L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:41

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Déc 2009 9:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
D'après une source bien informée, le général Bresse, directeur du Musée de l'Armée, a admis au cours d'un entretien privé, que le Rusi Mask est bien celui de Napoléon. La comparaison 3 D des photos de Walewski et du masque ne laisse plus place au doute. Pour des raisons d'opportunité, il ne lui est pas permis d'en faire état.

A dire vrai, ce n'est pas vraiment une surprise : il faut être buté et hermétique au raisonnement pour soutenir le contraire. A moins d'avoir de bonnes raisons pour occulter la Vérité. Ces "bonnes" raisons subsistent, mais elles n'empêcheront pas l'expression de l'évidence. L'émission sur les death masks diffusée sur History Channel, sera sans doute programmée en France dans le courant de l'année prochaine. Sauf si le Pouvoir fait pression pour maintenir le lock-out !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 10:29 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2007 12:47
Message(s) : 412
A nouveau un signe fort !
Tout cela montre quand même que les choses bougent et avancent dans le bon sens !!!
:2:

_________________
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste."(N)

J'ai la tête près du bonnet parfois...(M)

________________

Bien à vous.

Nicolas DESCOURS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 11:51 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Voilà qui va faire taire de nombreux détracteurs de la cause !

Merci, cher Bruno, pour ce précieux communiqué.


:VE2: :2:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 12:17 
Pour moi, c'est le contraire. La vérité s'éloigne. Le death mask, en dehors de ses origines douteuses, est incompatible avec Napoléon... Et la fameuse cicatrice, est, toujours pour moi, la cerise sur le gâteau. Suite à une ombre sur une photo, je comprends qu'on ait pu s'y tromper. Mais comme on sait maintenant que le dit tableau n'a pas de cicatrice, que jamais personne n'en a fait état, elle est un signe, à elle seule, qu'il ne s'agit pas de Napoléon.
Ma conclusion, puisque mes nombreuses comparaisons n'ont pas convaincu, c'est qu'en histoire, la vérité n'existe pas. Chacun à la sienne, et même une preuve irréfutable ne convaincra jamais tout le monde. Reste à vivre le présent... lui même sujet à interprétations...
Sans rancune, j'espère. :salut:


Haut
  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 13:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
ClaudeM a écrit :
Pour moi, c'est le contraire. La vérité s'éloigne.


Avez-vous lu ceci, au moins ? :yeuxroulants:

viewtopic.php?f=40&p=43600#p43600

Citer :
Le death mask, en dehors de ses origines douteuses, est incompatible avec Napoléon...


C'est votre axiome depuis le départ. Mais vous avez été incapable de démontrer que ce pouvait être un théorème... :rire2: Il est hautement compatible avec Walewski et cela suffit pour balayer vos "antokikitudes" !

Citer :
Et la fameuse cicatrice, est, toujours pour moi, la cerise sur le gâteau. Suite à une ombre sur une photo, je comprends qu'on ait pu s'y tromper. Mais comme on sait maintenant que le dit tableau n'a pas de cicatrice, que jamais personne n'en a fait état, elle est un signe, à elle seule, qu'il ne s'agit pas de Napoléon.


"L'ombre" n'est pas sur la photo, mais sur le tableau. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'une ombre, mais d'un détail qui peut faire penser à une cicatrice ou à une fossette. Quant au reste du raisonnement, il est absurde puisque vous vous acharnez à considérer que Napoléon n'avait pas de signe particulier à cet endroit (fossette ou cicatrice).

Citer :
Ma conclusion, puisque mes nombreuses comparaisons n'ont pas convaincu, c'est qu'en histoire, la vérité n'existe pas. Chacun à la sienne, et même une preuve irréfutable ne convaincra jamais tout le monde. Reste à vivre le présent... lui même sujet à interprétations...
Sans rancune, j'espère. :salut:


Rancune ? Mais pourquoi ? De savoir que vous serez bientôt le dernier partisan de l'antokiki ? :ange: Non, ça nous amuse beaucoup, sans encore bien comprendre la raison pour laquelle vous demeurez irréductible... :16:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 13:37 
Mais vous avez été incapable de démontrer que ce pouvait être un
théorème... Il est hautement compatible avec Walewski et cela suffit pour
balayer vos "antokikitudes" !Bruno Roy-Henry

C'est votre avis. Quant-à être compatible avec Walewsky, je n'en crois pas un morphing.
...vous serez bientôt le dernier partisan de l'antokiki ?Bruno Roy-Henry
Partisan, c'est beaucoup dire. Disons qu'il a des caractéristiques qui
démontrent que la face est plausible... Le Rusi, non.
C'est son acheteur qui doit être content... provisoirement...
:louche:


Haut
  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 14:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
A part la polémique pure et dure, je ne lis rien d'autre sous votre plume. Vous n'indiquez pas si vous avez lu ou non le texte proposé.

Seriez-vous un pote de Carla Bruni ? :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 14:21 
....à part la polémique pure et dure... Bruno Roy-Henry :12:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Seriez-vous un pote de Carla Bruni ?
Non. Je préfère la soeur... que je ne connais pas non plus personnellement.
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 17:48 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2007 12:47
Message(s) : 412
Sans vouloir rentrer dans la polémique j'avoue préférer sa soeur aussi !!
Nous avons un point commun Claude M.

Pardon pour cette intrusion déplacée.

:prie:

_________________
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste."(N)

J'ai la tête près du bonnet parfois...(M)

________________

Bien à vous.

Nicolas DESCOURS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Déc 2009 18:16 
Nous avons un point commun Claude M. (Nicolas)
C'est déjà ça. Quand on aura fini avec Napoléon, on pourra monter un fan's club?
:boire:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB