claudeM a écrit (et je partage son avis):ni sur la face (yeux trop écartés, nez trop court, lèvre trop
longue), ni sur le profil (oeil trop en arrière, arcade trop haute, base du nez, base entre front
et nez trop arrondie, bouche trop basse), ni sur l'aspect (tour des yeux ridé, ridules vers la
commissures des lèvres), ni sur l'origine (douteuse) ne peut prétendre à un rapprochement
avec l'empereur. Reste un vague air de famille, évidemment recherché par le faussaire.Si je n'ai pas évoqué ici l'Antommarchi, c'est que nous avons déja du mal à traiter un masque, que serait-ce de deux.
Mais je ne lie pas l'un à l'autre: ils sont peut-être faux tous les deux, mais l'un plus que l'autre (je me répète).
Ah! je n'ai pas envoyé cette réponse que vous-vous répondez en écho.
Laissez-moi souffler un peu... avant que je vous "répone".
Merci.
[/quote]
C'est bien triste mais vous ne répondez pas à ma question : pourquoi et surtout à partir de quoi un faussaure aurait-il fabriqué le RUSI ? ...Si ce n'est à partir de croquis touchant au plus près l'apparence de l'empereur ne croyez vous pas ?
Vous nous parlez d'un faux qui serait plus faux que l'autre... C'est assez amusant d'imaginer que c'est là le seul argument à avancer pour authentifier l'Anto !
Soyez beau joueur...
Laissons tomber le RUSI et effectuons des études avec l'Anto, mais évitez-nous les mesures qui, selon vos propres termes, sont issues de morphings qui ne vallent que pour ceux qui les ont créé...Alors, on fait quoi ?
Ensuite je n'aurai pas l'outrecuidance de vous narrer l'Histoire de notre civilisation mais les vérités historiques montées de toutes pièces et qui se sont avérées fausses sont légion bien qu'inscrites dans les livres d'Histoire : Alésia, Marie-Madeleine - la pauvre passée de femme riche à prostituée - on pourrait multiplier les exemples...
Les faux documents de Dreyfus etc etc...
Quand on veut tuer son chien, on dit...
A bientôt de vous lire...