L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:42

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2004 17:38 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
L'envoi de messages électroniques de personne à personne constitue de la correspondance privée.

La correspondance électronique est soumise au régime de la loi du 10 juillet 1991, relative au secret des correspondances. Celle-ci stipule que le secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques est garanti par la loi et qu’il ne peut être porté atteinte à ce secret que par l'autorité publique, dans les seuls cas de nécessité d'intérêt public prévus par la loi et dans les limites fixées par celle-ci.

Le code pénal (article 226-15) interdit et punit d’un an d’emprisonnement et de 300000 francs d’amende "le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 07 Jan 2005 20:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2004 15:15 
J'ai lu quelque part qu'il existait un vaste réseau de surveillance du courrier électronique, mais je ne me souviens plus du nom utilisé pour désigner cela.

J'aime m'imaginer que quelqu'un, quelque part passe son temps à lire les petits secrets que je confie à mes amies.

:1: Si cette info est vraie, il y en a qui sont payés à ne rien faire de bien intéressant!!!! :16:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2004 21:52 
Ce n'est ni plus ni moins qu'une atteinte à la vie privée !
Un délit punissable et correctionnalisable, ainsi que le rappelle fort opportunément Bruno.
Mais tous les utilisateurs du net n'ont pas ces scrupules... :9:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Déc 2004 9:51 
Comme dans la vie non virtuelle d'ailleurs.

Les gens ne changent pas quand ils se trouvent devant un ordinateur! :12:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Déc 2004 17:57 
Joséphine a écrit :
Comme dans la vie non virtuelle d'ailleurs.

Les gens ne changent pas quand ils se trouvent devant un ordinateur! :12:


les gens, par ordinateur peuvent faire plus de chose !!! et cela aparfois peux devenir asser grave!! :15:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Fév 2005 22:50 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: Il s'agit d'une composante du réseau américain "Echelon" qui regroupe un certains nombre d'alliés dont quasiment tous les pays anglo-saxons, Royaume-Uni compris, la France n'en fait pas partie, ni l'Allemagne...La France est entrain de mettre au point un réseau concurrent.
Il faut savoir que cet outil sert à espionner dans tous les domaines (éco, militaire et j'en passe) et à écouter tout ce qui se dit n'importe ou et à n'importe quelle heure et chez qui que ce soit!
Le paradoxe du réseau échelon est que les alliés fournissent des renseignements aux USA mais que ces derniers se réservent le droit de les transmettre ou non aux autres membres.
Le larbinat a encore de beaux jours devant lui! :rire2:
Bien à vous.
:2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB