L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:25

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2008 22:06 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002 20:36
Message(s) : 17
Localisation : Provence Russe
Bonjour à tous membres de ce forum

Torpillé il y a quelques années au large de Toulon par un sous marin aussi totalitaire qu'ingrat, renfloué, radoubé, repeint et revernis , j'ai ramé ferme pour retrouver mes amis napoléoniens, dont certains disciples Impériaux du banquet Bocusien. Mes amis historiens éclairés et cultivés et qui n'ont pas peur de voir la réalité historique en face. Sans se cacher dans l'ombre de sociétés napoléoniennes décidant pour eux et dont certains membres ( pas tous bien sûr ) sont aussi souples que le marbre des statues des musées dont ils ont parfois la garde. Et que dire de leurs valets naniques qui époussettent de leur sclérose , leurs épaules bornées, voutées par l'entement et la mauvaise foi.

Heureux de retrouver les hussards , les chasseurs et les lanciers , des grognard et des lignards qui osent, ceux qui ne subissent pas ! Ceux qui estiment que le voeu Impérial de reposer au milieu du peuple Français se doit d'être respecté si par malheur il ne pouvait y l'être.

Le combat de BRH ne saurait être une aventure. Il est profondément honorable et il est honteux que son travail soit dénigré par des minus habens, des nains qui lui tapaient jadis sur l'épaule avant de lui tirer aujourd'hui dans le dos. Certains de ceux-ci, utilisant le net comme le tremplin de leur médiocrité en créant des forums ( Foras en latin ), qui ne sont en fait que des contentiers exacerbant leur paranoïaque jalousie. N'est ce pas Wagram ? n'est ce pas Monsieur le Major culotte de peau ? Que diable le fond de l'aria doir être frais pour vous ! N'est ce pas monsieur le cavalier sans assiette ..Las ....je vous parle d'un temps que certains ne peuvent pas connâitre ( merci Charles )

BRH est juriste, écrivain et chercheur , il est reconnu par tous les Historiens étant comme l'un des leurs. Eux qui pourtant au début le récusaient. Même Thierry Lentz admet désormais qu'il ait son point de vue. Après l'on a dit que peu ou prou l'on pourrait revoir certains points. Un jour l'on dira que bien sûr c'est une évidence. En tous les cas grace à BRH les évènements se sont précipités. Les radios et les TV se sont faites l'écho de cette thèse bien loin d'être invraisemblable bien au contraire . Et des évènements vont se produirent dans les mois à venir qui conforteront un peu plus ce travail.

N'allez donc pas croire que je reviens au travers d'un plaidoyer dithyrambique et flagorneur envers Roy-Henry. BRH est certes mon ami depuis longtemps, comme toute sa famille , mais on s'est foutu souvent sur la gueule sur des tas de sujets, et ce n'est pas fini , loin s'en faut ! Mais BRH a toujours été au delà de ses emportements hussardiens, un homme sincère et respectable et chaleureux.

Ce retour que certains jugeront peut être excessif aura au moins le bonheur de déranger ceux à qui le présent papier ne plaira pas. Ce qui me procure une joie profonde... Mais en tant que journaliste et pas dans un bulletin du quartier, je fais ce que l'on m'a toujours appris : Pour être lu, c'est comme pour être entendu ! Il faut écrire fort !

Ne vous fachez pas , si l'on me donne une cuisine, je reviens avec mes menus et mes fiches et pourquoi pas retourner chez Monsieur Paul reprendre un morceau de foie gras et une louche de truffes à la crème.

Si vous êtes là, vous êtes donc des amis! salut à tous..

Don Pierre Trezzini, baron de Kourikino (+).

_________________
Tous les plaisirs sont mon bonheur,
Tous les bonheurs sont mon plaisir,
Et Champagne pour tout le monde !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2008 22:50 
Ravi de vous retrouver céans, mon cher Don Pierre !
Je ne fus hélas point des vôtres lors du banquet bocusien, mais j'en ai suivi tous les tenants et aboutissants.
Je constate avec grand plaisir que votre prose vaut votre cuisine et que toutes deux se dégustent en fins gourmets.
Je suis fier de vous avoir à nos côtés dans ce combat pour la Vérité et je me réjouis de pouvoir vous rencontrer lors d'éventuelles futures agapes destinées à célébrer le succès de notre cause.
Bien cordialement vôtre ! :salut:


Haut
  
 
Message Publié : 07 Mars 2008 1:25 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002 20:36
Message(s) : 17
Localisation : Provence Russe
Mon cher Joker sincèrement ravi de vous retrouver !

Avec un Joker dans son jeu la réussite se fait donc facile.
Le tout étant d'avoir un peu de ..patience avant d'abattre nos dernières cartes....

_________________
Tous les plaisirs sont mon bonheur,
Tous les bonheurs sont mon plaisir,
Et Champagne pour tout le monde !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mars 2008 12:26 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Quel programme !!!! Je ne vous connaissais pas mais on a entendu parler de vous! :4: ce petit rappel omérique fait du bien: il est le bienvenu pour rappeler ce que nous pensons tous ici plus ou moins: que bientôt il sera temps enfin que l'on écoute BRH d'autre oreilles que distraites!! :VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2008 10:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Ouvrez le ban: "Don-Pierre est de retour"... Il est clair que nous nous en félicitons tous, en espérant que les ennuis du passé ne soient plus qu'un mauvais souvenir et qu'une nouvelle période féconde s'ouvre pour DP, sur le plan littéraire et artistique.

C'est un retour qui tombe à pic ! Nous sommes dans les ides de Mars, mais si ceci doit nous rappeler que la roche tarpéïenne n'est pas loin du Capitole, l'inverse se vérifie à condition de ne pas avoir été précipité dans le ravin au préalable... Il est vrai que plusieurs ont crû déjà donner la poussée qu'ils croyaient décisive. Mais non, nous sommes toujours là et Don Pierre n'est pas le dernier, lui qui a été l'un des premiers à prendre fait et cause pour mes révélations. :boire: :salut2:

Le combat continue et l'issue ne tardera plus. Dans un sens ou dans l'autre ! :AI:

... Fermez le ban !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2008 11:12 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Si vous êtes là, vous êtes donc des amis! salut à tous..
don Pierre T. K[/quote]


Cher "don Pierre",

Je ne vous connais pas, étant assez "nouvelle" dans ces lieux, mais en tant que fervente Napoléonienne de longue date, et appréciant Bruno pour les mêmes valeurs , que vous avez su également lui reconnaître, je vous salue respectueusement et vous remercie de votre intervention ...

Elle fait chaud au coeur, et resplendit de vérité ! :2:

Au plaisir de vous croiser dans les salons de notre Ami Bruno... :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2008 10:07 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Même chose que Rose qui s'exprime bien mieux que moi. :boire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB