L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:55

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 17 Août 2010 11:43 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 04 Août 2009 11:44
Message(s) : 9
Localisation : Allemagne
Salut,
Voici une page qui compare le RUSI masque avec le Antommarchi.
Cordialment

http://www.artandforensics.com/Death_Mask_of_Napoleon.html

Nouveau lien :

https://artandforensics.com/death-mask

_________________
Meine Seite über Napoleon III. http://stoessel.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Août 2010 16:50 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Merci pour le lien. J'ai le rapport de Barbara Anderson (remis au propriétaire) qui détaille les points de similitude entre le visage de Walewski et celui de Napoléon peint par Eastlake. Cette fois, elle va encore plus loin en soulignant les compatibilités avec le Death mask (Rusi mask).

"Quelques années plus tard ... un masque mortuaire, authentifié par le Dr Antommarchi, est considéré comme le masque original de Napoléon. Certains experts sur l'histoire napoléonienne argumentent contre son
authenticité.

Cet "Antommarchi" masque était un jeune d'aspect et la forme du visage était plus grande proportionnellement par rapport aux différents portraits qui ont été peints de l'Empereur Napoléon. Il est le masque officiel actuellement exposé aux Invalides à Paris, en France, et se trouve à proximité du sarcophage contenant les restes supposés de Napoléon Bonaparte. Certains disent que ce masque a été moulé à partir du visage de valet de chambre de l'Empereur, Jean-Baptiste Cipriani.

Pour aller plus loin dans l'histoire ... On croit aussi que le corps a été transféré et les restes à l'intérieur du sarcophage aux Invalides ne sont pas de Napoléon, mais ceux de son valet de chambre. Qui aurait fait cette option et, surtout, pourquoi?

Il ya un autre masque, toutefois, que certains historiens considèrent comme l'authentique fabriqué à partir du moule créé par le Dr Burton ... et c'est ce masque que mon analyse prend en compte.


Le "RUSI" masque, ("Royal" United Services Institute) a été exposé dans ce petit musée militaire à Londres pendant des années jusqu'à 1973, lorsque le Musée a fermé et le masque a été vendu.
À la demande du propriétaire de ce masque, j'ai effectué une analyse détaillée.

Ce masque ne montre pas le visage d'un jeune homme, mais dépeint le visage d'un homme du même âge et de même proportion que le dernier portrait peint connu de l'empereur (œuvres d'art fait par sir Charles Lock Eastlake à bord du navire "Bellerophon") en route vers l'île de Sainte-Hélène.

Les similitudes entre les deux ne peuvent pas être niées ou négligées.

Pour prendre l'analyse du masque RUSI une étape plus loin ... Il y a quelques proportions similaires avec le descendant de Napoléon, son fils, le comte Joseph Alexandre Colonna Waleski

Coincidence ?

Est-ce le masque mortuaire authentique qui est actuellement en exposition à Paris ? Ou doit-on y voir le visage de Jean-Baptiste Cipriani ? Ses restes y ont-ils vraiment été mis et si oui, où sont les vrais restes de Napoléon Bonaparte ?

Il se peut que le masque RUSI soit authentique. C'est fascinant de penser qu'il pourrait l'être ... car si c'était vrai, ce serait changer l'histoire."

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2010 12:00 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Lentement, mais sûrement, la vérité fait son chemin... Bientôt la cavalerie US va-t-elle arriver sur le champ de bataille ? On finirait par le souhaiter... Avez-vous pris contact avec cette personne, BRH ? :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Août 2010 15:03 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je lui ai adressé un courriel, il y a un an environ... Sans réponse aucune. En fait, elle a travaillé en équipe avec le Pr Hickey qui -de son côté- est persuadé que j'étais de mêche avec "Kadum"... :14: :bah:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Sep 2010 8:51 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Comme quoi les relations, par trop marginales, desservent !... :6:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Sep 2010 10:58 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Peut-être faudrait-il insister ? Enfin, on vous fait confiance... :4:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB