sinon le lien est très facilement accessible chère....Rose (j'ai dû faire un "scrolling" (si quelqu'un à un équivalent français à me proposer en lieu et place de cet abominable anglicisme je suis preneur)) pour retrouver votre nom ou pseudo gente Dame
Cipriani (un participant revenu d'outre tombe )Bonjour Cipriani, et ravie de votre passage ... ici-bas !
Si vous estimez ce que les intervenants précédents doivent penser, à savoir que ce lien est "facilement accessible", alors certainement devrais-je me résigner à imaginer que l'Empereur ne me permet pas de voter ...
Il est vrai qu'il connait parfaitement mon choix !
Dur de décider d'un tel choix et ce serait encore plus dur de la part de nos dirigeants. Remuer le couteau dans la plaie envers les anglais, se sentir trahis car depuis plus d'un siècle et demi nous vénérons cette sépulture....qui n'est peut être pas celle de qui nous croyons.... Maintenant l'histoire se sont des faits, des dates et des personnes, donc pas de place au hasard...
ouvrons (shino murio) ...
Tout-à-fait d'accord avec vous, sauf sur un point, celui qui serait de "
remuer le couteau dans la plaie envers les Anglais" ...
Car en effet, si les Anglais d'aujourd'hui ne sont plus ceux "d'avant hier" regroupés sous le nom révélateur de "perfide Albion", ils ne doivent pas plus se sentir agressés par la réalisation du projet en question, mais au contraire le soutenir.
La trahison serait en effet à déplorer, mais ce sentiment ne doit pas faire obstacle à notre démarche ...
Et voilà, du coup vous savez comment j'aurais voté !