L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 9:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 13:08 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Il n'est quand même pas besoin d'être grand clerc pour constater que le masque Antommarchi ne présente pas les caractères morphologiques et esthétiques de celui de Napoléon ...à la différence de "l'autre" . Cette constatation est à la portée d'un jeune enfant , d'une personne analphabète ou d'un myope grave... Voila qui est lourd d'enseignement sur l'aveuglement obstiné du microcosme officiel ! :16:
Mais les carottes sont cuites : ils ne pourront plus éviter maintenant de sortir du bois ... :classe:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 13:09 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Le tableau dont vous parlez ne date pas d'aujourd'hui ...et une autre personne aurait pu, bien avant vous, y voir une cicatrice également, et comme la télévision et tout ca n'existait pas, il n'a pas pu, ou voulu en faire un fromage .. non ? :diablotin:
Bon, je dis ca, mais ce n'est qu'une supposition de possibilité, je n'affirme rien, je ne dis pas que c'est ca, je ne fais que vous opposer un argument qui, je l'estime, tiens autant la route que le vôtre.

Vous me demandiez ce que je pensais des arguments " légers " de ceux que vous nommez " légalistes ", ....en fait, je m'en contre fiche de leurs arguments..et de plus, je ne les ai même pas lu ...je n'ai lu que les votre, j'en tire mes propres conclusions, et j'essaye de jouer l'avocat du diable, juste parce que je trouve que vous allez beaucoup trop vite dans vos conclusions " d'irréfutabilité " de vos arguments ...c'est, et ca a toujours été, votre grand défaut, et c'est ce qui vous décrédibilise à chaque fois aux yeux de la majorité des gens, qui à la limite vous auraient suivis dans vos recherches si vous étiez moins systématiquement affirmatif et " agressif "
Si maintenant vous continuez à me prendre pour un débile mental ( et vos réponses à mes postes me font parfois penser que c'est comme tel que vous me considérez ), ca ne me gêne pas non plus :4: moi, je ne fais qu'analyser vos interventions et en forger mon opinion, je n'en tire aucune conclusion définitive et arrêtée :2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 13:12 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Citer :
Cette constatation est à la portée d'un jeune enfant , d'une personne analphabète ou d'un myope grave...


Bravo, vous êtes fort vous .....ca fait donc presque 200 ans que les gens sont analphabète et myope, vu que personne n'avait fait cette constatation avant BRH ...meme vous vous ne l'aviez pas faite avant lui ....bienvenue au club des débiles analphabète et myope mon garcon :diablotin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 13:38 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
C'est bien toute la question qui est posée à votre conformisme et à ses pesanteurs , cher Monsieur ! :prie:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 13:56 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Marrant ca, j'émet des doutes, je contre argumente, mais je ne réfute pas en bloc, je dis simplement que je reste sceptique avec des explications qui ne m'ont pas convaincue ... et du coup, je suis taxé de conformiste .... hébé, les raccourcis sont rapides ici, faites gaffes au dérapages à force de tourner trop court


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 14:25 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
jiem a écrit :
Le tableau dont vous parlez ne date pas d'aujourd'hui ...et une autre personne aurait pu, bien avant vous, y voir une cicatrice également, et comme la télévision et tout ca n'existait pas, il n'a pas pu, ou voulu en faire un fromage .. non ? :diablotin:
Bon, je dis ca, mais ce n'est qu'une supposition de possibilité, je n'affirme rien, je ne dis pas que c'est ca, je ne fais que vous opposer un argument qui, je l'estime, tiens autant la route que le vôtre.


S'agissant de "mon argument", lequel visez-vous exactement ? Pour le vôtre, je ne peux donc pas me prononcer, d'autant que votre ami Sap l'a déjà énoncé depuis belle lurette... Je n'ai jamais eu connaissance de "faux masque" réalisé par des sculpteurs, en-dehors de l'antokiki, pour les deux-tiers, bien-sûr à ce que prétendent les légalistes)...

Citer :
Vous me demandiez ce que je pensais des arguments " légers " de ceux que vous nommez " légalistes ", ....en fait, je m'en contre fiche de leurs arguments..et de plus, je ne les ai même pas lu ...je n'ai lu que les votre, j'en tire mes propres conclusions, et j'essaye de jouer l'avocat du diable, juste parce que je trouve que vous allez beaucoup trop vite dans vos conclusions " d'irréfutabilité " de vos arguments ...


C'est un peu dommage quand même... Heureusement que vous vous êtes abreuvé à d'autres sources ! :ange:

Cela dit, un morphing n'est pas en soi un argument: c'est une donnée objective variable qui est fonction de la crédibilité de la méthode employée.

Citer :
c'est, et ca a toujours été, votre grand défaut, et c'est ce qui vous décrédibilise à chaque fois aux yeux de la majorité des gens, qui à la limite vous auraient suivis dans vos recherches si vous étiez moins systématiquement affirmatif et " agressif "


ça, c'est une rengaine "renseignée"... Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mon communiqué du 15 août. Peut-être pourriez-vous développer ? :grands yeux:

Citer :
Si maintenant vous continuez à me prendre pour un débile mental ( et vos réponses à mes postes me font parfois penser que c'est comme tel que vous me considérez ), ca ne me gêne pas non plus :4: moi, je ne fais qu'analyser vos interventions et en forger mon opinion, je n'en tire aucune conclusion définitive et arrêtée :2:


Cette conclusion me paraît bien hâtive. Je ne vois guère de propos de ma part qui pourraient vous permettre de penser que je vous prends pour un débile mental ?

En vérité, je vous crois juste intéressé à défendre le point de vue de quelques-uns de vos amis. Rien de choquant en soi... :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 14:30 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
jiem a écrit :
Citer :
Cette constatation est à la portée d'un jeune enfant , d'une personne analphabète ou d'un myope grave...


Bravo, vous êtes fort vous .....ca fait donc presque 200 ans que les gens sont analphabète et myope, vu que personne n'avait fait cette constatation avant BRH ...meme vous vous ne l'aviez pas faite avant lui ....bienvenue au club des débiles analphabète et myope mon garcon :diablotin:


Parlez-vous de la même chose que François, JIEM ? Il ne vous parle pas de la cicatrice, mais de l'antokiki !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 15:22 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Bon, visiblement, on mélange tout ... moi je parle de votre dernière trouvaille, à savoir : une cicatrice, c'est bien ca le sujet du scoop et de l'actualité, non ?

Citer :
Je n'ai jamais eu connaissance de "faux masque" réalisé par des sculpteurs


Comme moi je n'ai jamais eu connaissance d'une cicatrice au visage de napoléon, et qu'a part votre tableau ou un doute est permis .... je n'en avais jamais vu d'autre.... donc, comme vous, j'extrapole sur une idée que j'ai ....

Citer :
d'autant que votre ami Sap l'a déjà énoncé depuis belle lurette


C'est qui ca " Sap " ? aaaah, Staps ... vous aimeriez que je vous appelle Rachbé vous ? :16:
Bon, trêve de plaisanterie... si il l'a énoncé, ben je suis pas au courant, je lis pas tout non plus, juste que là, un scoop, j'ai pas voulu passer à côté quand même :16:


Citer :
C'est un peu dommage quand même... Heureusement que vous vous êtes abreuvé à d'autres sources !


Ca vous embête si j'ai ma propre opinion sans devoir écouter l'un ou l'autre ? ..je n'ai jamais eu de maitre a penser, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ...j'ai encore bien deux ou trois neurones en état de fonctionner qui me permettent de faire ma propre analyse des choses.

Citer :
Cela dit, un morphing n'est pas en soi un argument:


Ca, ca me parait évident, mais ceci dit, j'accepte l'idée que c'est pas mal fichu et que ca peut donner a douter..là je suis d'accord

Citer :
ça, c'est une rengaine "renseignée"... Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mon communiqué du 15 août. Peut-être pourriez-vous développer ?


Là je ne parle pas de votre communiqué du 15 aout, mais de vos réactions en général, depuis les 5 ou 6 ans que je vous lis .... je ne porte pas de jugement là dessus, encore une fois, juste une constatation de MA part, et qui ne m'est soufflée par personne ( je vous le redis, j'ai deux trois neurones, sisi )... par contre, si d'autres personnes font, ou ont fait la même constatation ..c'est que quelque part, je suis quand même dans le vrai :4:

Citer :
Cette conclusion me paraît bien hâtive. Je ne vois guère de propos de ma part qui pourraient vous permettre de penser que je vous prends pour un débile mental ?


Votre manière de me répondre, par rapport à celle que vous utilisez pour répondre à d'autres ...mais pas grave j'ai dis, peu importe et si ce n'est pas le cas, tant mieux, restons en là sur ce hors sujet

Citer :
En vérité, je vous crois juste intéressé à défendre le point de vue de quelques-uns de vos amis. Rien de choquant en soi...


Non non, juste MON oint de vue, celui des autres, je m'en tappe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 15:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
jiem a écrit :
Bon, visiblement, on mélange tout ... moi je parle de votre dernière trouvaille, à savoir : une cicatrice, c'est bien ca le sujet du scoop et de l'actualité, non ?


Le sujet, c'est le death mask. La cicatrice n'est que l'élément d'un tout.

Citer :
Citer :
Je n'ai jamais eu connaissance de "faux masque" réalisé par des sculpteurs


Comme moi je n'ai jamais eu connaissance d'une cicatrice au visage de napoléon, et qu'a part votre tableau ou un doute est permis .... je n'en avais jamais vu d'autre.... donc, comme vous, j'extrapole sur une idée que j'ai ....


Ce n'est pas mon tableau, mais celui d'Eastlake ! Je n'extrapole pas sur une idée, mais une réalité. Enfin, j'espère que l'on pourra mettre en ligne "l'autre croquis" de Girodet...

Citer :
Citer :
d'autant que votre ami Sap l'a déjà énoncé depuis belle lurette


C'est qui ca " Sap " ? aaaah, Staps ... vous aimeriez que je vous appelle Rachbé vous ? :16:
Bon, trêve de plaisanterie... si il l'a énoncé, ben je suis pas au courant, je lis pas tout non plus, juste que là, un scoop, j'ai pas voulu passer à côté quand même :16:


Il s'agit d'un pseudo parmi tant d'autres utilisé par ladite personne. Il serait sans doute plus convenable de le nommer par son nom, surtout qu'il pourrait conseiller utilement le musée de l'Armée... :diablotin:

Citer :
Citer :
C'est un peu dommage quand même... Heureusement que vous vous êtes abreuvé à d'autres sources !


Ca vous embête si j'ai ma propre opinion sans devoir écouter l'un ou l'autre ? ..je n'ai jamais eu de maitre a penser, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer ...j'ai encore bien deux ou trois neurones en état de fonctionner qui me permettent de faire ma propre analyse des choses.


Pas de problème. J'aime bien les autodidactes et les anars. Cela dit, on est toujours influencé par ce qu'on lit, ici ou là...

Citer :
Citer :
Cela dit, un morphing n'est pas en soi un argument:


Ca, ca me parait évident, mais ceci dit, j'accepte l'idée que c'est pas mal fichu et que ca peut donner a douter..là je suis d'accord.


:ange:

Citer :
Citer :
ça, c'est une rengaine "renseignée"... Je ne vois pas ce qu'il y a d'agressif dans mon communiqué du 15 août. Peut-être pourriez-vous développer ?


Là je ne parle pas de votre communiqué du 15 aout, mais de vos réactions en général, depuis les 5 ou 6 ans que je vous lis .... je ne porte pas de jugement là dessus, encore une fois, juste une constatation de MA part, et qui ne m'est soufflée par personne ( je vous le redis, j'ai deux trois neurones, sisi )... par contre, si d'autres personnes font, ou ont fait la même constatation ..c'est que quelque part, je suis quand même dans le vrai :4:


Sans doute, mais on ne va pas refaire "la bataille des forums". Ce qui est fait est fait, même si cela fut plutôt "mal fait"...

Citer :
Citer :
En vérité, je vous crois juste intéressé à défendre le point de vue de quelques-uns de vos amis. Rien de choquant en soi...


Non non, juste MON oint de vue, celui des autres, je m'en tappe


Bon, c'est noté. :4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Août 2007 15:54 
Hors-ligne
Assistant de recherche
Assistant de recherche

Inscription : 30 Déc 2003 21:23
Message(s) : 204
Citer :
Le sujet, c'est le death mask. La cicatrice n'est que l'élément d'un tout.


Ah, pas d'accord, le scoop annoncé dans la presse est une cicatrice qui authentifie de manière irréfutable le fameux death mask comme le seul vrai ...et moi, je dis simplement que c'est pas irréfutable ....je ne parle que de cela moi

Citer :
Je n'extrapole pas sur une idée, mais une réalité.


C'est bien ca " une " réalité .."d'un" tableau ..... et les milliers d'autres, tous mauvais et mal fait ...

tiens, et pour le croquis de Girodet ..c'est bien de celui ci qui est complet dont vous parlez ?

Image

C'est sur votre propre site :diablotin: ......mais je vois quand même pas de cicatrice

Par contre, il y a un autre croquis de girodet également, et ..pas de cicatrice non plus ... :neutral:



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB