L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Sep 2006 16:47 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Philippe de Villiers a déclaré vouloir établir ou rétablir le droit pour les Français de commémorer la victoire d'Austerlitz !

Plutôt que de fêter les défaites françaises comme Trafalgar !

Quoi que l'on pense de l'homme et de son programme, nous ne pouvons que nous féliciter de cette mesure.

Cela change singulièrement des prophètes de malheur qui voudraient que partout et toujours les succès de nos ancêtres soient des jours noirs pour l'Humanité !

Non, le 2 décembre n'est pas, n'a jamais été un jour de honte pour la France et l'Humanité: il n'est qu'à voir d'ailleurs le succès phénoménal de la dernière commémoration de la bataille des trois empereurs, fêtée dans l'allégresse par les Tchèques eux-mêmes.

Je préfère de loin un homme qui ne se dit pas napoléonien à des "bonapartistes" honteux qui ont couvert la France du voile de l'opprobre et de la confusion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 19:27 
Reste à espérer que ces propos ne sont pas purement électoralistes !
De Villiers a le nez fin pour surfer sur ce qui a pu être interprété comme étant une faute politique.
Dès lors, il a su saisir la balle au bond.
Habile, mais réellement sincère ? :7:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 19:29 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
On ne le saura que s'il est élu... :diablotin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 19:53 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Pardonnez-moi , mon cher Bruno ! Je vais vous choquer ! :diablotin: Mais je ne pense pas qu'on puisse à la fois dénoncer le génocide vendéen et se dire fier de la "victoire d'Austerlitz" ! Il y a là une incompatibilité "génétique" ! :VR:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 20:01 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je ne les ai plus en tête, mais il y avait des Vendéens à Austerlitz !

Peut-être même Bourmont. A vérifier... :2:

Napoléon réprouvait les massacres perpétrés en Vendée. Il n'hésita pas à mettre sa carrière en péril en refusant d'aller y servir ! :salut:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 20:13 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Il y eut des Vendéens partout ! Les guerres napoléoniennes fauchèrent tous les conscrits de France et d'Europe sans distinction , malheureux que l'on contraignait à se faire des guerres auxquelles ils n'entendaient rien pour la gloire d'une idéologie et celle d'un homme ! A mon sens , un Vendéen qui se pame devant Austerlitz est à peu près dans la position d'un juif allemand qui nous dirait qu'Auchwitz et Ravensbruck sont bien des crimes , mais qu'après tout , étant patriote allemand , il se félicite de la victoire sur la France en 1940 ! :ordre: dans les idées !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 20:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Bah... Vous n'êtes jamais très bon, dans la polémique pour la polémique...

Bourmont n'était pas à Austerlitz, car il ne réintégrera l'armée qu'en 1808.

Mais Piré y était... Et c'était bien un ancien chouan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 20:42 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Vous ne ferez pas prendre des vessies pour des lanternes à un légitimiste , Bruno ! Il y a eu assez de victimes comme ça de votre diabolique illusion ! Le XIX et le XX° siècles sont remplis du sacrifice des royalistes pour la République au nom de la Patrie en danger , à commencer par les miens , pendant que vos républicains , c'est à dire vos communistes , s'acharnaient à soutenir les ennemis de la France ! :11: Assez !!! :VR:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 20:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
François a écrit :
Vous ne ferez pas prendre des vessies pour des lanternes à un légitimiste , Bruno !


Ex-légitimiste: être pro-américain ne me semble pas précisément du royalisme... :4:

Citer :
Il y a eu assez de victimes comme ça de votre diabolique illusion !


Royale, impériale ou républicaine, la France demeure la France. J'ajoute même qu'elle doit demeurer la France... Mais il ne m'appartient pas de répondre à cette question, l'avenir tranchera pour nous...

Citer :
Il y a eu assez de victimes comme ça de votre diabolique illusion !


Je sais où vous voulez en venir, comme de Gaulle aurait répondu à Mitterrand.

Citer :
Le XIX et le XX° siècles sont remplis du sacrifice des royalistes pour la République au nom de la Patrie en danger , à commencer par les miens , pendant que vos républicains , c'est à dire vos communistes , s'acharnaient à soutenir les ennemis de la France ! :11: Assez !!! :VR:


Bof... Et les Français morts en Espagne (1823), en Grèce, à Alger, étaient-ils donc tous royalistes ? :12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2006 21:32 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Votre argumentation , Bruno , est archi-faiblarde ! La France est là où est le Roi ! Louis XVIII n'était pas avec votre gourou à Austerlitz ! Si vous continuez à me faire du "castrisme" , je vous publie la relation de Waterloo dans le Journal Officiel de Louis XVIII à Gand ! A ne pas s'en relever pour un admirateur de Carnot ! :4:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB