Me prendriez-vous pour un idiot ou feriez-vous l'âne pour avoir du son ?
Je n'ai jamais écrit cela :
Citer :
voilà qu'hier il a affirmé que j'avais créé beaucoup (plusieurs dizaines) de
sujets uniquement dirigés vers la polémique gratuite
J'ai écrit que vous aviez posté plusieurs dizaines de sujets sur PH, pas qu'ils aillent tous dans le sens du trollage. Evitez donc de ne pas me faire dire ce qui n'a pas été dit, dans l'objectif de noyer encore plus le poisson !
Un a été réalisé dans cet objectif - il a été, et heureusement pour vous, supprimé - et d'autres ont été véritablement pourris par vos interventions détestables (un sur F. Ferrand et l'autre sur les évolutions historiographiques en général, à nouveau vous pensiez qu'il fallait obligatoirement parler de vous !).
Tous ces faits se trouvent dans les première pages de la discussion.
Pourquoi faut-il que je les réecrive inlassablement, puisque vous n'êtes pas à même d'en tenir compte ?
Citer :
DDR, que je ne compare certes pas à Hitler (il serait trop content !
Vous êtes certain que cela tourne encore rond chez vous ?
Qui serait content d'être comparé à Hitler ?
J'ai simplement évoqué - et contesté - votre remarque étrange d'accuser PH de vous avoir banni dans l'optique de cacher des "choses" aux autres utilisateurs et d'employer les mêmes méthodes que les nazis.
Rassurez-vous, il y a d'autres chercheurs que vous dans le monde et en France, qui savent bien se tenir sur les
fora du net.
Vous ne parevenez toujours pas à (vouloir) comprendre que c'est du fait d'un détestable comportement - pendant plus de 5 mois - que vous avez été évincé, après deux avertissements, comme c'est la règle sur le forum en question.
Je ne vois pas trop pourquoi je vous répète encore une fois ces choses, déjà écrites plusieurs fois plus haut.
Citer :
Pour l'instant hélas il continue de s'enfoncer.
N'inversez donc pas les rôles.
Pour quelqu'un qui a suivi vos pérégrinations sur PH, puis lu (il faut avoir du courage il est vrai !) l'intégralité du fil ici même, il ne fait pas l'ombre d'un doute sur les responsabilités qui vous incombent.
D'ailleurs, nous n'avons eu aucune plainte sur votre bannissement de qui que ce soit. Nous ne tenons pas une liste des proscriptions, mais l'essentiel des utilisateurs sait que vous n'êtes plus là et les raisons légitimes qui ont entrainé votre éviction ont sauté aux yeux des utilisateurs assidus.
Nulle besoin de venir ici traverstir la réalité et de faire croire que vous avez été banni pour "délit d'opinion". Nous n'avons jamais banni les émules de Marie-Antoinette (Dieu sait pourtant que leur vision de l'Histoire est particulière et fausse) ou d'autres, alors ce n'est certainement pas maintenant que nous allions commencer pour cette raison.
C'est bien pour un "délit de comportement" que vous avez été banni, malgré de nombreux avertissements. La balle dont vous faites allusion était bien dans votre camp pendant plusieurs mois et vous avez préférer poursuivre.
Nous n'y pouvons rien. Mais, il est clair qu'à force de vous déresponsabiliser et de vous victimiser partout où vous pouvez le faire, certains finiront par vous croire. Tant pis, je ne vais pas passer ma vie sur le net comme vous pour tenter d'endiguer le flot de votre prose.
Si seulement nous avions conservé votre sujet centré uniquement sur vous-même... Et dire que je l'ai ôté par respect, tellement vous apparaissiez comme un intervenant bourré de vanité et déterminé à en découdre avec tous ses détracteurs.