L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Avr 2025 19:29

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2005 19:55 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Message(s) : 45
Non, mais il existe en fait sur Passion Histoire une règle désormais explicite qui interdit de lancer un sujet qui pourrait dériver en polémique, en particulier au sujet de l'islam ou de l'immigration. Bien que l'affaire Chagnon concerne au premier chef l'histoire et son enseignement, elle ne peut donc pas être abordée sur ce forum...

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2005 20:15 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Message(s) : 2436
Une question : quelle est l'explication de ce bouclage général de tout ce qui fâche ? Crainte des représailles en tous genres ou vision ennuyeuse des échanges intellectuels ?
Ne plus parler de l'Islam ou de l'immigration , n'est-ce pas faire l' :honte:

Sujet du message :
Message Publié : 29 Jan 2005 21:41 
Ceci paraît légitime au fait. C'est en général ce que redoutent les administrateurs : il ne faut pas oublier qu'ils sont responsables aux yeux de la loi des propos qui traînent dans les forums...
Je soutiens donc la position prise par BRH. :bravobravo: Vous avez fait ce qu'il fallu faire!

Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2005 11:45 
C'est dommage quand même qu'on ne puisse plus discuter de tout ce qui se passe.

Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2005 13:58 
Je comprends bien mais si le sujet n'avait pas dérivé pas à cause de certains, BRH n'aurait pas eu à s'y opposer... La faute n'est donc pas à donner à BRH

Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2005 16:08 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Message(s) : 93
Citer :
Une question : quelle est l'explication de ce bouclage général de tout ce qui fâche ? Crainte des représailles en tous genres ou vision ennuyeuse des échanges intellectuels ?

La question peut être posée dans un plan plus vaste que les forums internet. Nous vivons une triste période où les ayatollahs de la pensée unique utilisent tous les moyens pour faire taire les opposants : terrorisme verbal, voie juridique, menaces…

Il n’y a pas si longtemps, vous pouviez être condamné pour vos actes. Normal.
Maintenant, vous pouvez être condamné pour ce que vous dites, voir même, pour ce que vous ne dites pas mais que l’on suppose que vous pensez… :grands yeux:
En partant de çà, il est possible de traîner n’importe qui devant un tribunal !
N’est ce pas Fouquier-Tinville, qui avait dit un truc du genre : citez moi une phrase de n’importe qui, et je m’occupe de le faire pendre !

Sommes nous encore en démocratie ?

Je comprend que les webmaster, responsables de ce qui se dit sur leurs forums, préfèrent ne pas courir de risques !

Citer :
Ne plus parler de l'Islam ou de l'immigration , n'est-ce pas faire l'

Ben oui ! Mais ce n’est pas bien de le dire ! Attention ! La police de la pensée veille… :4:

Jean-Marc

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2005 22:20 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

La rubrique " Bonapartisme et faits de société " était publique si je ne m'abuse ? Pourquoi est-elle passée en "secteur privé " ?

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2005 22:28 
Elle n'a été publique qu'un petit moment.

Erreur de manipulation. :13:

Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2005 22:32 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Et bien , il est des erreurs salutaires ! Je vote pour le rétablissement ! :boomboom:

Sujet du message :
Message Publié : 25 Juil 2005 20:12 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire

Ma demande de rétablissement dans les sujets publics de l'actualité du bonapartisme n'a reçu aucune réponse . Je la renouvelle donc en constatant que la plupart des avis de messages qui me parviennent concernent cette rubrique , de sorte que le visiteur doit trouver ce forum bien désert ! Je ne vois d'ailleurs pas en quoi les opinions qui s'expriment "en chambre " sur ce thème devraient être cachées : elles ne demandent bien au contraire qu'à être enrichies des contributions extérieures .

Si , maintenant , le maître de céans veut bien prendre en compte les avis émis ! :prie:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures