L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:04

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2008 13:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Voici le nouveau morphing, avec la photo du death mask prise par Veauce:

Image

On constate une bonne adéquation avec le front, l'oeil, le nez.

Certes, la bouche et le menton ne coïncident pas, mais il faut rappeler que le death mask est pris sur un mort, que les parties molles sont déformées et que le menton recule du fait du retrait post-mortem.

Enfin, il s'agit d'un dessin pour lequel le modèle n'a pas posé. Il est néanmoins remarquable qu'il y ait une telle adéquation !

Nous attendons le même montage avec l'antomarchi... :ange:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 16:24 
Désolé, mais à part la lèvre, le nez (dont on ne voit pas le contour pour le Rusi), l'arcade qui
n'est pas celle du masque plein profil, (car elle est très haute sur le Rusi de face et vrai
profil), tout va bien... Vraiment, il faut avoir la foi pour voir des correspondances. Et sans
vouloir choquer Rose, il y a plus de similitudes avec Lino Ventura...
Merci à Joukovsky de n'avoir pas trop accéléré le morphing, ce qui (malgré le procédé)
permet de bien voir les différences (quand on veut bien les regarder).
Mais pour l'arcade, j'insiste, c'est un tour de passe-passe.
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 16:45 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
ClaudeM a écrit :
Désolé, mais à part la lèvre, le nez (dont on ne voit pas le contour pour le Rusi), l'arcade qui
n'est pas celle du masque plein profil, (car elle est très haute sur le Rusi de face et vrai
profil), tout va bien...


Les lèvres posent problème, surtout celle du haut. Nous pouvons accepter les explications données, ce me semble, sans être taxé de mauvaise foi... Opposer ce profil à l'autre est un peu vain, puisque le profil "Sheehan" est pris de trop bas. Quant au nez, on le distingue assez pour constater qu'il colle bien avec le dessin. Ecrire le contraire, c'est vraiment du parti-pris...

Citer :
Vraiment, il faut avoir la foi pour voir des correspondances. Et sans vouloir choquer Rose, il y a plus de similitudes avec Lino Ventura...


Il faut surtout être un sceptique avéré pour refuser la correspondance.

Citer :
Mais pour l'arcade, j'insiste, c'est un tour de passe-passe.
:salut:


Bien sûr, Veauce a fait prendre son cliché pour qu'il corresponde au mieux avec le dessin d'Hodgin. Et ce dernier n'a fait que copier le death mask, en réalité, comme les légalistes pourraient ne pas hésiter à le soutenir... :16:

Nous produirons sans-doute la 3ème version du profil. Mais ce ne sera pas directement: plutôt par l'intermédiaire d'un laboratoire scientifique habilité à étudier scientifiquement de tels objets...

En attendant, nous espérons toujours la contre-épreuve Hodgin/antomarchi... :2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 17:05 
Une lèvre ne s'allonge pas du double... à moins que les lèvres n'aient été cousues (ce que
Diana, il me semble, avait suggéré). Mais si tel était le cas, les témoins l'auraient rapporté...
Le Shehann est pris strictement de profil, on peut comparer avec la face, l'arcade sourcilière
est bien relevée. Une lèvre qui s'allonge, un sourcil qui se relève, ça ne choque personne?
BRH: Il faut surtout être un sceptique avéré pour refuser la correspondance.
Vous l'avez dit, je suis sceptique.
Quand au dessin, si la forme du crâne et le cou de taureau sont à l'avenant du reste, on
peut faire des réserves sur les traits.
Et Veauce, ou bien a corrigé l'arcade, ou bien le masque est pris de dessus... ce qui m'étonnerait
un peu vu le bas du visage... de plus je ne vois pas l'intérêt d'un tel angle... Il y a là un petit mystère...


Haut
  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 17:34 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
ClaudeM a écrit :
Une lèvre ne s'allonge pas du double... à moins que les lèvres n'aient été cousues (ce que
Diana, il me semble, avait suggéré). Mais si tel était le cas, les témoins l'auraient rapporté...


Disons qu'Odgin n'a peut-être pas été très fidèle sur ce coup. La bouche est dessinée comme si elle était ouverte, ce qui est un peu surprenant... Quant à l'explication de Diana, elle est très plausible.

Citer :
Le Shehann est pris strictement de profil, on peut comparer avec la face, l'arcade sourcilière
est bien relevée. Une lèvre qui s'allonge, un sourcil qui se relève, ça ne choque personne ?


Ce n'est pas vrai. Pour cela, il faudra attendre la publication du 3ème cliché. Donc, se contenter de ce que j'en dis, à moins que le propriétaire ne publie SES photos.

Citer :
Quand au dessin, si la forme du crâne et le cou de taureau sont à l'avenant du reste, on peut faire des réserves sur les traits.


Bien sûr, surtout que ça ne colle pas du tout avec l'antokiki... :rire2:

Citer :
Et Veauce, ou bien a corrigé l'arcade, ou bien le masque est pris de dessus... ce qui m'étonnerait
un peu vu le bas du visage... de plus je ne vois pas l'intérêt d'un tel angle... Il y a là un petit mystère...


Veauce n'aurait eu strictement aucun intérêt à agir de la sorte, puisque c'était le découvreur-détracteur du death mask. Il n'a jamais cessé d'écrire que ce masque était le moins probable de Napoléon et le plus hideux qui soit...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 18:24 
Même pour le front. J'ai superposé les visages, puis reculé le quelques millimètres pour qu'on
voit bien la courbe des nez.
Qu'on m'explique comment on fait coïncider le front. Je suis curieux de nature...
Merci.
Image


Haut
  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 18:40 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Comment voulez-vous, Cher Claude, faire coïncider les fronts de deux visages si vous en faites reculer un ?

J'avoue que cela devient presque comique ...




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 19:01 
Cher Bruno, vous faites le naïf ou vous me prenez pour une bille?
Quoiqu'il en soit, voila les nez alignés... Je me répète:
"Qu'on m'explique comment on fait coïncider le front. Je suis curieux de nature...
Merci."

http://img409.imageshack.us/img409/3693 ... visnq3.jpg


Haut
  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 19:24 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Ecoutez, c'est n'importe quoi... Vous placez vos profils à la demande en fonction de ce que vous cherchez... Avec le masque qui recouvre l'oreille, en plus.
Vous allez trop loin, Claude ! Et merci de vous en tenir au dernier découpage de Joukovski, pas à celui de Napnap, qui laissait comme une verrue au bout du nez !

Mais j'attends toujours le travail avec l'antomarchi: inutile de chercher un échappatoire ! On vous laisse faire pour donner votre "meilleur" résultat.

Ps, vous êtes un copain des Sarko ? :16:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Déc 2008 19:51 
Non, non, les profils nez et front ne coïncident pas. Et je
prends le profil sans verrue, verrue qui d'ailleurs ne change
rien à l'affaire.
Je n'arrange pas les superpositions comme ça m'arrange, il n'y
a pas trente six façons de superposer des profils: ou bien on
s'aligne sur le nez, ce que j'ai fait, ou bien on s'aligne sur le
front, et le nez ne va plus... ou on fait coïncider le nez et le
front, mais là, je demande juste qu'on
me dise comment.
Sarko? Non, merci. Sans façon.
Pour l'Antommarchi, ça ne m'interesse pas vraiment. Mais je
pense que le Rusi ne peux pas être Napoléon, donc, quand je
vois les morphing proposés, je vérifie... Et il y a
Gros problème...
:16:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB