L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:47

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Léon
Message Publié : 14 Fév 2006 13:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Voici ce que j'ai reçu de the Argie. Remarques sur la traduction ?

Sur le rencontre entre Leon et John Teodore Tussaud, ce dernier a ecrit dans son journal:

I met Count Leon, the natural son of Napoleon the great. The Count was nearing seventy years of age, and had taken refuge in this country after the great débâcle of 1870. Helived in modest lodgings at Camden Town, and to pay his way set about selling the last reaminig relics of the Imperial Family he had in his possession.
In a diary I now have before me I find that my father visited him on friday the 31, Jaunary 1873, the Count having expressed a wish to show him the family heirlooms, with the view to their finding a permanent resting-place among the many Napoleonic memorials at Mme Tussaud's.
The Count bore a striking resemblance to the emperor, except in two particulars: his figure was cast in a larger mould, and his eyes were hazel, whereas Napoleon's were blue-grey.


J'ai rencontré le comte Leon, le fils naturel de Napoleon le grand. Le comte s'approchait de soixante-dix ans, et avait pris refuge dans ce pays après le grand débâcle de 1870. Il vivait dans les logements modestes à Camden, et pour payer ses dettes commençait à vendre les dernières reliques de la famille impériale qu'il a eue en sa possession. Dans un journal intime que j'ai maintenant devant moi je constate que mon père lui a rendu visite vendredi le 31 Janvier 1873, le comte ayant exprimé un souhait pour lui montrer les héritages de famille, en vue de leur trouver un reposer-endroit permanent parmi les nombreux memorials de Napoleonic à Mme. Tussaud's. La physionomie du comte donne une ressemblance saisissante à l'empereur, excepté deux points particuliers: sa figure a été formée dans un plus grand cadre, et ses yeux étaient noisette, tandis que ceux de Napoleon étaient bleu-gris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2006 15:07 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
donc le visageest plus allongé...
donc on peu vraiment se baser sur le visage de Léon
Rien à voir avec l'Anto!

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2006 9:54 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Il est bon d'utiliser, me semble-t-il, ces arguments ainsi que les prochains montages -montages que je vais réaliser- pour relancer le débat, et que selon ces informations, on peut actuellement admettre que le DM, vues les nombreuses similitudes, fût moulé sur le visage de l'Empereur.
Je vais donc me lancer demain et après-demain (je suis en congé!) dans divers montages et découpes...
Je te présenterai le tout ensuite.
Nous pourrons relancer le débat avec ces nouvelles infos!
Qu'en penses-tu?

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB