L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 22:26

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'empoisonnement à l'arsenic.
Message Publié : 06 Mai 2005 17:50 
La version officielle dit que Napoléon est mort, comme son père, d’un cancer de l’estomac.
Les témoins sont cependant d’accord : Napoléon était gros au moment de sa mort.

Ben Weider dit qu’il est mort empoisonné.

Les plus grands savants, les scientifiques, des organismes tels le FBI se sont penchés sur la question… et tous ne sont pas d’accord.
Ben Weider, prenant en compte les témoignages des proches de l’Empereur, a relevé tout ce qui concernait sa santé et est arrivé à la conclusion qu’il s’agit d’un empoisonnement arsenical. Il nous en décrit les différentes étapes, en relève les symptômes. En voici quelques-uns dont souffrait Napoléon à Sainte-Hélène : maux de tête, fatigue générale, douleurs dans la région du foie, chevilles et pieds enflés, dilatation du foie, démangeaisons, dureté d’oreille, toux sèche, transpiration parfois fort abondante, dents déchaussées, violents vomissements, soif ardente, diarrhées, douleurs dans tout le corps, crampes et spasmes, … Il a fait analyser des mèches de cheveux et il a été constaté la présence d’arsenic en de fortes concentrations. Il a également été constaté des pics (concentrations plus fortes) correspondant avec les périodes de « rechutes » de la maladie de Napoléon.

Certains scientifiques disent au contraire que la présence d’arsenic sur les cheveux de l’Empereur sont d’origine extérieure – comprenez que cette substance a été utilisée pour conserver les cheveux en parfait état.



Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mai 2005 23:02 
C'est vraiment le type de débat qui fait figure de cas d'école.
Il ya les pro et les anti empoisonnistes.
Chacun y va de ses thérories, analyses scientifiques à l'appui.
Il existe même une guerre larvée des laboratoires à ce sujet selon la thèse qu'ils défendent. :7:
Je l'ai déjà dit par ailleurs et le répète ici : mes lectures m'ont forgé une intime conviction.
Selon moi, Napoléon a bel et bien été empoisonné et le coupable n'est autre que Montholon ! :4:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB