L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:18

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Oct 2008 11:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
A signaler l'ouvrage de Franck Ferrand, journaliste et écrivain, qui reprend en grande partie nos arguments sur la substitution.

Sous le titre "l'Histoire Interdite, révélations sur l'Histoire de France", l'auteur aborde cinq énigmes: l'imposture du site d'Alésia; le mythe de la bergère Jeanne d'Arc; Corneille, nègre de Molière; la vacuité du tombeau des Invalides et la thèse du 3ème homme dans l'affaire Dreyfus. Paru le 16 octobre chez Tallandier.

On ne saurait trop en recommander la lecture. :salut:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Oct 2008 15:48 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Merci pour cette très intéressante information, Cher Bruno.

L'avez-vous déjà lu ?




:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Oct 2008 16:00 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
En tout cas, le chapitre sur le tombeau... C'est plaisant à lire des informations sous une autre plume... :ange:

Je m'attaquerai plus tard aux autres questions, également intéressantes.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Oct 2008 20:48 
Je prends bonne note de la parution de cet ouvrage et vais faire en sorte de me le procurer.
Les thèmes traités ne peuvent qu'en rendre la lecture intéressante... :2:


Haut
  
 
Message Publié : 21 Oct 2008 21:40 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Voici le mot de l'Editeur, à propos de l'ouvrage cité par Bruno :


ALÉSIA n’est pas en Bourgogne, mais dans le Jura. JEANNE d’ARC était manipulée à son insu. CORNEILLE a rédigé les pièces de MOLIÈRE. NAPOLÉON n’est pas dans le tombeau des Invalides. L’AFFAIRE DREYFUS en cachait sans doute une autre.Ces vérités historiques – pourtant démontrées – sont niées en bloc par le monde universitaire et médiatique. Il fallait, pour les clamer haut et fort, la passion contagieuse de FRANCK FERRAND. « Le présent ouvrage va me faire des ennemis, écrit l’auteur, m’attirer la condescendance des mandarins et peut-être, me créer des ennuis. On ne s’attaque pas impunément à certains bastions… Cependant j’assume les inconvénients de cette entreprise, et d’autant plus volontiers que j’ai le sentiment, en bravant quelques interdits, d’oeuvrer à l’avancée de la seule cause qui vaille pour un homme dont l’existence est vouée à l’histoire événementielle : le lent progrès – l’inexorable progrès – de la vérité. »


A noter que les "vérités historiques" énumérées ci-dessus n'ont pas toutes été "prouvées", de manière officielle, et le mystère du tombeau des Invalides constitue, comme nous le savons tous, un travail de très longue haleine sur lequel Bruno travaille depuis plusieurs années, pour aboutir justement à cette "vérité historique" qui devrait informer le Monde entier que notre Empereur ne repose pas aux Invalides ...


:VE2:



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Oct 2008 7:57 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: Voilà un bouquin que je vais commander! Merci. :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Oct 2008 8:46 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2004 19:13
Message(s) : 262
je n'aime pas beaucoup le mot de l'éditeur, très racoleur :7:
Et par ailleurs, l'absence de l'Empereur aux Invalides n'est pas encore une vérité historique... :12:

Ceci jette une ombre sur la démarche de cet auteur; nous n'avons pas besoin d'un ouvrage qui rejette l'oeuvre de BRH et de ses prédécesseurs au rayon de l'ésotérisme de bas étage...

Cela dit, je vais tenter de me faire une opinion par moi-même. :salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Oct 2008 10:22 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Entièrement d'accord avec vous, Cher Fidel ...

Par curiosité, je le lirai, mais avec le recul qu'il convient d'y adapter.



:salut:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Oct 2008 10:45 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
fidel a écrit :
Et par ailleurs, l'absence de l'Empereur aux Invalides n'est pas encore une vérité historique... :12:

Ceci jette une ombre sur la démarche de cet auteur; nous n'avons pas besoin d'un ouvrage qui rejette l'oeuvre de BRH et de ses prédécesseurs au rayon de l'ésotérisme de bas étage...


Le mot est trop sévère ! Franck Ferrand ne rejette nullement mon ouvrage au rayon de l'ésotérisme. Il considère qu'il existe un faisceau de présomptions basé sur des indices sérieux et concordants. Suffisant, en tout cas, pour asseoir une demande officielle portant sur l'ouverture du cercueil afin de pouvoir réaliser un test ADN.

Ne boudons donc pas notre plaisir de voir notre démarche validée par un écrivain talentueux...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Oct 2008 11:40 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Déc 2004 19:13
Message(s) : 262
mes mots n'ont peut-être pas reproduit fidèlement ma pensée... je voulais surtout dire que le mot - racoleur je maintiens - de l'éditeur pouvait, à mes yeux, risquer de discréditer l'ouvrage en lui-même et peut-être aussi les autres travaux en cours...
mais je vais tâcher de me procurer l'ouvrage, histoire d'en parler en l'ayant lu ... :4:
par contre évidemment, plus il y aura de gens qui parleront ou écriront sur notre démarche, mieux ce sera, je suis d'accord... :salut:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB