L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:08

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2016 21:20 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 05 Jan 2016 15:11
Message(s) : 44
Bruno Roy-Henry a écrit :

Une telle constatation est de nature -à elle seule- à imposer l'ouverture du "Tombeau de Napoléon", n'en déplaise à M. Lentz et à tous ses affidés... :salut:


Quelles sont les raisons qui empêchent ces historiens de faire ouvrir le "Tombeau de Napoléon" ? Et même s'il était sous Westminster, la France n'irait pas déclarer la guerre à l'Angleterre. Je pense même que les plus choqués seraient les Sujets de sa Gracieuse Majesté la Reine Elisabeth II.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Jan 2016 22:18 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 05 Jan 2016 19:08
Message(s) : 4
Bruno Roy-Henry a écrit :
Le sac sur une épaule, oui, mais pas deux ! Ou alors, un sac sur chaque épaule, mais certainement pas d'un seul côté...

Non Bruno... pas un seul sur une épaule, pas deux non plus et pas un sac sur chaque épaule non plus...

Dans l'exemple que j'ai cité, ce ne sont pas les épaules qui servent de support, c'est le milieu du dos et rigoureusement au dessus de la ceinture.
Je n'ai pas tenté de le faire, mais j'ai vu transporter deux sacs de blé de 50 kg chacun par le même porteur qui n'avait rien d'un colosse

Mais là il s'agit d'un exemple uniquement pour aider à comprendre l'importance de l'équilibre et de la position du centre de gravité d'un fardeau.

Dans notre sujet, le fardeau est soutenu par six axes transversaux tenus à chaque extrémité à deux mains par les porteurs.
C'est le procédé le plus sûr et le moins fatiguant.

Roger


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 0:55 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Un sac de blé de 50 kg, c'est un gros volume (plus qu'un sac de ciment du même poids). Deux sacs ? Mais il ne l'aurait pas fait à bout de bras...

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 0:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Jomaxi a écrit :
Bruno Roy-Henry a écrit :

Une telle constatation est de nature -à elle seule- à imposer l'ouverture du "Tombeau de Napoléon", n'en déplaise à M. Lentz et à tous ses affidés... :salut:


Quelles sont les raisons qui empêchent ces historiens de faire ouvrir le "Tombeau de Napoléon" ? Et même s'il était sous Westminster, la France n'irait pas déclarer la guerre à l'Angleterre. Je pense même que les plus choqués seraient les Sujets de sa Gracieuse Majesté la Reine Elisabeth II.


L'Etat s'y oppose. Ou du moins, conditionne son autorisation à l'accord des "cent descendants naturels de Napoléon". Unanimité impossible à atteindre ! C'est aussi une manière d'écarter les descendants dynastes qui l'ont demandé, suite à mes efforts (le prince Charles Bonaparte et sa soeur Catherine).

Pour le reste, bien sûr que les sujets britanniques seraient choqués : c'est bien pourquoi ils ne veulent pas en entendre parler !!!

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 15:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Norodom a écrit :
(2) J'ai bien insisté sur le fait que l'expérience (100 kgs) n'est pas à tenter en bout de bras !


En effet, Roger ; et c'est capital : car les porteurs de 1861 soutenaient le sarcophage de 1 200 kg à l'aide de six bâtons... Avez-vous vu la représentation de la scène ?

viewtopic.php?f=13&t=5250

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 16:12 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2007 13:45
Message(s) : 1912
Bonjour et bienvenue à Jomaxi et à Roger.

Il est toujours très intéressant de réunir nos idées , d'évoquer nos conclusions transitoires, et je ne pense pas que nous tournions en rond pour cela.

Je retiens l'idée du radiesthésiste pour tenter de conclure à la présence ou non d'une personne dans un cercueil ; je suis persuadée que cela figure dans le domaine du possible ...

Quant au nombre de porteurs indispensables pour transporter le cercueil, toutes les remarques que je viens de lire me semblent judicieuses, même si certaines se contredisent ; c'est dans cet échange enrichissant que se trouvent certainement les prémices de la vérité.

Poursuivons nos échanges ! :2:


:VE2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 17:06 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier

Inscription : 05 Jan 2016 19:08
Message(s) : 4
Bruno Roy-Henry a écrit :
En effet, Roger ; et c'est capital : car les porteurs de 1861 soutenaient le sarcophage de 1 200 kg à l'aide de six bâtons (a)... Avez-vous vu la représentation de la scène ?

Mais oui Bruno, j'ai vu et j'ai écrit :
Norodom a écrit :
Dans notre sujet, le fardeau est soutenu par six axes transversaux (b) tenus à chaque extrémité à deux mains par les porteurs

Si vous voulez bien admettre que (a) et (b) c'est du kif, vous ne m'auriez pas posé votre question

Essayez donc de brandir seul un fardeau (X) à bout de bras...
Tentez la même action avec (X x 12 en associant votre force avec celle de chacun de douze compères et vous constaterez à coup sûr que le résultat n'est pas le même !

Rose a écrit :
Quant au nombre de porteurs indispensables pour transporter le cercueil, toutes les remarques que je viens de lire me semblent judicieuses, même si certaines se contredisent

S.v.p. Rose, pourriez vous nous expliquer votre constat des contradictions ?
Toujours, dans le but recherché de présenter nos échanges comme enrichissants !

Roger


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 17:12 
Hors-ligne
Technicien
Technicien

Inscription : 05 Jan 2016 15:11
Message(s) : 44
Monsieur Bruno Roy-Henri,

Puisque les "historiens officiels" et les "pouvoirs publics" ne veulent pas infirmer ou confirmer votre thèse du tombeau vide. Vous serait-il possible, au vue des admirateurs de l'Empereur à travers le monde, de diffuser dans les blogs francophones et étrangers, une brochure de votre thèse en quelques pages en Français et en Anglais, au format Pdf., afin d'impliquer le plus possible de personnes à travers le monde soucieux de la recherche de la vérité historique.
Puisque les "sommets" qui doivent manquer d'oxygène pour alimenter leur cerveau restent sur leur position ; la base, former de centaines de milliers d'admirateurs, qui dis-je de millions d'admirateurs, peut sous la forme d'une pression ferme mais courtoise demander l'ouverture et les tests ADN s'il y a un occupant dans le tombeau. Cela, plus de riches mécènes et admirateurs, alliés à une certaine pression des réseaux sociaux peuvent faire basculer votre demande d'ouvrir le tombeau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 19:24 
Rose a écrit :
Il est toujours très intéressant de réunir nos idées , d'évoquer nos conclusions transitoires, et je ne pense pas que nous tournions en rond pour cela.


A force de répéter les mêmes postulats et d'aligner les thèses plus ou moins contradictoires, on enrichit peut-être le débat mais on ne fait guère avancer le schmilblick ! :diablotin:
Je reste convaincu que seule une reconstitution de la scène pourra apporter un éclairage satisfaisant, voire décisif.

Citer :
Je retiens l'idée du radiesthésiste pour tenter de conclure à la présence ou non d'une personne dans un cercueil ; je suis persuadée que cela figure dans le domaine du possible ...


Possible certes, mais voilà une suggestion qui risque d'apporter de l'eau au moulin de nos adversaires qui auront beau jeu de prétendre que nous en sommes réduits à recourir à de tels procédés.
La thèse de la substitution n'a déjà pas très bonne presse et je doute que ce genre d'initiative la crédibilise dans l'opinion publique.
Ceci n'est bien sûr que mon avis personnel inspiré par mon côté rationnel. :4:


Haut
  
 
Message Publié : 06 Jan 2016 19:32 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Jomaxi a écrit :
Monsieur Bruno Roy-Henri,

Puisque les "historiens officiels" et les "pouvoirs publics" ne veulent pas infirmer ou confirmer votre thèse du tombeau vide. Vous serait-il possible, au vue des admirateurs de l'Empereur à travers le monde, de diffuser dans les blogs francophones et étrangers, une brochure de votre thèse en quelques pages en Français et en Anglais, au format Pdf., afin d'impliquer le plus possible de personnes à travers le monde soucieux de la recherche de la vérité historique.
Puisque les "sommets" qui doivent manquer d'oxygène pour alimenter leur cerveau restent sur leur position ; la base, former de centaines de milliers d'admirateurs, qui dis-je de millions d'admirateurs, peut sous la forme d'une pression ferme mais courtoise demander l'ouverture et les tests ADN s'il y a un occupant dans le tombeau. Cela, plus de riches mécènes et admirateurs, alliés à une certaine pression des réseaux sociaux peuvent faire basculer votre demande d'ouvrir le tombeau.


Il y a quand même :

- le livre
- le site : http://empereurperdu.com/
- le forum : index.php

Sans compter les différentes émissions de télé et de radio auxquelles j'ai participées.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB