L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 6:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2007 9:20 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15583
Ceci ne s'adresse qu'aux Napoléoniens sincères. Désolé pour les autres (mais, il y a tant de sujets de conversation)...

Parmi ce 1er groupe, je remercie les athées et les matérialistes de passer leur chemin. Pour ces personnes, l'âme n'existe pas. Il est donc inutile d'évoquer un néant.

Pour les autres -napoléoniens sincères et croyants (quelle que soit leur religion)- pensez-vous réellement que la Grande Ombre puisse être en paix ?

Eh bien, elle ne peut pas l'être ! Non seulement ses dernières volontés ne sont pas respectées, mais encore Gloire et Respect ne lui sont pas rendus. De plus -et c'est là un circonstance aggravante- la France a été trompée et l'imposture continue !!!

Les dernières pensées de l'Empereur ont été pour la France, cette Nation qu'il a tant aimée.

Il faut que l'Âme de Napoléon repose en paix, honorée et respectée. Pour cela l'imposture doit être terrassée.

C'est en tant que Croyant et comme Napoléonien que j'écris ces lignes.

Comprenne qui pourra...


Ps. Ce message n'appellera de ma part aucun autre commentaire. Il est donné pour celles et ceux qui peuvent le comprendre. Merci. :salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Réaction d'un athée
Message Publié : 12 Sep 2007 21:51 
Ce message vient en réponse à celui de Bruno qui évoque l'âme tourmentée de l'Empereur.
En tant qu'athée, je puis néanmoins certifier que je partage pour l'essentiel ses réflexions, car au-delà des croyances religieuses, j'estime que ce sont les dernières volontés impériales qui n'ont pas été respectées s'il venait à être établi que ses cendres ne reposent pas aux Invalides.
Et c'est à ce titre que je me suis engagé dans ce combat pour qu'enfin la lumière soit faite et la vérité établie une fois pour toutes.
Nul besoin d'avoir la foi pour cela.
Un non croyant peut très bien lui aussi poursuivre une quête, aussi sacrée à ses yeux qu'elle peut l'être pour ceux qui croient :4:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB