L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2007 17:17 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15600
"The charges against Lowe were those made by the naval surgeon, O'Meara. who attended Napoleon at St. Helena. .a terrible one advanced by O'Meara was that an offer had been made to poison the ex-Emperor, and the author of 'A. Voice from St. Helena" intimated that Sir Hudson Lows had a hand in it,"

"Les accusations portées contre Lowe étaient celles portées par le chirurgien de la marine, O'Meara qui assistait Napoléon à Sainte-Hélène. La plus terrible avancée par O'Meara: une offre qui lui avait été faite pour empoisonner l'ancien empereur, et l'auteur "d'une Voix de Sainte-Hélène " a laissé entendre que Sir Hudson Lowe a participé à celle-ci."

Extrait du New York Times de 1898. Napoleon at St. Helena.; Sir Hudson Lowe, His English Jailer, Defended.

April 23, 1898, Wednesday


A part ça, Thierry Lentz a soutenu que jamais O'Meara n'avait lancé cette accusation et le Dr Lemaire a cru bon d'ajouter que la question de l'empoisonnement de Napoléon ne s'était posée qu'en 1955...

Question: ces personnes prennent-elles les napoléoniens pour des imbéciles ?

Oui. Et avec un semblant de raison, malheureusement...


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 06 Nov 2007 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2007 23:06 
Lentz n'en est malheureusement pas à une approximation près...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 2007 11:02 
Citer :
O'Meara a bien accusé Lowe d'empoisonnement !

Un sujet comme celui là est très difficile a traiter, pour ma part je commence seulement a éclaircir mon esprit sur cette enquête.
En arrivant sur ce forum j'ai eu la surprise agréable de constater que tous mes doutes sur cette affaires étaient analysés par un petit nombre d'historiens comme BRH.
Je pense que très peu de personnes peuvent prétendre être spécialiste sur ces sujets, car on parle d'empoisonnement, de substitution, de dissimulations de preuves .
Je constate aussi que quand un historien comme BRH ose poser les bonnes questions, des personnes incompétentes se précipitent pour affirmer le contraire sans justifier leur positions !
Exemple: Lors d'un dîner je rencontre Jaques Massé ! il ressemble a un clochard, en moi même je me dis que ce SDF ne soit pas a ma table !
Et voilà que l'homme attaque la santé mental de BRH .
Ensuite je lis MOSIEUR LENTZ dans la presse et je découvre un homme prétentieux et dépourvu de culture sur des sujets comme l'Enpoisonnement la substitution et les vrais sentiments des Anglais a cette époque.
BRH vient encore de démontrer que ce MOSIEUR LENTZ a rater une belle occasion de se taire car il est dépourvu de culture sur le sujet .
Je viens de pointer LENTZ dans la revue GEO et NAPOLEON 1er, il est anti napoléonien, passe encore, mais il prend position sur des sujets qu'il ne
connaît absolument pas . ( LENTZ lisez ce forum vous aurez une bonne culture sur le sujet, ainsi vous pourrez briller dans vos dîners mondain a la fondation ) hah :16: :16: ahahahaahahahahahahahaahh


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 2007 13:34 
Je rajouterai que le pire des hommes, surtout un officier dans l'armée, est celui qui dit les choses par hasard, et qui ne reconnaît pas qu'il ne ne connaît pas la réponse, cet homme là cause la mort d'autres hommes en situation de conflit ...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Nov 2007 14:45 
Je viens aussi de finir le numéro spécial de GEO sur Napoléon...Comment un homme tel que Lentz qui semble détester autant Napoléon insiste t-il donc tant pour continuer à écrire sur le sujet...De toute façon plus le temps passe, plus les livres s'accumulent sur l'empereur, et plus un curieux sentiment qui veuille que l'oeuvre du grand homme se résume à quelques coups de chances d'un opportuniste liés à une longue carrière d'esclavagiste et de colonisateur...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB