L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:27

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2005 22:13 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Voici la preuve de la collusion Montholon-Bertrand-Laffitte !

On a bien senti qu'en 1822 , Montholon et Bertrand ont réclamé mollement à Laffitte les intérêts du dépôt de 1815 . Laffitte leur a opposé alors qu'ils ne produisaient pas le testament de Napoléon prouvant leur qualité à agir au nom de la succession ( et pour cause , ces deux "pieds nickelés" s'étaient défaits du testament déposé à Londres et qui ne sera récupéré que par Napoléon III ...). Et le tribunal , saisissant la perche , a débouté les deux benêts qui n'ont même pas relevé appel...
En 1827 , une créancière du général LALLEMAND , à qui Napoléon avait légué 100 000 f , imagine de saisir cette somme entre les mains de Laffitte. Pour faire échec à cette Mme Serdobin , Laffitte -Bertrand-Montholon reprennent en choeur le même moyen : la créancière ne produit pas le testament et ne prouve donc pas que Lallemand était légataire . Il fallait être gonflés ! Mais , encore une fois , ça a marché .

Le seul vainqueur dans cette affaire c'est Laffitte , qui conservera une dizaine d'années d'intérêts placés entre 5 et 10 % , soit entre 3 et 5 000 000 f de gain ! Quelles miettes ont bien pu demander les deux autres ??? :7:

j'envoie la pièce à CC !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mai 2005 22:32 
Vous êtes une perle, François! :prie:

http://www.empereurperdu.com/Documents/Montho-Laffitte1.pdf

:20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mai 2005 10:52 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Pour compléter le dossier du dépôt fait par Napoléon auprès de Laffitte en 1815 et des réticences du banquier à le restituer , ce qui conduira au procès "très mou" que le duo Bertrand-Montholon lui fera en 1822 avec Dupin pour avocat ( le même Dupin qui défendit Robert Wilson dans l'affaire de l'évasion de Lavalette et qui sera l'avocat commun de Bertrand-Montholon-Laffitte devenus , très proches..., dans l'affaire Lallemand en 1827 ), le Moniteur du 10 décembre 1821 traite de la question dans sa revue de presse...étrangère : le Courier de Londres lui avait consacré un article .

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mai 2005 12:41 
http://www.empereurperdu.com/Documents/NapoaLaffitte.pdf


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB