? :grands yeux:

Citer :
alors, duc ?

Le forum en question, qui était sur le point de vous bannir a changé d'avis. Peut-être que votre fâcheuse expérience sur PH vous a fait mettre de l'eau dans votre vin. :diablotin:
Il est vrai que le pluriel était excessif, il n'agissait que d'un seul.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 12:15 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
duc de Raguse a écrit :


Citer :
on me reproche d'avoir "créé" des fils "trolls" par dizaines

Nulle part chose pareille a été écrite.
Savez-vous encore lire ?


OUI :
duc de Raguse a écrit :
tant que le personnage en question ne modère pas à la place de la modération - tout en lui refusant le droit de le faire - et ne crée pas des sujets uniquement dirigés vers la polémique gratuite


duc de Raguse a écrit :

Citer :
Jusque là je n'ai créé que deux fils sur PH

Il n'y a que deux fils postés par F. Depla sur PH ? Laissez-moi rire, n'importe qui pourra vérifier qu'il y en a plusieurs dizaines et pas seulement celui qui a dû disparaitre. Rien n'a été piétiné à ce titre.



on glisse bel et bien de "créés" à "postés", pour noyer le poisson.

Et il est temps d'en tirer une leçon générale : tu as une forte propension à multiplier les microbes de celui que tu accuses de la rage (cf. un message prochain sur l'invention de mes bannissements d'ailleurs que de PH), et quand on te rappelle à plus de mesure tu ne sais comment t'en sortir, mais tu fais face avec aplomb... au nième rappel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 12:37 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Non, mais c'est dingue ça ! Pinailler sur une tournure de phrase afin de botter en touche et à nouveau de noyer le poisson.

Vous aviez écrit cela :
Citer :
Jusque là je n'ai créé que deux fils sur PH

Vous n'avez créé que deux fils sur PH ? N'importe qui pourra constater qu'il y en a plusieurs dizaines. Je ne vois pas ce qui vous chagrine ici !
Nulle part je n'ai écrit que vous les aviez tous trollés. C'est dingue d'extrapoler à ce point ! :grands yeux:

Citer :
ne crée pas des sujets uniquement dirigés vers la polémique gratuite

C'était une remarque d'ordre générale - qui ne vous concernait pas directement -, qui répondait aux sentiments d'un autre intervenant.
J'ai écrit en gros (puisqu'il faut tout vous expliquer maintenant :grands yeux: ) : moi non plus je n'ai rien contre des débats de fond, tant qu'ils ne sont pas conduits par des personnes qui ne respectent rien n'y personne.

Citer :
on glisse bel et bien de "créés" à "postés"

Non. C'est le bête usage d'un synonyme. Vraiment, il faut que vous soyez à cours d'argument pour parvenir à ce point !

Quelle perte de temps... :ah!?:
N'avez vous donc rien d'autre à faire ?

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 12:41 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
duc de Raguse a écrit :
Vous n'avez créé que deux fils sur PH ? N'importe qui pourra constater qu'il y en a plusieurs dizaines.


alors tu devrais pouvoir en citer, et même en donner les liens.

C'est cela, être sérieux sur la Toile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 13:02 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Quant à la pluralité de mes bannissements d'autres forums, voilà qu'après dix rappels elle recueille une réponse... en forme de démenti inavoué et ô combien embarrassé :

duc de Raguse a écrit :
Le forum en question, qui était sur le point de vous bannir a changé d'avis. Peut-être que votre fâcheuse expérience sur PH vous a fait mettre de l'eau dans votre vin.
Il est vrai que le pluriel était excessif, il n'agissait que d'un seul.


quel forum ? le diras-tu ou faudra-t-il encore se contenter d'un argument invérifiable ?

mais au moins un point ne l'est pas : le fait que tu attribues ce non-bannissement à de "l'eau dans mon vin" à la suite de mon bannissement de PH... alors que tu as lâché ce mensonge (rappel : j'emploie ce mot parce que tu étais préalablement informé par moi que je n'étais banni de nulle part; c'est donc soit un mensonge éhonté, soit un manque de confiance en ce que je pouvais dire à ce sujet, doublé à mon endroit d'une accusation d'énorme imprudence; ou bien, troisième hypothèse, tu te laissais emporter par ta croyance, sans la moindre réflexion ni la moindre vérification) ...


... dès le premier jour ! Aurais-je mis de l'eau dans mon vin à la vitesse de ta lumière ?!

Il eût été plus logique que, encouragé par ton exemple, cet énigmatique forum convertît son hésitation en décision ferme.

Reste que tu as dû reconnaître enfin une faute, et de belle taille : cette décision coulait tellement de source que tu avais un urgent besoin d'inventer des précédents, en nombre.

Une précision pour finir : je n'oppose pas, pour ma part, le délit d'opinion (sur Hitler, sa folie, sa complicité avec Hess etc.) qui a présidé à mon bannissement et un certain nombre d'incidents sur quelques fils. Ce que je dis :

-1) Tonnerre et toi vous êtes comportés en pompiers pyromanes (ce que j'ai appelé plus haut "modérateurs immodérants et immodérés");

-2) J'ai reçu un très grand nombre d'insultes sans jamais en asséner ni en retourner aucune (démonstrations ci-dessus, d'autres suivront au besoin; quant à toi, tu as beaucoup affirmé le contraire, mais laissé mes démonstrations sans réponse).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 13:18 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Incroyable cette propension à s'intéresser à des aspects accessoires et secondaires du différend afin d'éviter de débattre de l'essentiel. :15:
De toute manière, je me demande bien pourquoi je suis surpris. Dès nos échanges de MP sur PH et la dixième page de ce fil, j'avais bien compris que vous n'étiez pas disposé à reconnaître vos fautes.
Encore une fois, il s'agit d'une perte de temps et un dialogue de sourds qui ne mène à rien.


Citer :
quel forum ? le diras-tu ou faudra-t-il encore se contenter d'un argument invérifiable ?

Non, certainement pas. Je ne souhaite pas que vous alliez recommencer votre cirque là-bas ou ailleurs et je n'ai aucun intérêt à mettre en difficulté la modération du site en question.
C'est bien pour cette raison que je ne vous ai pas répondu jusqu'à maintenant.
Si je suis "immodéré", vous êtes irresponsable.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 13:31 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Trop facile !

nomme-le par MP et je n'en ferai aucun usage, sinon de prévenir les usagers du présent forum que tu l'as fait et qu'on n'est plus, sur ce point du moins, dans l'invérifiable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 15:17 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
duc de Raguse a écrit :
C'est bien pour cette raison que je ne vous ai pas répondu jusqu'à maintenant.


ça, mon vieux, c'est grave... et ne brille pas par l'esprit de responsabilité.

Tu me diffames, tout en excusant ta faute par une généralisation : je serais banni de nombreux endroits, alors que je ne le suis que de PH. C'est bien la preuve que je le suis par ton caprice individuel et que tu le sais bien, rien n'expliquant un comportement différent, soit de moi, soit des modérateurs moyens in the world.
Le caractère unique de ce bannissement t'avait été indiqué par moi avant, le mensonge est dénoncé sur l'heure, tu laisses cette dénonciation, réitérée deux ou trois fois, absolument vierge de réponses pendant deux mois...

... et le jour où tu es acculé à répondre, tu te justifies de n'en avoir rien fait par un raisonnement acrobatique : en fait il n'y avait qu'un autre exemple et en fait il ne s'était pas conclu par un bannissement, mais si tu en avais dit plus je serais allé faire du grabuge là-bas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 15:57 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 23 Fév 2008 11:42
Message(s) : 402
Du dossier ragusien initial, posté ici le 4 octobre en page 2 viewtopic.php?f=29&t=4935&start=10 , TOUT s'est à présent effondré.

duc de Raguse a écrit :
François Delpla, banni à l'unanimité pour trollage.
Et oui, on peut être un troll à tout âge...

Cela faisait près de 5 mois - comme délais de réflexion on aura vu plus court... - qu'il avait été averti que son comportement devenait outrancier et malhonnête.
Passion Histoire n'est pas seul endroit où il a été banni au passage.
Enfin, une bonne vingtaine d'utilisateurs - non plus professeurs dans le secondaire - nous demandait de le bannir depuis belles lurettes (mai en fait). J'ai tenté vaille que vaille de lui faire modifier sa manière de poster en le lui expliquant la situation, qu'il ne pouvait insulter ses contradicteurs de la sorte en les faisant passer pour des benêts de la sorte. Mais non, rien de rien, toujours à polluer les discussions par des procédés qu'on autorise à personne d'autre.
J'ajoute que ce n'est pas pour ces idées - si farfelues soient-elles (Chou d'Amour n'a jamais été banni de Passion Histoire à l'époque, donc il y a de la marge...) - qu'il a été banni, mais bien pour ses détestables méthodes condescendantes et méprisantes à l'égard de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.



Le plus hénaurme est qu'il traite aujourd'hui le coeur de son propre acte d'accusation, c'est-à-dire le déroulement de certains fils (puisque dès le départ de la discussion il nie le délai d'opinion d'une part, et qu'il s'interdira jusqu'au jour d'aujourd'hui, d'autre part, toute allusion à l'incident final et décisif, mon refus de corriger mon site personnel) de
duc de Raguse a écrit :
propension à s'intéresser à des aspects accessoires et secondaires du différend afin d'éviter de débattre de l'essentiel.



J'ai bien dû entrer dans le détail des fils pour infirmer l'accusation d'avoir maltraité des interlocuteurs. Et en trouvant ces considérations accessoires, DDR a scié la branche sur laquelle il s'était d'abord perché.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Nov 2011 16:31 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Nov 2003 22:22
Message(s) : 162
Localisation : Provinces illyriennes
Triste époque où de douteux individus, qui se sont distingués dans l'outrance et par la grossièreté à l'égard de leurs semblables en d'autres lieux, s'arrogent le privilège de juger les autres, pensant ainsi qu'on oubliera leurs piteuses sorties.

La technique de destabiliser ainsi par forum interposé d'autres personnes est éventé mon cher et depuis fort longtemps, devenez un peu plus moderne dans vos tactiques.
Seuls ceux qui n'ont pas suivi l'affaire de près pourront vous croire, les autres n'ont nul besoin de ce chapelet et de ce florigère grandiloquent de messages creux et vils pour savoir où se trouve la vérité.

Amusez-vous donc à fournir le fameux "dossier ragusien", cela me laisse de marbre.
Je viendrai sans doute le lire pour rire un peu, mais certainement plus vous répondre afin de faire votre jeu dans vos turpitudes de la victimisation permanente.

Adieu monsieur Delpla.

_________________
"Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB