L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 03 Jan 2011 12:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Cher Bruno, à mon tour de vous féliciter pour ces informations ! :2:

Comme l'indiquent mes précédents intervenants, le mystère est lourd, et nous sommes au coeur des interrogations et des suppositions les plus palpitantes !



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Jan 2011 23:43 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Les lecteurs conviendront qu'à AUCUN MOMENT, Veauce ne cite un document attestant qu'Alder a bien acquis le masque par un achat à William Reeves... Ni en 1957, ni en 1971. A ma connaissance, il en est de même s'agissant du Rusi Museum. Force est de constater que l'on est contraint à croire sur parole ledit Veauce.

Eh bien, je n'y crois plus. Désormais, je m'en tiendrai à ce qui a été publié par le Times le 5 août 1939 et je vous invite à en faire autant, surtout que le musée de l'Armée n'a JAMAIS répondu à mes questions...

De plus, d'après un 1er retour, il n'existerait aucun document, aucune archive conservés aux Invalides concernant une expertise Jousset portant sur une éventuelle collection Masséna/Essling. Rien non plus sur le death-mask.

Cela ne m'étonne qu'à moitié, puisque mes demandes concernant cette expertise et le death-mask du Rus Museum sont toujours demeurées SANS REPONSE !!!

Toutefois, je demeure prudent, en espérant obtenir via une personnalité l'aveu écrit de cet état de fait.

Enfin, Reeves a vécu dans le Surrey après 1924 et pendant quelques années, avant de s'établir à Woodlawn Park, near Maidstone, dans le Kent...

"Then he was residing at Grand Drive, Raynes Park, Surrey."

William Reeves était né en 1875. Il aurait donc pu rencontrer et cotoyer le baron de Veauce. Qui sait si ce n'est pas ce dernier qui aurait vendu à Charles Alder la collection Masséna/Essling ? :16:




_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Fév 2011 13:16 
Le Carré Impérial a lancé la rubrique Énigme.... D'après vos informations et d'autres, j'ai publié un article à ce sujet. Vous remercie, désormais les fans du Carré sur Facebook sont au courant. L'article peut aussi évoluer par la suite.
Cordialement
LB


Haut
  
 
Message Publié : 20 Fév 2011 13:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Bonjour,

Bienvenu chez nous. Pourriez-vous mettre un lien ? Merci.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Fév 2011 21:21 
http://www.carreimperial.fr/?p=3284

J'espère que nous pourrons nous rencontrer pour méditer ou travailler sur certaines énigmes prochainement.


Haut
  
 
Message Publié : 21 Fév 2011 11:56 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Bienvenu à vous, Carré Impérial ! :ange:

J'aime bien ce pseudo : espérons qu'il sera indestructible, comme ses augustes devanciers !!! :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Fév 2011 12:36 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Carré Impérial ? ...

Soyez le bienvenu en ces lieux impériaux ...



:salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB