L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 17:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2005 22:58 
Pensez-vous ou savez-vous s'il existe de la mort aux rats en poudre et qui donc pourrait s'avérer volatile?

Quelqu'un sait-il comment se présente ce poison?

:20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juin 2005 23:38 
Même si je déplore le recours aux insultes, qui comme chacun sait est l'arme favorite des faibles, je n'entends pas polémiquer davantage et souhaite donc en revenir au sujet.
Pour répondre à CC, bien que reconnaissant mes lacunes en chimie, je relève cependant que l'arsenic a pour propriété de se sublimer à 450°C en répandant une odeur d'ail.
C'est donc plutôt la chaleur extrême et non l'humidité qui modifie les particules de ce corps simple, le rendant peut-être plus volatil. :neutral:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 9:03 
Donc on peut dire que ce n'est pas volatile. Napoléon ne peut l'avoir respiré par accident.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 9:50 
Je ne dis qu'un dernier mot à ce sujet :
Citer :
Même si je déplore le recours aux insultes, qui comme chacun sait est l'arme favorite des faibles, je n'entends pas polémiquer davantage et souhaite donc en revenir au sujet.


vous devez être bien faible alors! car dans ce sujet je ne vous avais pas du tout attaqué et c'est vous qui avez recouru aux insultes.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 10:54 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15632
Je reprends votre réponse, Eugène de l'autre forum:

Eugène a écrit :
Citation:
J'espère au moins, messieurs les négationnistes, que vous saurez reconnaître mon sens de l'auto-dérision...

On ne nie rien on ne croit as à votre version.... Le égationniste nie ce qui existe , exemple une chambre à gaz.... Or il n'y a rien qui prouve que le poison a été administré à l'Empereur:1) intentionnellement, 2) dans le but de le tuer.


Le terme "négationnisme" vise autant ceux qui nient l'empoisonnement que ceux qui ont la même attitude concernant la substitution (ce sont souvent les mêmes, d'ailleurs)!

Par exemple, la négation de la réfection du caveau ou celle de la présence de deux madriers sous le cercueil en 1821.

Citer :
Citation:
Mais comme le dit CC, s'il y a eu crime, il y a forcément assassin.

Peut être n'y a t il pas eu crime vous sautez vite aux conclusions mais c'est habituel chez les vôtres...


Qui peut croire que la mort-aux-rats n'a pas été administrée intentionnellement à Napoléon ? Les quantités relevées sont trop importantes pour ne traduire qu'une quelconque médicamentation. La thèse nouvelle du "Chinois" n'est pas sérieuse...

Citer :
Citation:
Rejeter les thèses de Maury, soit. Il y a chez lui à boire et à manger.
Mais cela ne vous permet pas pour autant de nier des évidences démontrées de manière scientifique.


La science a démontré la prèsece de mort aux rats, c'est vous qui en tirez la déduction que Napoléon a été assassiné par Montholon, vous pourriez en tirer que Hudson Lowe l'a empoisoné, Que la mort aux rats étaient tombés accidetellement dans sa nourriture, qu'elle état dans l'air ambiant...


Non, la fable de la mort-aux-rats tombant du plafond ne tient pas ! Qu'elle émane de l'air ambiant est tout aussi farfelu, comme les émanations de la baignoire en cuivre...

La diffusion de mort-aux-rats, via les poumons, n'auraient pas permis ces pics de concentration. Rappelons-le, l'imprégnation n'est jamais constante: elle se présente avec des pics énormes et retombe ensuite presque à la normale !

Pour le reste, on peut encore hésiter entre Montholon et Lowe. Mais Montholon a écrit: "j'ai fermé les yeux du grand capitaine" sur le PV constatant le décès de Napoléon, là où les autres n'ont apposé qu'une simple signature et alors que l'on sait que ce geste a été accompli par Antomarchi...

Un mensonge aussi éclatant et aussi officiel est tout de même dérangeant. René Maury y voit un aveu. Moi aussi, comme François de Candé-Montholon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 11:07 
Baser toute une accusation sur une seule phrase...c'est vraiment peu.....

Je note quand même que tout débat est quasi impossible et je pense rester dans les sujets napoléoniens et bonapartistes....Car dès qu'on sort de là les insultes fusent .....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 11:25 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15632
eugéne de beauharnais a écrit :
Baser toute une accusation sur une seule phrase...c'est vraiment peu.....


Mais il n'y a pas que ça ! Et cette lettre de Montholon à Albine où il annonce la mort de Napoléon dans les six mois, en décembre 1820 ! En prétendant qu'il serait méconnaissable, tellement il aurait maigri !

Citer :
Je note quand même que tout débat est quasi impossible et je pense rester dans les sujets napoléoniens et bonapartistes....Car dès qu'on sort de là les insultes fusent .....


Je suppose que vous faites allusion au terme "négationniste". Il vise les "institutionnels", ceux qui ne veulent pas sortir de la légende...

Nullement ceux qui cherchent des explications...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 22:53 
L'habile réfutation de BRH ne suppose aucun commentaire supplémentaire de ma part. Tout est dit. :2:
Je déplore que la susceptibilité d'Eugène frise la paranoïa. :grands yeux:
Mais il est vrai qu'elle a l'avantage de lui servir d'alibi pour fuir un débat dans lequel il perd pied. :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 23:09 
je perd pied? ce n'es t pas moi qui conseille la psychanalisE...ni qui traite lmon interlocuter de délateur....
Serez vous à Plancenoit cce 18 juin? j'aimerai bien vous y rencontrer!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juin 2005 23:28 
J'y serai !
Pourquoi donc ? Vous prévoyez un duel ? :diablotin:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB