L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:32

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 28 Avr 2008 20:04 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Qui plus est, en mentionnant clairement que des excuses seront exigées si la substitution est avérée, on pose un préalable, ne vous en déplaise... (Joker)


Ne vous en déplaise également, le "préalable" est ce qui se fait d'abord.

Il me semblerait assez maladroit de commencer par avertir de la nécessité des excuses, avant d'être allé vérifier l'imposture !

Enfin ! A chacun son "bon sens" ...



:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 28 Avr 2008 21:07 
Nous jouons sur les mots et sur le sens à leur donner.
Mais l'essentiel reste le but commun à atteindre.
Si possible, avec un maximum de sérénité...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 28 Avr 2008 21:12 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Merci de ne pas chercher à avoir le dernier mot l'un et l'autre... Ce qui compte en effet, c'est le but à atteindre. Et nous en approchons ! :2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 05 Mai 2008 12:54 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 16 Avr 2008 15:45
Message(s) : 10
Bruno Roy-Henry a écrit :
Je suis anglophobe et je le revendique ! Si c'est là du racisme... Mon anglophobie vise d'ailleurs l'oligarchie anglaise, celle qui fonda un empire en pillant les Indes, vaste pays à la culture multi-séculaire et aux richesses innombrables ! Et toujours en agissant de manière à nuire aux intérêts français.


J'adhère à fond à vos idées sur ce coups là Mr Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 24 Juin 2008 14:22 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Néanmoins dans l'histoire de la Justice française, on a réouvert des dossiers classés avec moins de preuves qu'il n'en existe aujourd'hui autour de ce masque...Il est vrai que l'un entraînant l'autre, le scandale risque d'être exponentiel...Mais le temps de la vérité approche sans doute... (Marc) ...


Cher Marc,

Dans un autre post, sur ce forum, vous évoquiez il y a quelques temps déjà, l'affaire du masque mortuaire de l'Empereur ...

Il ne me semble pas vous avoir vu revenir sur le sujet depuis votre intervention ci-dessus ...

Seriez-vous devenu indifférent à la recherche de cette Vérité qui paraissait tant vous tenir à coeur ?


Bien cordialement.



:salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 25 Juin 2008 11:45 
Il n'est pas question en ce qui me concerne d'abandonner le dossier "du masque Rusi" et autres... J'ai d'ailleurs encore récemment "feraillé" avec un internaute bien connu de tous autour de sa non interprétation d'un dernier morphing...

Il est vrai que certains arguments sur tel ou tel dossier m'ont semblé pour le moins "limites"...Telle la fameuse cicatrice...

Quant à la substitution des corps je dois avouer avoir quelques doutes faute de nouveautés...Soit disant nous devions avoir une révélation...

Je reste - malgré mes longs silences - à l'écoute concernant les masques, mais je suis aussi troublé par l'extrême discrétion de la famille impériale... Après tout, comme je l'ai fait remarquer sur un autre forum, une recherche ADN a bien été entreprise pour l'identification de la fausse princesse des Romanov...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 25 Juin 2008 15:24 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Faites donc confiance aux indiscrétions du maire de Nice. :diablotin:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 25 Juin 2008 16:50 
...Il est surtout très branché Napoléon III le Maire de Nice...


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 25 Juin 2008 16:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
... Ce qui ne l'empêche pas d'écouter quand il s'agit de l'Oncle. :salut:

Et puis, à propos du "corps substitué", il faut surtout reprendre toutes les analyses ADN. Selon le professeur Lucotte, le progrès de l'outillage en la matière a été considérable ces quatre dernières années. Ainsi, est-on capable désormais de retrouver de l'ADN dans les cheveux. Même de l'ADN nucléïque. Il va donc falloir reprendre TOUTES les analyses.

1ère étape: déterminer d'une manière incontestable l'ADN nucléïque de Napoléon. Accessoirement, son ADN mitochondrial.

2ème étape: vérifier avec celui des descendantes de Caroline en ligne féminine, voire avec les cheveux de Madame Mère.

Il est évident que je ne parviendrais pas à ces résultats tout seul. Ce qui tombe plutôt bien, puisque je ne suis plus tout seul... :VE2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un début d'expiation ...
Message Publié : 25 Juin 2008 17:21 
J'en suis ravi pour vous et pour tous ceux qui espèrent, quelle qu'elle soit, une vérité définitive (la vérité est-elle définitive ?)
Néanmoins, sans l'accord de la famille...
Après bien sur, tout devient possible (cf les Romanov)
En plus, malgré votre amour immodéré pour les Anglais, je ne suis pas certain que les problèmes viendraient de ce côté ci du Channel...Ni de l'Elysée d'ailleurs, soupçonnant notre président de la république d'avoir une culture proche de celle de Christine Albanel, notre ministre de la culturen voire de steevy boulay...
Donc de ce côté là...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB