L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 3:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Question ? :-)
Message Publié : 18 Mai 2004 20:27 
Bonjour,

Encore une question. Dans la présentation de cette rubrique il est écrit :


Citer :
des organismes tels le FBI se sont penchés sur la question


Quelles ont été leurs conclusions ?

Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2004 20:39 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Pour le FBI, présence incontestée d'arsenic dans les cheveux de Napoléon.

Et à fortes doses.

Ils en concluent que -s'il s'agit bien des cheveux de l'empereur- celui-ci a été empoisonné.

Mais, en France, on s'ingénie à clamer et à prouver le contraire.

Il ne faut pas remettre en cause l'entente cordiale...

Nos élites ont pris l'habitude de raisonner anglais: ça ne date pas d'hier, mais ça s'accentue... :11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2004 21:07 
Les Français, enfin les autorités ne voudraient pas aller au bout de cette affaire, pour ne pas froisser les Anglais...... J'ai bien tout saisi, ou j'interprète mal vos propos ?

Pouvez vous avancer avec certitude que le FBI ne serait pas trompé. . .


Amicalement


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mai 2004 23:07 
C'est exactement ce que je pense !!! :11:

Pour le FBI, ont-ils analysé les bons cheveux ?

Je ne peux pas le garantir... :3:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2004 12:01 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Voilà pourquoi les idées divergent :7:
Pourtant les mèches ne sont-elles pas authentifiées avec des documents à l'appui?
Beaucoup diront qu' il est souhaitable d'ouvrir le tombeau et autopsier le cadavre! (si cadavre il y a , et si ce dernier est bien l'Empereur!)
La vérité sera alors faite,....

:3:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2004 20:56 
MEAUX a écrit :
Voilà pourquoi les idées divergent :7:
Pourtant les mèches ne sont-elles pas authentifiées avec des documents à l'appui?
Beaucoup diront qu' il est souhaitable d'ouvrir le tombeau et autopsier le cadavre! (si cadavre il y a , et si ce dernier est bien l'Empereur!)
La vérité sera alors faite,....

:3:


tout a fait d'accord avec vous!!!
alors qu'ettend le gouvernement pour ouvrir le tombeau ???? :11:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Nov 2004 11:13 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
oh alors là, cher Dubreucq,....Sachez que pour le gouvernement français, plus les années passent, plus ils ont de chance de nous voir disparaître et par la même occasion notre lutte, et nos recherches sur la vérité.
Maintes actions furent prises, nous nous fûmes trouvés devant portes closes, lettres mortes. Et encore, lors de certains contacts, nous fûmes affublés des noms les plus doux!
Demandez à BRH, il vous énumérera, avec plaisir, chaque qualificatif qui accompagne la race d'oiseau que nous sommes!

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2004 11:15 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Inscription : 14 Mars 2003 18:45
Message(s) : 101
Localisation : Bourgogne
Bonjour à tous,
Etre audacieux : surtout pas pour la question qui nous occupe ! Pensez-donc : que vaudraient les titres ronflants dont les freres et soeurs de Napoléon ont été affublés et dont les descendants sont plus que fiers ? Les barons et princes d'Empire seraient relégués au rang de Monsieur tout le MOnde, vous vous rendez compte ? C'est impensable... et le gouvernement cautionnerait cette descente aux enfers ? Il ne faut pas rêver, malheureusement. Mais ce qui m'étonne le plus dans toute cette affaire, c'est qu'aucun membre de la famille impériale ou de ce qu'il en reste ne vienne ici donner son avis et ... surtout des preuves. C'est la chose qui me gêne le plus et depuis longtemps. Pourtant, ce serait légitime qu'un Bonaparte ou allié vienne défendre son aïeul. Mais c'est le silence radio. Il me semble que Bruno avait été en contact avec un descendant de Napoléon, mais apparemment cela n'a rien donné. Pouvez-vous, Bruno, svp nous donner plus amples informations sur le sujet?
Antonietta.

_________________
Fran/Antonietta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2004 11:25 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Oui, j'ai eu 2 conversations téléphoniques avec Charles Napoléon.

Il a été très clair: jamais l'état ne consentira à ouvrir le tombeau, "pour des raisons d'opportunité" !

Ensuite, mes lettres sont restées sans réponse.

Enfin, il a précisé qu'il n'était pas concerné pour une éventuelle décision familiale, indiquant qu'il n'était pas le descendant direct de Napoléon (références aux Walewski).

Ce qui revient à dire qu'il ne se considère pas comme "l'héritier" impérial... :15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Déc 2004 11:32 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Inscription : 14 Mars 2003 18:45
Message(s) : 101
Localisation : Bourgogne
Voui, Voui, très intéressant tout ça ! ET DECEVANT!!!! façon comme une autre de se défiler, car il n'a pas donné son propre avis, évidemment. Pourtant, ils y tiennent à leur filiation les descendants des frères de Napoléon, croyez-moi et tout à coup WALEWSKI devient, pour la circonstance, le seul représentant de la famille ? Non mais, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, et encore, je suis polie ! se retrancher en plus derrière le gouvernement, ça c'est le bouquet. :11:
Antonietta.

_________________
Fran/Antonietta


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB