L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 13:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pathos délirant...
Message Publié : 03 Jan 2011 11:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Intéressant, mais ce forum n'est pas destiné à ce genre de discussions...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Jan 2011 15:36 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 24 Juin 2009 11:00
Message(s) : 86
Ah! bon? Vous trouvez intéressant :15: ce pathos délirant :16:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Jan 2011 15:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15584
Hihihihhi... :ange:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Jan 2011 16:03 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
Oupssssss ! Effectivement, faut s'accrocher, mais puisque nous sommes nés, il y a humain, nous donc sommes vivants, et il n'y a pas encore mort d'humain, mais naissance d'un esprit ; nous devrions être capables de saisir ! :16:

Trève de plaisanterie, ce n'est certes pas inintéressant, mais il s'agit là de considérations plutôt philosophiques ... L'auteur a peut-être voulu créer le salon "détente" !?! Quoique la philosophie ne favorise pas spécialement le repos de l'esprit ... :neutral:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Jan 2011 14:36 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
Puis-je m'imiscer dans cette discussion pour, en terme de philosophie de vie, vous inviter davantage à parcourir l'un de mes jolis cadeaux de Noël, le dernier Jean d'Ormesson, une plume à la gloire de la littérature française... "C'est une chose étrange à la fin que le monde"Pendant que j'y suis et dans le même ordre d'idée, second cadeau (je fus gâté) : "Le philosophe nu" d'Alexandre Jollien...

Enfin, outre le Napoléon III (troisième cadeau) de Philippe Seguin (que je ne saurais trop vous recommander)

Par contre, si vous voulez passer un moment risible avec un Giscard "bicorné" passant allègrement des jupons de la défunte Diana à la redingotte impériale sur les steppes de Russie, ne manquez pas le livre de l'inénarrable président Giscard qui continue à se prendre pour un écrivain uchronique cette fois avec "la victoire de la grande armée"....C'est du Giscard...Et c'est bien dommage car le point de départ historique, sur lequel jamais il ne s'apesantit, méritait autrement mieux...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Jan 2011 16:51 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1909
[quote="Ti' Breton"]Puis-je m'imiscer dans cette discussion pour, en terme de philosophie de vie, vous inviter davantage à parcourir l'un de mes jolis cadeaux de Noël, le dernier Jean d'Ormesson, une plume à la gloire de la littérature française... "C'est une chose étrange à la fin que le monde"


Quelle heureuse initiative que celle de vous "immiscer" ici,(comme ailleurs d'ailleurs :4: ), cher Ti'Breton !

Je parcours aussi actuellement cet ouvrage de Jean d'Ormesson, qui, souvenez-vous, cite Napoléon à un moment donné ... :2:

J'aime les cadeaux qui furent les vôtres lors de ce Noël 2010 ! Ne cessez jamais de vous abreuver de cette Histoire qui nous a façonnés, cette Histoire qui nous a imprégnés de certaines vraies valeurs et au travers de laquelle vit toujours notre Empereur, fascinant, émouvant et tellement attachant !


:VE2:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Jan 2011 11:31 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Libre discussion, je veux bien... Mais l'entrée en matière est complètement nul, si vous permettez ! :16:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB