L'Énigme des Invalides
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/

Un article du journal International Surgery
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=4286
Page 1 sur 1

Auteur :  legaud [ 25 Avr 2008 22:47 ]
Sujet du message :  Un article du journal International Surgery

Un article du journal International Surgery appuie la conclusion que Napoléon a été assassiné


Source: Copyright Business Wire 200823 avril 2008 (PARIS)

Un article du journal International Surgery appuie la conclusion que Napoléon a été assassiné

Savas Beatie LLCSarah Keeney, directrice du marketing, +1-916-941-6896Fax : +1-916-941-6895sarahs@savasbeatie.comhttp://www.savasbeatie.com

Un article publié récemment dans International Surgery, le journal officiel de l’International College of Surgeons, décrit la découverte scientifique selon laquelle Napoléon Bonaparte a été empoisonné à l’arsenic minéral, le plus toxique de tous les arsenics et utilisé comme raticide.

Le professeur Dr Pascal Kintz, l’un des plus illustres toxicologues judiciaires du monde, et président de l’Association internationale des toxicologues judiciaires , a effectué des tests au laboratoire ChemTox de Strasbourg qui ont prouvé et confirmé que le centre du cheveu de Napoléon contenait des niveaux élevés d’arsenic minéral. Ces niveaux « démontrent de manière conclusive que la seule explication possible pour la présence d’arsenic inorganique au centre du cheveu de Napoléon était l’intention de l’assassiner. »

L’article de l’édition d’automne (Volume 92, Numéro 5) intitulé « Napoleon Bonaparte Really Was Murdered. The Weapon : Rat Poison, » (Napoléon Bonaparte a été assassiné. L’arme : du raticide) écrit par le Dr John H. Fournier, explique comment un débat de 50 ans sur la cause de la mort de Napoléon a été résolu quand Ben Weider et Sten Forshufvud ont prouvé que Napoléon « présentait la majorité des signes d’empoisonnement chronique à l’arsenic. » Dr Weider est un homme d’affaires canadien et président de l’International Napoleonic Society. Dr Forshufvud est un dentiste suédois qui s’intéresse à la toxicologie. Avant qu’ils n’arrivent à cette conclusion, le consensus était que Napoléon était mort d’un cancer.

La science nucléaire et un échantillon capillaire de Napoléon ont appuyé la conclusion du Dr Weider et du Dr Forshufvud. Comme l’indique Dr Fournier dans l’article d’International Surgery, le Laboratoire nucléaire Harwell en Grande Bretagne a effectué des tests sur un échantillon capillaire dans les années 1960, également répétés en 1995 avec des échantillons capillaires différents, certifiés authentiques. Les résultats étaient similaires dans les deux études : Napoléon a été assassiné à l’arsenic. Malgré les résultats de ces tests, le débat a continué dans les communautés historiques sur la théorie que Napoléon avait été assassiné.

L’International College of Surgeons est l’un des collèges les plus respectés en son genre et son représentant principal, Dr Nadey Hakim d’Angleterre, estime que le test scientifique organisé par Dr Kintz est rigoureusement scientifique et acceptable.

Après avoir évalué tous les tests qui ont été réalisés pour analyser les cheveux de Napoléon, Dr Fournier, un spécialiste médical américain de renom, accepte, supporte et est d’accord avec l’analyse et le travail scientifique réalisés par Dr Kintz.

Dr Weider est heureux que sa découverte ait été signalée dans l’article d’International Surgery. « Je suis ravi que l’empoisonnement de l’Empereur Napoléon ait été finalement accepté par l’établissement le plus illustre et le plus important au monde qu’est l’International College of Surgeons, » déclare Dr Weider. « Pour prouver que Napoléon a été empoisonné, j’ai travaillé avec Dr Forshufvud et j’ai fait analyser les cheveux de Napoléon par le Laboratoire de recherche nucléaire Harwell de Londres, en Angleterre, le FBI à Washington, D.C., une analyse de Scotland Yard à Londres, et pour finir, les toutes dernières recherches et évaluations scientifiques par le plus grand toxicologue judiciaire au monde, Dr Pascal Kintz. »

Le Federal Bureau of Investigation a envoyé une lettre au Dr Weider en août 1995 après avoir testé les cheveux de Napoléon, déclarant, « La quantité d’arsenic présente dans l’échantillon capillaire indique un empoisonnement à l’arsenic. » Ceci a été également confirmé par le professeur Dr Kintz avec une technologie nano-SIMS de pointe.

« La vérité sur la mort de Napoléon va être finalement acceptée et connue à travers le monde, » ajoute Dr Weider.

À propos de Ben Weider :

Le Docteur Ben Weider, un homme d’affaires de stature mondiale, a fondé un empire industriel à la tête de l’International Federation of Body Building, qu’il a fondé et dirigé pendant plusieurs dizaines d’années. Dr Weider est l’auteur de nombreuses publications traduites en quarante langues, y compris The Murder of Napoleon (1986, 1999), avec David Hapgood, qui a fourni la preuve scientifique de l’empoisonnement de l’Empereur à Sainte Hélène. En 1995, Dr Weider a fondé l’International Napoleonic Society (INS), une association à but non lucratif basée à Montréal, en vue de promouvoir l’étude de l’Ère Napoléonienne conformément aux normes académiques régulières, et publier le journal Napoleonic Scholarship. La France a octroyé la distinction de Chevalier de la Légion d’Honneur au Dr Weider en 2002. Son livre le plus récent The Wars Against Napoleon : Debunking the Myth of the Napoleonic Wars (Savas Beatie, 2008) a été écrit en collaboration avec le Général Michel Franceschi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+2 heures
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/