L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:05

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Jan 2017 21:30 
Etre de gauche n'est pas forcément synonyme d'imposture, mon cher Bruno ! :12: :3:


Haut
  
 
Message Publié : 15 Jan 2017 23:38 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
"Langaney est un imposteur, encore plus marqué politiquement que son adversaire, mais à gauche... Ce n'est plus la panacée !"

???

j'avais cru comprendre que l'engagement politique (comme Joliot Curie) n'avait rien à faire avec la compétence dans une discipline donnée

à ce compte là, ils sont tous de gauche, Axel Kahn aussi.... est-il un imposteur lui aussi ?

perso, je me fiche comme d'une guigne des engagements politiques de Lucotte, ce que je crois au contraire c'est que le sérieux de ses travaux scientifiques sont contestés, point à la ligne !

:hélène:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2017 1:14 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Non pas, Barthélémy. C'est à partir de sa participation au Conseil scientifique du FN que ses travaux ont été contestés... Enfin, surtout par Langaney !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Jan 2017 18:20 
Citer :
C'est à partir de sa participation au Conseil scientifique du FN que ses travaux ont été contestés...


Il faut reconnaître qu'il aurait pu s'abstenir de ce faire. :baton:
Ce Conseil est politiquement orienté et il est donc normal que ceux qui y collaborent soient contestés par ceux qui n'appartiennent pas au même courant de pensée..
Pourquoi en effet seraient-ils plus crédibles qu'un Langaney qui, lui, est étiqueté à gauche ?

Ceci étant dit, je rejoins tout à fait barthelemy quand il dit que ce sont les compétences scientifiques qui doivent prévaloir et non la couleur politique.


Haut
  
 
Message Publié : 16 Jan 2017 23:23 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
"Ceci étant dit, je rejoins tout à fait barthelemy quand il dit que ce sont les compétences scientifiques qui doivent prévaloir et non la couleur politique"

Je partage entièrement ce que dit JOKER

ce qui me chagrine chez ce monsieur (Lucotte) c'est que le sérieux de ses travaux scientifiques (indépendamment de toute connotation politique) soit remis en cause par un collectif de chercheurs italiens

je comprends mieux dès lors pourquoi la Fondation ne réponds pas à mon mail....

:AI:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017 11:04 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
barthelemy a écrit :

ce qui me chagrine chez ce monsieur (Lucotte) c'est que le sérieux de ses travaux scientifiques (indépendamment de toute connotation politique) soit remis en cause par un collectif de chercheurs italiens

je comprends mieux dès lors pourquoi la Fondation ne réponds pas à mon mail....

:AI:


Cela fait plusieurs fois que vous avancez cet élément. Merci, SVP, de nous donner une source ou un lien, sinon l'on pourrait fâcheusement penser que vous êtes un "anti-lucotte" primaire. Qui remet en cause ? Où ? Quand ? Comment ?

Et alors, votre réflexion finale serait bien mal venue... :7:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017 13:43 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur

Inscription : 14 Déc 2012 13:41
Message(s) : 506
Lucotte sent le souffre, mais il s'engage au moins ! :rire2:
C'est peut-être ce qu'on lui reproche... Quant à l'avis de la Fondation Napoléon, quand on sait le parti-pris de son directeur et de son président, "peau de zob", comme dirait l'autre ! :diablotin:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017 23:04 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Je cite Claude Koenig :

"C'est peut-être ce qu'on lui reproche... Quant à l'avis de la Fondation Napoléon, quand on sait le parti-pris de son directeur et de son président, "peau de zob", comme dirait l'autre !"

Franchement, n'étant pas moi même "dans le secret des Dieux" je m'interdis de prendre partie pour l'un ou pour l'autre (Lentz et Lucotte), mais je trouve quand même l'expression "peau de zob" bien triviale...

Je cite BRH :

"Cela fait plusieurs fois que vous avancez cet élément. Merci, SVP, de nous donner une source ou un lien, sinon l'on pourrait fâcheusement penser que vous êtes un "anti-Lucotte" primaire. Qui remet en cause ? Où ? Quand ? Comment ?"

Mon opinion importe peu, n'étant ni généticien moi-même, ni un substitutionniste convaincu (comme je l'ai dis à maintes reprises, notamment ici, malgré ma propre pétition) : c'est effectivement Thierry LENTZ qui remet en cause le sérieux professionnel de Lucotte, c'est en échangeant avec lui sur sa page Facebook qu'il me l'a dit récemment

Nous avons échangé le 5 Janvier dernier : suite à une publication sur sa page perso (concernant le cardinal Bonaparte, petit-fils de Lucien) je l'ai interpellé sur le masque RUSI , l'intégralité de l'échange est aisé à retrouver sur FB

Cela m'ennuie de le faire, mais je vous livre in extenso l'extrait le plus intéressant de la réponse que Lentz m'a faite :

"M. Lucotte n'est pas plus professeur que moi... il usurpe ce titre et dirige une association dont il doit être le seul membre actif et à laquelle il a donné un titre pompeux... Ses recherches ont été anéantis par une équipe italienne dans une publication scientifique (une vraie)"

Voilà... Après, comme indiqué précédemment, je ne dispose d'aucune source ni lien sur cette publication italienne

:VE:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Jan 2017 23:09 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
"Et alors, votre réflexion finale serait bien mal venue..."

ce que je sous-entendais par là, c'est que dans le fil de l'échange que j'ai eu avec Lentz sur FB, celui-ci me disait qu'il remémorerait à Chantal PREVOT le mail que je lui ai adressé (je la sollicitais, suite à sa conférence, sur le masque RUSI et le communiqué de Lucotte)

Vu la piètre opinion que Lentz a de Lucotte... je doute un peu qu'il tienne sa parole, j'attends toujours une réponse de Mme Prévot...

:louche:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Jan 2017 11:26 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Thierry Lentz Philippe Barthelemy M. Lucotte n'est pas plus professeur que moi... il usurpe ce titre et dirige une associaition dont il doit être le seul membre actif et à laquelle il a donné un titre pompeux... Ses recherches ont été anéantis par une équipe italienne dans une publication scientifique (une vraie).
J’aime · Répondre · 1 · 5 janvier, 17:41

Il en a été rendu compte à qui de droit !

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB