L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 20:03

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2003 10:14 

Jean-Claude Damamme, FINS


Empoisonnement de Napoléon


VÉRITÉS • MENSONGES

http://www.societenapoleonienne.com/french/VeritesMensonges.htm


Haut
  
 
 Sujet du message : Mensonges...
Message Publié : 04 Mai 2003 10:37 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Certes, l'empoisonnement de Napoléon -réel ou supposé- est tout à fait anecdotique, en tout cas pour les milliards d'individus qui se soucient de cette affaire comme d'une guigne!

On pardonnera cependant aux "Napoléoniens" auxquels je me flatte d'appartenir, de ne pas avoir le même avis sur la question...

L'excellent texte de JC Damamme, traduit assez bien la cuistrerie de celui qui se présente comme le factotum de la Fondation Napoléon.

Sur les méthodes du journal Sciences et Vie et les motivations d'Ivan Ricordel, les appréciations de JC Damamme rejoignent assez mes propres commentaires que j'ai pu introduire dans la nouvelle édition de mon ouvrage "l'énigme de l'exhumé de Sainte-Hélène", p.56 et 57 et en note 87, p.336.

Les libertés prises par les "anti-empoisonnistes" avec les méthode de la critiques historiques, de même que celles prises par les scientifiques à leur service pour valider une nouvelle méthode d'analyses jusqu'ici inconnue -et dont en attend toujours la DESCRIPTION OBJECTIVE DANS UNE REVUE SCIENTIFIQUE afin de valider son protocole, permettent de conclure provisoirement au manque de sérieux de ces mêmes "anti-empoisonnistes" et à leur toute relative objectivité...

La même école sévit d'ailleurs dans l'affaire de la substitution où l'on tente de nous faire avaler que les textes de MM. Darling et Darroch sont paroles d'évangile, alors même que personne -aujourd'hui- ne peut se targuer d'avoir vu et lu leurs manuscrits et qu'une présomption de fraude pèse sur leur témoignage( cf.l'apparition grotesque et controuvée de Noverraz dans le récit de Darling à New-House, à la date du 3 mai 1821...)!

Pourquoi un tel acharnement et de telles libertés prises par rapport aux méthodes scientifiques et historiques, si ce n'est pour maintenir enterrée une affaire d'Etat !??

Il n'est pas besoin de lire entre les lignes pour le comprendre et je sais gré à JC Dammamme de l'avoir magistralement exposé dans l'affaire de l'empoisonnement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2003 2:54 
Monsieur Lentz nous fait une petite crisette contre une caméra vidéo? :photo:

J'aime bien la réponse de Weider...

il donne une claque et on a l'impression que Lentz devait répondre merci! :1:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juin 2003 22:45 
On peut même aller jusqu'à dire que c'est à qui cherche à "empoisonner" la vie de l'autre ! :1:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Juil 2003 10:09 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
De quoi parlez-vous ? Quelle brochure ?

Garcinion a écrit :

Il faut dire que, vu l'attitude de Lentz dans tout ça...

On en a honte à sa place; quel goujat...

Ce type est pitoyable.


Hé, hé: il y a du vrai là-dedans...


Dernière édition par Bruno Roy-Henry le 20 Sep 2004 9:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB