L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 3:17

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Au risque de me répéter...
Message Publié : 04 Mai 2005 15:11 
Je constate que je répète cette histoire au moins pour la 3e fois, mais ça ne doit pas aller suffisament dans le sens que l'on désire entendre alors personne ne me répond jamais. Je précise que je n'ai aucune opinion au sujet de l'empoisonnement, je ne prêche donc pour aucune paroisse. Je me contente de relater des faits que j'ai sous les yeux, jour après jour.

Je fais une 3e tentative.

Le conjoint de ma mère survit présentement, grâce aux progrès de la médecine, à un cancer de l'estomac depuis environ un an. On lui a fait une ablation complète de l'estomac l'an dernier (figurez-vous qu'on peut manger quand même, même sans estomac! Mais en petites quantités)

Mon beau-père était vraiment obèse au début de sa maladie. Il avait les jambes assez grêles ("tout a fondu", disait Napoléon à Antommarchi en lui montrant ses jambes), mais il avait un ventre tel qu'il a déjà fait croire à son petit-fils qu'il cachait un ballon sous son pull! Environ 230 livres au début de sa maladie (excusez-moi, je ne sais pas trop ce que ça donne en kilos), il pèse maintenant 165 livres. Autant dire qu'il est devenu maigre comme un pou. Maigre? Oui, il a perdu énormément de poids (comme Napoléon), mais il reste qu'une couche de graisse sur l'abdomen, ça ne fond pas comme ça. Connaissez-vous ce qu'on appelle "un tablier", qu'ont souvent les anciens obèses ayant beaucoup maigri? Une couche de peau ET DE GRAISSE qui pend lamentablement, comme un sac vidé de son contenu. Beaucoup de ces anciens obèses se font couper ce "tablier" par des chirurgiens esthétiques. Sans abonder nécessairement dans la théorie du cancer - je le répète, je n'ai pas d'opinion arrêtée - force m'est de constater qu'une personne atteinte du cancer de l'estomac perd beaucoup de poids, mais conserve une bonne couche de gras sur l'abdomen si elle l'avait déjà au départ. Ce qui était le cas de Napoléon. Et encore une fois, je ne me base pas sur des on-dit. J'ai la peuve vivante devant moi chaque jour.

:20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 15:48 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Mais justement, Josée, votre beau-père est vivant et continue de s'alimenter.

Enfin, l'amaigrissement de Napoléon ne commence -selon moi- qu'après janvier 1821. En moins de trois mois, Napoléon est conduit au seuil de la mort !

Le cancer ne s'est donc pas déclaré avant janvier. C'est très rapide pour tuer l'empereur si vite !!!

Il a fallu presque un an au père de Napoléon pour mourir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 15:52 
Mon beau-père n'est vivant que pour la seule et unique raison que nous vivons au XXIe siècle! L'ablation de l'estomac, la chimiothérapie et la radiothérapie n'existaient pas en 1821! :6: Mon beau-père a été opéré d'urgence, et même avec cette opération, le médecin a été assez clair: il ne lui donnait guère que 3 mois à vivre!

3 mois. Comme vous dites, c'est rapide. Heureusement que nous sommes en 2005.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 15:57 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Mais, Josée, votre beau-père n'avait-il pas commencé à maigrir avant la révélation de sa maladie ? :ah!?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 16:31 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 21:54
Message(s) : 5
J'ai un frère mort d'un cancer de l'estomac le 14 Janvier de cette année.
Il avait bien commencé à maigrir depuis un an,mais les 3 derniers mois,il ne retenait plus rien.
L'estomac était tapissé de métastases et c'est ce qui l'empêchait de se nourrir.
Il ne ressentait pas la faim,ce qui m'étonnait.
Il ne consommait que de l'eau et n'a jamais consulté de médecin;ce n'est que le dernier mois,quand je l'ai forcé à entrer à l'hopital que les médecins nous ont appris son cancer.
En bref,les 3 derniers mois fûrent fulgurants,spécialement le dernier mois.
Lorsqu'il est mort,il était d'une maigreur cadavérique,le cancer l'ayant consommé vivant.
Je ne souhaite à personne ce genre de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 17:01 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
Un de mes collègues est, hélas, mort de cette maladie, totalement décharné en très peu de temps. :7:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 17:13 
Mon beau-père avait en effet commencé à maigrir, mais rien de dramatique. Il a perdu beaucoup de poids très rapidement surtout après son opération (au moins 30 livres entre avril et août 2004). Il avait souffert d'un autre cancer, du côlon celui-là, un an auparavant. Deux cancers en deux ans, il est chaceux d'être encore en vie!

Mais là n'est pas la question (bien que cela prouve qu'on peut perdre beaucoup de poids très rapidement). En fait, ce que j'essaie de vous démontrer, c'est qu'une personne obèse au départ - et c'était le cas de Napoléon tout comme le cas de mon beau-père - peut à la fois perdre beaucoup de poids ET conserver une bonne couche de graisse sur l'abdomen. C'est tout à fait compatible.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 17:18 
Hors-ligne
Ecolier
Ecolier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 21:54
Message(s) : 5
Mon frère avait un gros ventre.
Mais il n'était pas un gros homme.
Lorsqu'il est décédé,il n'avait pas la bavette.
Chaque cas doit être différent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2005 23:07 
Et dire qu'il existe un moyen tout simple de connaître la vérité... :diablotin:


Haut
  
 
 Sujet du message : Les preuves de l'obésité...
Message Publié : 05 Mai 2005 14:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15628
Tirées du livre de Georges Rétif de la Bretonne: "Anglais, Rendez-nous Napoléon !"

Image


Image
Droits Réservés

en haut, le gilet

en bas, la chemise de nuit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB