L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:31

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2008 15:17 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Et là, après études et reflexions, il faudrait raisonnablement laisser tomber le RUSI. (ClaudeM) ...


:grands yeux:

Ce serait là un abandon purement irréfléchi et dénué de bon sens !

Reprenez, cher ClaudeM,ne serait-ce que les portraits d'après nature, de Napoléon, observé par Girodet, et vous comprendrez que désigner le masque Antomarchi comme étant le plus authentique, et surtout au pourcentage que vous affirmez, relève de la plus grande fantaisie ...

A noter au passage, comme je l'exprimais plus haut, que vous avez bel et bien choisi "votre" masque, ce dont vous vous défendiez, sans grande conviction apparemment !




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 15:19 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Les messages consacrés à l'antomarchi ont été reportés vers le sujet adéquat:

viewtopic.php?f=3&t=4401&p=42072#p42072

Merci d'éviter le hors-sujet.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Nov 2008 15:26 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Désolée, Cher Bruno ... :rougi:

Mais il est parfois malaisé, dans le feu de la conversation, de séparer les deux masques dont nous faisons régulièrement la comparaison. :4:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 10:35 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Nov 2008 14:35
Message(s) : 224
Oui désolé Bruno mais la conversation présente avec Claude M ne permet pas de dissocier totalement les deux masques, puisqu'il s'agit - et Rose l'a bien saisi - de mettre en exergue la mauvaise foi évidente d'un décryptage du RUSI sans son pendant sur l'Anto à qui, une bonne fois pour toutes, on a donné le blanc seing...
Il s'agit simplement de prouver que tous les témoignages pour prouver la ressemblance évidente et fort probable de l'un sont rejetés alors que ceux explicitant celle de l'autre sont adoubés...
Cela s'appelle de la mauvaise foi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 13:16 
Ti'Breton: Oui désolé Bruno mais la conversation présente avec Claude M ne permet
pas de dissocier totalement les deux masques...

:12:
Non,cher Ti, vous et Rose n'avez cessé de me ramener à l'Anto. Vos excuses n'y
changeront rien. Et Bruno aurait raison d'être fâché. :baton:
Quant-à la mauvaise foi, je récuse. D'ailleurs je pourrais vous retourner le compliment.
J'ai pris soin de vous donner tous les repères; que vous ne les acceptiez pas, c'est
une chose, mais disons que nous avons chacun une conviction différente, et laissez
l'argument mauvaise foi au magasin des accessoires, avec la hache de guerre dont
vous parliez.
:salut:


Haut
  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 13:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Voici une vue intéressante. On aimerait la même, mais avec l'antomarchi à droite, à la place du Rusi:

Image

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 14:18 
Voilà. Je vous laisse les commentaires, s'il y a lieu. Mais ne pensez pas que je suis
partisan de l'Anto. à 100%. Juste un petit avantage...

http://img511.imageshack.us/img511/6830 ... aitzc6.jpg


Haut
  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 15:56 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
L'arcade... Bof. Par contre, le nez, la bouche, le menton, ça ne le fait pas ! :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 16:03 
Mais vous n'êtes pas aussi sévère avec le Rusi... :whip:


Haut
  
 
Message Publié : 27 Nov 2008 16:08 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
L'arcade peut se discuter. Le nez est compatible. La lèvre supérieure s'avance, chose constatée sur le Rusi. La moustache prête à discussion. Mais on la retrouve chez Walewski, tout comme chez Léon... En plus, votre Rusi ne présente pas le meilleur angle.

La 3ème photo arbitrerait: ce sera pour mon prochain ouvrage... Si cela s'avérait nécessaire ! :16:

Il est dommage que vous n'indiquiez pas l'auteur pour Napoléon: je penche pour Girodet ou Gros...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB