L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 21:39

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : empoisonnement!
Message Publié : 04 Fév 2003 22:16 
Après lecture de l'article Sciences et vie, je comprends votre mécontentement. :11: Il est un fait indéniable que Napoléon aie été empoisonné car il y a plusieurs preuves ou indices qui démontrent la présence d'arsenic (et ses méfaits)... :2:

Maintenant, ce qui parait bizarre, (de mon point de vue)c'est que l'on veuille empoisonner une personne isolée de son ex empire et n'ayant plus aucun recours pour récupérer son empire.

Tentative de réponse de ma part, probablement que les Anglais, croyant à un retournement de situation, ont voulu éliminer le plus rapidement possible et "discrètement" cette menace qu'était Napoléon.

Ce qui me gène, pour l'instant, c'est qu'avec toute ces manipulations, comment être certains que la personne qui a subi les tests est bien Napoléon.
Pourquoi avoir mis autant de personnes en enquêtes sur Napoléon car une personne désignée par les autorités françaises pouvait faire le travail et quelqu'un du secteur privé pour une contre expertise...?....?....!

Voilà, j'espère n'avoir dit aucune bétise et vous souhaite une bonne fin de journée


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Fév 2003 17:04 
Les mèches de cheveux analysées sont de traçabilité certaine. Autrement dit, des documents écrits authentifiés les accompagnent.

Maintenant, pourquoi tel ou tel laboratoire?...

Le plus dérangeant c'est que les "experts" n'arrivent pas tous aux mêmes conclusions.

Le gros point d'achoppement est l'apport d'arsenic dans les mèches analysées.

Pour les uns c'est indéniablement un apport endogène c'est à dire qu'il n'y a aucun apport extérieur.

Pour les autres il s'agit au contraire d'un apport exogène, ce qui signifie que les doses constatées sont le résultat de l'utilisation de produits de conservation.

Oui... Mais alors, comment expliquer "les pics" correspondants aux attaques de la maladie?

Là non plus, le dossier n'est pas clôturé...



Haut
  
 
 Sujet du message : L'empoisonnement de l'Empereur
Message Publié : 10 Fév 2003 20:39 
Salutations du grognard alsacien,

J'ai assisté à une conférence dont le sujet était de savoir si l'Empereur a été empoisonné à l'arsenic.

Le médecin légiste, le professeur Pascal Kintz de l'institut médico légal de Strasbourg a découvert une importante quantité d'arsenic dans les cheveux analysés.

En découpant un cheveu en travers, il a constaté une forte concentration d'arsenic. Cette présence à l'intérieur du cheveu attesterait que le produit a bien été administré par voie interne.

Restons confiant !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Fév 2003 23:28 
Savez-vous si cette analyse du cheveu coupé en travers est la première du genre?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2003 5:35 

Il y a aussi la réponse de Ben Weider à science et vie.
Cliquez ici!

Bonne lecture! :3:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2003 19:25 
Je ne connais pas les techniques utilisées et quand je lis:
"L’analyse par spectrophotométrie d’absorption atomique..." , j'avoue encore plus mon ignorance... :13:
Je suppose que la technique dont parle Ben Weider vérifie bien l'apport endogène de l'arsenic.

Cette technique du cheveu "coupé en travers" est-elle très différente?

Autrement dit, le professeur Pascal Kintz de Strasbourg a-t-il bien confirmé les résultats exposés par Ben Weider en utilisant une autre technique d'analyse?



Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2003 23:50 
Je ne suis pas physicien mais voici ce que je comprends de ce procédé:

Lorsque vous mettez une cuisse de poulet au micro-onde, vous faites vibrer très précisément les molécules d'eau de votre poulet. :bzzzzz: Cette vibration provoque de la chaleur et réchauffe toutes les autres molécules environnantes. Si vous mettez un plat en plastique vide dans le même micro-onde, le plat restera froid après le processus, :neutral: n'ayant aucune molécule d'eau dans sa structure.Les ondes auront rebondi sur la surface mais ne l'auront pas pénétré.
Donc on peut faire vibrer une molécule spécifique en l'excitant avec une onde spécifique . :bzzzzz: :whip:

spectrophotométrie atomique:

Les cheveux soigneusement lavés pour les débarasser de tout contaminant externe sont pulvérisé dans un four où ils sont transformés en vapeurs atomiques.

On envoie sur ces vapeurs une radiation caractéristique des atomes d'arsenic qui est produite par une lampe à cathode creuse contenant aussi de l'arsenic. Cette lampe produira une lumière :2: ou onde , spécifique excitant que les molécules d'arsenic. :bzzzzz: Ces molécules en oscillant laisseront passer la lumière.Tout ce qui n'est pas arsenic va servir de mur :neutral: à la radiation qui la frappe, tout le reste sera mesuré de l'autre côté du four. Cette mesure identifiera très précisément le nombre de molécules d'arsenic qui se trouvait en suspension dans la vapeur du four.

Si il existe un physicien parmi vous, j'aimerais bien lire l'explication d'un expert!
:honte:


Haut
  
 
 Sujet du message : Bien
Message Publié : 12 Fév 2003 10:56 
Je ne crois pas que l'aide d'un physicien soit nécessaire car votre explication me parait très claire et la comparaison est bien trouvée. :18:
Bravo pour cette démonstration de maîtrise. :VE2:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 20:26 
J'aurais tendance à dire suite à la lecture des différents documents que le livre de Candé de Montholon et maury n'est pas si 'commercial' en fait.

Les raisons sont encore a démontrées, mais un fait est certains au vu de toutes es analyses: l'Empereur a été empoisonné!!

ceci est désolant, effrayant; on espère jusqu'au bout que tout ceci est faux , mais en fait ilm faut être réellement de mauvaise foi pour réfuter la vérité.

Joël.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB