L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:49

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 19:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Pour vous toute seule , CC , parce que vous êtes la seule gentille avec moi ici ! :bouhou:
C'était dans la nuit du 11 au 12 août 1799 , pendant la semaine de détente que Bonaparte passa au Caire après Aboukir et avant de se rembarquer pour l'Europe. Une éclipse de soleil s'était produite dans la journée . Le soir , il décida de dormir , seul , dans la chambre de Khéops , renouvelant ainsi ce que avait fait Alexandre avant lui .

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 19:52 
Et l'homme rouge l'attendait là, dans la pyramide?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 19:59 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Frappé par l'eclipse , incertain encore de ce qu'il devait décider pour lui-même , informé de ce que la nuit d'Alexandre dans la chambre de Khéops avait décidé de son destin , et pressentant mystérieusement que le sien devait suivre le même cheminement , il résolut de se rendre sur le plateau de Guizeh et de se laisser enfermer dans la chambre connue de Khéops . Il laissa à l'extérieur de la pyramide Junot qui l'accompagnait et pénétra dans l'obscurité avec pour seul guide Imam Mohamed qui portait une torche .

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 20:05 
J'entre dans votre feuilleton, François... :20:

Apparemment, le stage dans la pyramide lui aurait donc montré le chemin de Paris...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 20:26 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Arrivé à l'entrée du sépulcre , Bonaparte renvoya son guide avec consigne de venir le rechercher au petit matin et il resta seul . Le lendemain , il sortit décomposé de la pyramide . Junot qui voulut plaisanter se fit rabrouer . Le 15 août , il annonça à ses proches son départ.
Il n'a jamais raconté sa nuit dans la pyramide mais on lui en parla souvent et cela le rendait toujours songeur . Il donnait des réponses évasives à partir desquelles on a pu reconstituer qu'il avait eu dans le tombeau sa première rencontre avec le petit homme rouge et qu'il conclut alors avec lui un pacte de 15 ans .
On pense qu'il a voulu s'exprimer sur son lit de mort à ce sujet quand il reçut la visite d'une mystérieuse femme .
Ecoutons la relation de Sir John Monckouse.
" Vers 9 heures , Bonaparte fit venir le général Bertrand à côté de son lit . Il l'appela d'une voix forte , et il y avait dans son accent plus impérieux qu'à l'ordinaire quelquechose de solennel. Le général , accompagné d'une femme dont je n'ose pas citer le nom , s'avança et se mit à genoux près du lit .
-Je voudrais , dit Napoléon , dire quelquechose à la France.
Mais sa tête retomba sur l'oreiller..."
Et il emporta son secret dans sa tombe ...

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 21:02 
François a écrit :
Arrivé à l'entrée du sépulcre , Bonaparte renvoya son guide avec consigne de venir le rechercher au petit matin et il resta seul . Le lendemain , il sortit décomposé de la pyramide . Junot qui voulut plaisanter se fit rabrouer . Le 15 août , il annonça à ses proches son départ.
Il n'a jamais raconté sa nuit dans la pyramide mais on lui en parla souvent et cela le rendait toujours songeur . Il donnait des réponses évasives à partir desquelles on a pu reconstituer qu'il avait eu dans le tombeau sa première rencontre avec le petit homme rouge et qu'il conclut alors avec lui un pacte de 15 ans .
On pense qu'il a voulu s'exprimer sur son lit de mort à ce sujet quand il reçut la visite d'une mystérieuse femme .
Ecoutons la relation de Sir John Monckouse.
" Vers 9 heures , Bonaparte fit venir le général Bertrand à côté de son lit . Il l'appela d'une voix forte , et il y avait dans son accent plus impérieux qu'à l'ordinaire quelquechose de solennel. Le général , accompagné d'une femme dont je n'ose pas citer le nom , s'avança et se mit à genoux près du lit .
-Je voudrais , dit Napoléon , dire quelquechose à la France.
Mais sa tête retomba sur l'oreiller..."
Et il emporta son secret dans sa tombe ...


malgré notre petit différent francois le "téméraire" cette une belle histoire que vous avez conté . . . . :4: :20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 21:34 
Ha, François, décidément!... :rire2:

J'ai l'impression de retrouver là tout le mystère qui entourait vos conversations du forum bleu. :2:

Qui est donc encore cette mystérieuse femme dont le témoin n'ose citer le nom? :grands yeux:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 22:38 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Bof ! Bruno va encore dire que c'est une galéjade ! Et pourtant , Sir John Monckhouse a publié ça dès 1821 !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 23:05 
On dit même que la chambre sent encore la violette... s'est-il couché dans le saecophage de granit toujours présent dans la chambre du roi?

:4:
Image


PS: à dans une semaine...je m'envole demain pour la Réunion! :3:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Déc 2004 23:12 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Bon voyage à l'île Bourbon , Martin ! :4: On vous attendra pour ouvrir le sarcophage de porphyre ! Promis ! Mais je crois que votre photo du porphyre de Khéops est à l'envers ? :16:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB