L'Énigme des Invalides
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/

Montholon était-il devin ?
http://www.empereurperdu.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=1097
Page 1 sur 4

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 15 Oct 2004 16:26 ]
Sujet du message :  Montholon était-il devin ?

Le 5 décembre, il écrit à son épouse Albine alors en France:

"[...]le malade est somnolent, le pouls extrêmement faible; sa fatigue est grande, il a des vomissements répétés qui indiquent qu'il est maintenant pris d'une maladie de langueur; il a aussi des syncopes fréquentes. Je suis tout à fait garde-malade et on lui a mis trois vésicatoires, dont le dernier a laissé des chairs cadavériques. Il lui reste moins de six mois à vivre [...]."

A un jour près, le pronostic de Montholon s'est révélé exact !

Question: Montholon était-il meilleur médecin que les Dr. Antommarchi et Arnott ? Son pronostic aurait donc été un diagnostic ?

Il faut s'émerveiller d'une telle précision... Une simple coïncidence, pour ceux qui croient -dur comme fer- à l'histoire officielle.

Jamais, le terme de l'existence d'un personnage illustre n'a-t-elle été annoncée avec une telle exactitude.

On me permettra de penser que c'est la pièce la plus forte qui accuse Montholon ! Sur ce point, j'en suis entièrement d'accord avec Ben Weider, René Maury et François de Candé-Montholon ! :napo1:

Auteur :  Luc MEAUX [ 15 Oct 2004 19:25 ]
Sujet du message : 

Il est vrai que les propos tenus par Montholon sont prémonitoires...
Mais peut-on en déduire qu'il est coupable?
Suspect oui, selon cette réflexion, coupable pas encore! :12: :4:
d'autres éléments sont nécessaires pour l'accuser.

Auteur :  Bruno Roy-Henry [ 15 Oct 2004 20:42 ]
Sujet du message : 

Oui, mais ce n'est pas la seule... :4:

Auteur :  François [ 16 Oct 2004 14:27 ]
Sujet du message : 

Voilà peut-être la clé de l'ouverture du tombeau de porphyre ! Montholon a empoché de Napoléon un legs plutôt substantiel , pendant que les petits légataires n'ont pas pu être servis...Si j'étais l'héritier lointain de l'un d'eux et que je fusse convaincu que Montholon eût empoisonné notre "bienfaiteur" commun et fût par conséquent indigne de lui succéder , je demanderais pour "récupérer ma mise" que l'on ouvre le tombeau afin de vérifier les causes de la mort...Un procès entre personnes privées qui se passerait des avis ministériels...

Auteur :  Invité [ 16 Oct 2004 21:43 ]
Sujet du message : 

Il doit y avoir prescription.

Auteur :  François [ 16 Oct 2004 22:10 ]
Sujet du message : 

Non ! Il n'y a pas prescription ! La prescription de l'action en révocation d'un legs pour ingratitude du légataire est d'une année, et elle ne commence à courir que du jour où le crime a été révélé. Dans notre cas , l'héritier du légataire particulier de Napoléon non rempli de ses droits aura un an pour agir en révocation du legs fait à Montholon contre ses héritiers actuels à compter du jour où une expertise du corps contenu dans le tombeau aura révélé (éventuellement )que l'occupant est mort d'un empoisonnement . Et peut-être plus d'un an d'ailleurs si l'on considère que cette première découverte ne suffit pas à accuser Montholon lui-même , et qu'il y a lieu de compléter cet élément de preuve par des présomptions accusant Montholon en personne. Mais, ces présomptions n'ont-elles pas été réunies déjà dans l'ouvrage d'un de ses descendants ou collatéraux ?( je parle de mémoire : qu'on me pardonne si elle a besoin d'être rafraîchie...)

Auteur :  Invité [ 16 Oct 2004 22:56 ]
Sujet du message : 

Si ce que vous dites est juste, je trouve cela très inquiétant. Si aucune prescription ne vient mettre un terme à de telles demandes de restitution, cela veut dire qu'aucun d'entre nous n'est à l'abri d'une procédure vexatoire contestant la légitimité d'un héritage dont on pourrait même ne pas soupçonner l'existence et chacun d'entre nous pourrait ainsi se trouver obligé à effecter des remboursements de sommes faramineuses si des intérêts devaient être comptés.

Auteur :  François [ 16 Oct 2004 23:06 ]
Sujet du message : 

Vous avez parfaitement compris ! Cela arrive tous les jours à des gens qui ont accepté des successions dont ils ignoraient l'étendue du passif ! Et la loi ne permet pas de revenir sur une acceptation de succession pour une simple erreur sur son contenu.

Auteur :  Invité [ 17 Oct 2004 9:03 ]
Sujet du message : 

Votre idée est asticieuse mais elle est vouée à l'échec puisque le corps des Invalides n'est pas celui de Napoléon.

Auteur :  François [ 17 Oct 2004 10:33 ]
Sujet du message : 

:4: CQFD ! C'est le moyen de faire éclater la vérité ! :4:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+2 heures
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/